Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bande noir plasma philips [resolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:33 (2009)    Sujet du message: bande noir plasma philips [resolu] Répondre en citant

bonjour a tous et merci pour ce merveilleux forum

voila je vous expose mon problème

je possède un écran plasma  de marque philips ref : 42pf5521d/12 dont les circuits son de marque samsung

mon écran possède une grande ligne noir coté gauche quand on est en face de celui-ci

pourriez vous svp m'aidé a résoudre ce problème

pour la photo je ne peut vous en fournir aucune il est carrément démonter

ou ultérieurement

merci de votre aide

cordialement bugs59

Dernière édition par bugs59 le Lun 21 Sep - 10:06 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 16:52 (2009)    Sujet du message: bande noir plasma philips [resolu] Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que la bande noir est verticale ou horizontal ?
cdt

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 17:11 (2009)    Sujet du message: bande noir plasma philips [resolu] Répondre en citant

elle est de haut en bas donc vertical

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 17:45 (2009)    Sujet du message: bande noir plasma philips [resolu] Répondre en citant

Aie,
Il y a de forte chance que ca vient de la dalle.
Si tu as des compétences, vérifier l'état de la carte d'adressage (résistance de protection coupé, soudure sèche), elle est en bas de la dalle, ainsi que les nappes et les cof au niveau de la bande noir (brulures ou faux contact).
Bon courage,
@+

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:12 (2009)    Sujet du message: bande noir plasma philips [resolu] Répondre en citant

ok merci je vous tient au courant des que possible 

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 18:19 (2009)    Sujet du message: bande noir plasma philips [resolu] Répondre en citant

je revient vers vous pour vous faire part des mets rechercher

le problème vient de la carte buffer model : 42' HD w1 f-buffer

cette carte a 3 résistance CMS valeur 470 ohm hs

je voudrais savoir si je la change est ce que y a pas d'autres pièces a changer aussi ??

je vous joint des photos

cdt bugs59

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 18:54 (2009)    Sujet du message: bande noir plasma philips [resolu] Répondre en citant

Salut,
Alors, normalement, ces resistances sont des résistance fusibles, c'est via ces resistances qu'est envoyée la tension VA,
qui alimente en puissance les puces d'adressage de la dalle, puces COF (chip on film), présent sur la nappe entre la dalle et cette carte. Tu dois avoir un lot de résistance par puce COF ... 
Si le lot de resistance a grillé, c'est qu'il y a eut un défaut.
Ca peut venir d'un défaut sur les résistances en elle-même, ou sur le COF (la puce est peut-être passé en CC et les resistances de protection ont sauté pour protéger l'alim).
Il faudrait verifier si, sur la puce COF correspondant au lot de résistance grillée, il n'y a pas une faible impédance sur la puissance (la comparer avec celle des autres COF).
Si elle parait correcte, essayer de remplacer les résistances et mettre sous tension.
Si l'impédance est trop base, c'est mauvais signe ... car le plasma est peut-être HS ...
Voilà, tiens nous au courant...
@+

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:04 (2009)    Sujet du message: bande noir plasma philips [resolu] Répondre en citant

les puces est-ce celle collé avec de la patte thermique sur la nappe

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:24 (2009)    Sujet du message: bande noir plasma philips [resolu] Répondre en citant

Salut,
Alors c'est que théorique car je ne connais pas la 42 hd w1, mais si c'est comme la version 50 pouces,
les puces sont coincées entre une barre métalique fixé à la barre, avec de la pate thermique dans un sens et un pade thermique dans l'autre.
Alors, la puce qui est en possible défaut, il faut la visualiser avec attention voir s'il y a pas de traces de brulure ou autre.
Après essaye de repérer le GND de la puce, et l'alimentation (+5 Volts et VA, les piste sont plus large) et tu fais une mesures à l'ohmmêtre, pour voir si elle n'est pas en CC ...
Bon courage.
@+

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:04 (2009)    Sujet du message: bande noir plasma philips [resolu] Répondre en citant

bon bein après teste la dalle est morte

mais le plasma refonctionne avec l'achat d'un autre plasma avec les même composant pour la somme de 120 euros

@tomX
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 01:09 (2009)    Sujet du message: bande noir plasma philips [resolu] Répondre en citant

résolu ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2017)    Sujet du message: bande noir plasma philips [resolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation