Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:07 (2009)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,
Content de ta réussite !!
Juste un détail sur le marquage,
C'est normalement, ca devrait partir avec le temps (sur un Sammy, il m'a fallu plus d'une quarantaine d'heure pour que ca disparaitre).
Par contre, faire fonctionner le plasma sur une image blanche pour 24h, je déconseille, surtout chez LG, perso,
cela ne m'a donnait aucun résultat, pire, ca m'a flinguer une dalle X2 à l'époque, à cause des problèmes de points.
C'est fatigué la dalle pour rien à mon sens.
Le mieux étant de regarder tout simplement la télé, en évitant les bordure noire et les logos de chaines flashi !!
Ca prendra un peu plus de temps à réactiver les pixels, mais ça évite une surchauffe de la dalle.
Bonne continuation,
@+
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@tomX
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:54 (2009)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

ok je prend note Smile

pour les artefacts de rafraichissement de l'image, une idée?

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 16:57 (2009)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

deux questions toutes simples:

1) Je n'arrive pas a déterminer le type de qualité image (HDTV, full hd, HD ready, etc) de cette TV. Il me semble que c'est HD-Ready ... pouvez vous me donner votre avis?

2) j'ai plusieurs connecteurs à l'arrière de la TV, et je souhaiterai y relier mon pc : ati HD4870 avec double sortie DVI, je dispose dès cables/convertisseurs suivants:
- component cable,
- composite converter,
- DVI to VGA adapter

Quelle est la meilleure qualité parmi ces différents signaux? il me semble que le component ou VGA sont les meilleurs?

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 17:00 (2009)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

Salut,
non, c'est une EDTV, donc pas HD-Ready, car résolution très basse.
Par ordre de qualité, le mieux est d'abord HDMI/DVI, puis VGA, ensuite YUV et ceux qui ont la qualité les plus pauvres : S-VIDEO et COMPOSITE.
Voilà !! Okay
@+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 17:04 (2009)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

EDTV? ahh ok. donc c'est pourri quoi...

et ça sera avec du VGA alors...

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 16:18 (2009)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

bon je crois que je me suis réjouit trop vite...

ça marche depuis 1 mois et là, aujourd'hui pendant un match de rugby, coupure de l'image.

symptome:

- y'a plus rien à l'ecran (même pas de statique, rien, juste bouton vert allumé)
- quand on allume, bouton se met en vert, puis bruit bizarre aux enceintes (comme un soufle de 0.5 secondes), puis claquement derrière, puis plus rien...

des idées?

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:53 (2009)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

J'avais diagnostiqué que le pb venez de l'alim, (plus de sorties en +15 v). donc j'ai commandé une carte alim.

je reçois la carte d'alimentation début janvier.

je vous tiens au jus de ce que ça donne après avoir changé la carte d'alim.

j'espère que si il y a un autre souci que la carte d'alim, ce souci en question va pas me la faire re-cramer!

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

je devrais récupérer la carte sous peu... je crois les doigts!

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 01:55 (2010)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

Bon du nouveau.

J'ai changé le carte d'alim et ça remarche (pseudo victoire) !

en effet, ça marche, mais ça grésille grave derrière, surtout sur les couleurs blanches à l'écran... et j'ai bien peur que ça re-claque.

donc que pensez vous que je puisse faire?

voici 2 vidéos qui illustrent le souci de bruit et de flash de l'image:

image ok (son coupé), pour le grésillement, avec le mode vidéo de mon APN c'est pas top pour enregistrer...
source : boitier numéricable sur SCART1 (péritel)

Image PAS ok sur du blanc, plus flash de l'image et gros grésillements..
source: Rien (boitier numericable Peritel 1 éteint)

autres remarques:

1- quand j'ai rebranché les connecteurs des cartes Zsus et Ysus sur la carte d'alim j'ai eu droit à de grosses étincelles (arcs) entre broches et connecteurs (genre décharge statique). un problème de terre? un problème qui en cache un autre et peut être la source de mes problèmes?

2- est il possible que la panne originale (carte alim HS suite a réparation 3 bandes noires) provienne d'un problème de décharge des IPM et que donc ma nouvelle carte alim va répéter dans peu de temps?

3- quels manips faire?

merci d'avance!

@tomX

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 13:41 (2010)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

Une idée?

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 16:39 (2010)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

Salut, voila un sujet bien documenté !!!super boulot.  J'ai regardé tes video et pour le test sur du blanc as tu branché une source car on dirait la neige de la tv et dans ce cas les flash ne m'etonnent pas. sinon branche un pc avec le logiciel lcd test facile a trouver .tu as des fonds de couleur.
Je viens de recuperer un plasma avec une dalle LG v5 comme toi et peur etre le meme probleme a l'horizon. le gros condo sur l'alim 330uf 450v avait tout simplement explosé. je l'ai changé et rebelotte.j'ai regardé de plus pres et j'ai environ 600v sur de condos et un gresillement important vers le meme transfo que toi.(PFC).
je vais changer l'alim.j'ai vu que jean pierre en vendait une.(a moins que tu lui ai acheté ?).
Je pense que le circuit qui commande le premier etage de l'alim ne tourne pas rond .j'ai regardé les impulsions qui attaquent les mosfet et le signal n'est pas bien regulier .il ya un potar pour regler la ref pfc mais meme au pls bas je suis encore a plus de 500v sur le condo.
Est ce que quelqu'un sait a combien on doit regler REF PFC ?
Pour le bruit il font tous du bruit ces plasmas.Le tien c'est vraiment fort ?
a bientot

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 16:44 (2010)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

Alors, je suis ravis que tu vienne rajouter des infos sur le sujet! merci à toi!

Le plasma en question tourne depuis 3-4j, à raison de 2-3h par soir, et à priori ça à l'air de tenir pas mal...

pour le bruit, bon, comparé à un autre plasma que j'ai en réparation eh bien celui-ci en fais moins... donc je me dis que ça doit être "normal" ou raisonnable.

en tous cas si tu me dis la manip à faire je veux bien aller faire de mesures sur l'alim, PFC, potar etc...

où mesurer tes 600v? (peux tu joindre une photo, avec entouré les trucs à mesurer et ou prendre les mesures?)

merci l'ami!

@tomX

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

Salut, je t'ai mis l'image avec le potar de reglage et l'endroit ou mesurer la tension aux bornes du condo qui a explosé chez moi.
au fait tu l'as achetée ou ton alim ?
a+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

J'avais trouvé d'occaze sur ebay UK. Occaze pour 42£ soit 50 et quelques €...

en voici une :

http://cgi.ebay.fr/PSU-board-for-Techwood-TWP4210-plasma-tv-3501Q00053A_W0Q…

sinon autre solution,

j'ai toujours la mienne d'alim qui ne marchait plus (celle que j'ai remplacée), mais peut être le composant dessus que tu veux marche encore... si c'est le cas je peux t'envoyer tout le module ou le composant seul si j'arrive à le dessouder... (avec mon fer 40w ça risque d'être tendu mais je veux bien essayer)...

le souci c'est que pour la tester, faudrait que je re-débranche tout pour remette le module HS... bah, je peux bien faire ça pour un collègue plasmique!

je te dis ça dès que je peux

courtman
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 01:50 (2011)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Firstline avec dalle PDP42V6 et j'ai suivi ces pages pour refaire les soudures.
J'en ai profiter pour ressouder toutes les résistances sur toutes les plaques COF.
Cela évite une future intervention....
Seulement j'ai toujours ma bande noire qui apparait Sad

L'équivalent d'une bande jaunit l'image sur la dalle.....

Avez vous une idée ? Ou besoin d'autres photos ?

Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2017)    Sujet du message: [Résolu] 3 bandes noires puis Module Alim HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation