Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Depanner une alim de PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
techno2009
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:54 (2009)    Sujet du message: Depanner une alim de PC Répondre en citant

Ayant plusieurs alimentation de PC en panne j'ai constaté une panne qui revient assez souvent et qui est facile a résoudre:

tout d'abord le diagnostic: l'alim ne démarre pas! mais aucun fusible ne saute...:

On ouvre le boitier et on repère a cote de l'optocoupleur (petit circuit noir a 4 pattes) qui relie les parties HT et BT un ou deux condensateurs chimiques de 470 à 1000uF 16V cote alim BT

ils sont parfois légèrement "bombés" mais c'est pas obligé...

Apres remplacement l'alim refonctionne normalement!

A ce sujet pour tester l'alim il suffit de relier le fil vert present au milieu du gros connecteur principal a un fil noir de masse et de brancher un disque dur ou autre peripherique afin qu'elle ne démarre pas a vide!...je fais le pontage avec un trombone deplié.

Cout de la réparation : moins de 2 €

J'ai ainsi "ressuscité" 2 alimentations de 500watts et 2 de 400 watts qui allaient partir a la déchetterie!

J'insiste quand même sur les précautions a prendre pour intervenir sur ce genre d'alim ou des tensions tres elevees sont presentes!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation