Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 22:29 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

Bonjour a tous,j'ai un tv lcd modele RZ-20LA70 rev.A   dont le mosfet de l'alim primaire a claqué. C'est un 07n701.
impossible de trouver le datasheet ni un revendeur sur le net. J'ai vu que cette panne etait répertoriée cher Euras mais je n'ai pas d'accès.
Il existe peut etre un equivalent a ce mosfet .la platine est referencee 6871TPT280A d'apres le manuel mais ce n'est pas ecrit sur la platine
il est noté AIV-0001 rev:M   LIEN CHANG.CO
j'ai trouve des photos.
si quelqu'un connait ce probleme et a reussi a se procurer le mosfet,toute info sera la bienvenue.
Merci d'avance a tous
Philippe

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 22:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 08:43 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

Salut,

L'alim est dispo chez ASWO et pas trés chere en plus !!!!!!!!

Peut tu me donner la position du mofset ????

Bonne continuation A+

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 09:18 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

bonjour,je t'ai mis la position sur la nouvelle photo.
j'ai vu qu'on pouvait trouver la platine complete,mais c'est domage de la changer si elle est reparable.
Merci pour ton aide
a+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:06 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

Re,

Cette alim n'est pas fabriqué par LG, c'est pour ça que le transistor n'est pas referencé
Sur un 15'' j'avais monté un FQPF12N60 ref ASWO: 8722998 (10A 600v isolé)
Je n'est plus revu le télé, et il tourne encore...............a essayer

Bon courage A+

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:44 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

ok, c'etait la meme carte alim ? avec un 07n701 dessus ?
tu avais mis ce mosfet au pif ou tu avais trouvé des infos quelquepart ?
merci pour les infos
a+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 11:00 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

Re,

Pas du tout la meme alim, ni le meme mofset (je ne sais meme plus la ref) mais ça ressemble un peu...............

Oui le mofset tout a fait au pif, en respectant tout de meme un peu  l'amperage, et la tension 10A 600v pour un 15 ou 20''
je pense que ça doit tenir .......................sinon au pire tu monte en amperage et en tension

Bon courage A+

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:13 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

Bon,alors j'ai change le pwm en cms 203d6 qui etait aussi hs et j'ai remplacé le 07n701 par un 2sk2645 (9a 600v) et j'ai branché ,mais tout a reclaqué fusible y compris ,bien sur.
La je seche un peu. J'ai trouvé une diode de redressement hs sur le secondaire.Je ne sais pas si c'est elle qui peut faire tout claquer ? qu'en pensez vous?
si quelqu'un a une piste ,ou un acces a la base de donnees euras,je suis preneur..
merci pour votre aide.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:47 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

Re,

Oui c'est peut etre elle qui fait claquer l'alim, comme sur les ICC17 (la diode du 200V en court circuit qui fait claquer l'alim)
Mais bon on ne sait pas trop, en tout cas moi je n'ai plus d'idées, mis a part de remplacer le module complet................

Bonne continuation A+

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:08 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

j'ai commandé des FQPF12N60 et des 203d6 ,je referai un essai apres avoir changé la diode qui etait en cc sur le secondaire.
merci CC pour ton aide .au fait il coutait combien le module complet chez aswo ?
je vous tiens au courant quand j'aurais recu le matos.
a+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:33 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

Salut,

Je ne sais vraiment si ca vaut le cout de s'embetter de le depanner au composant, pour ce qui est du prix d' ASWO
vonlontairement je ne les diffuse pas en ligne
Pour les personnes qui ont un compte, c'est la ref:9086663

Bonne continuation A+

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:18 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

OK. Avec toi ,les prix c'est pour les proffessionnels,qui on la chance de devoir payer ,contri,tva,taxes etc....avant de pouvoir s'acheter un pain pour mettre sur la table

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 17:22 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

Salut,
Juste une précision,
avant de changer le BU sur une alim comme ça,
tjr vérifier, et voir changer le condos d'accord de la bobine primaire du Transfo (en parallêle en générale), ainsi que les diode de roue libre et etc,
et bien sur vérifier le primaire du transfo, car parfois le claquage du BU crée un courant qui peut bruler et court-circuit la bobine primaire (normalement elle doit faire quelques Ohms mais pas 0 Ohms).
Souvent, c'est ce qui crée parfois un claquage du BU. Se méfier aussi des caractériqtiques du transistors, prendre trop gros n'est pas un bien.
Par contre, j'ai trouvé des réf avec en prenant que 07n07 avec des caractéristiques similaire : 650V/675V - 7A avec un RDS(ON) de 1,2 Ohms, par contre un revendeur ...
voilà, bon courage.
@+

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 17:37 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

salut et merci Mario pour tes conseils . au fait ,aurais tu une idee pour ajuster la resistance qui est entre la source du mosfet et la masse ,en fonction de la nouvelle valeur du  Rds on du mosfet que je vais mettre.
car j'ai trouvé aussi que :
le 07n60 a un rds on de 0.6 ohms.
le 07n07 a un rds on de 1.2 ohm.
et le 07n701 ?????
je pense que la valeur de cette resistance est tres impotante ...
si tu as peux m'eclairer ...
a bientot

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 14:06 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

bon, finalement j'ai remplace le 2d306, le tl431 l'opto et j'ai mis un 9nc60. ca a l'ai de tenir.
Sujet clos .
merci pour votre aide
a bientot

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 18:50 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70 Répondre en citant

Bonsoir
Info euras ils disent de remplacer le Q101 par un 7N70 (7A/700V canal N) et de verifier les soudures.
@@++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]Panne alim lcd LG rz-20la70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation