Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma firstline fs4219hi perd son image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimic1975
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 21:12 (2009)    Sujet du message: plasma firstline fs4219hi perd son image Répondre en citant

bonsoir , j ai un ecran plasma  firstline fs4219hi
lorsque je l allume limage est nickel pendant environs 1/4 heure ensuite c est la cata...

l image se divise en plusieur petite ligne horizontal.

si pendant la panne je change de mode d entree soit par peritel ou vga  ,l image revient nickel pendant quelque minute ensuite renouveau le cata...

quelqu un aurait il une idée d ou cela peut venir.

merci d avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 21:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 16:53 (2009)    Sujet du message: plasma firstline fs4219hi perd son image Répondre en citant

Salut,
Est-ce qu'il te serait possible de nous poster une ou plusieurs photo voir une vidéo ?
Merci,
cdt

mimic1975
Observateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 23:04 (2009)    Sujet du message: plasma firstline fs4219hi perd son image Répondre en citant

voici quelques clicher en esperant que cela puissent vous guider.

voila le probleme apres 15 minute d allumage

lorsque je change de mode (peritel1 puis reviens en vga) l image reviens un court instant

le menu d affichage reste lisible mais pas limage

encore un grand merci a l intêret apportée a ce sujet.
cordialement mimic1975

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 12:12 (2009)    Sujet du message: plasma firstline fs4219hi perd son image Répondre en citant

Salut,
C'est bizarre il y a une partie de l'image du menu qui disparait non ?
On dirait une perte de synchro.
Soit c'est le scaler qui est en cause (la grosse puce de traitement sur la carte digital) soit un ADC (qui convertie le signal en numérique pour le traitement), qui chauffe une peu trop est qui déconne.
Si c'est dans ton domaine de compétence, sur le carte digital, il y a plein de régulateur de tension, donc une piste à suivre, verifier que les tensions sur la carte sont dans les tolérances (le mieux étant de les visualiser à l'oscillo) et qu'une d'entre elle ne s'écroule pas (même légèrement, c'est parfois subtile) dans le temps.
Vu que le problème n'arrive pas de suite, il y a peut etre un CI qui chaufffe trop, une autre piste à suivre est de mettre en défaut l'appareil, voir quels CI chauffe bcp à ce moment là, puis de les refroidir un par un pour voir si l'un d'en eux est incriminé et si le problème est bien du à une surchauffe.
Voilà, j'espère que ça t'aidera,
Bon courage,
@+

mimic1975
Observateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 16:57 (2009)    Sujet du message: plasma firstline fs4219hi perd son image Répondre en citant

merci pour tes conseilles ,je vais y regarder ce week end car je suis full toute la semaine Okay

magi
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 14:08 (2010)    Sujet du message: plasma firstline fs4219hi perd son image Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme sur mon televiseur et je voudrais savoir si le probleme a ete regle suite au conseil de MarioB²B
Merci et a bientot

superpropc
Observateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:05 (2011)    Sujet du message: plasma firstline fs4219hi perd son image Répondre en citant

bonjour, j'ai exactement le même problème et j'ai rien trouvé ,  l'alim fonctionne bien , 3 led verte fixe , les tensions sont toutes bonnes , carte in video démontée et vérifiée , idem avec carte in digital , rien trouvé et au niveau température des ics , rien d'anormal non plus .
elle rest allumée normalement +- 5 minutes , si on déconnecte la source une dizaine de secondes , l'image revient quelques secondes et de nouveau bande noire de 10 cm a gauche et le reste désynchronisé .
difficile de dire si cela vient de la carte video in , avec les 2 péritel et le tuner , ou la carte à côté avec la tôle de blindage , ou encore du gros ic de la grande carte en dessous de ces 2 carte ; car elle commande les cartes ysus et xsus .
je vais tout de même remplacer les 4 gros condensateurs , car j'entant un bruit ( grésillement au centre de la carte d'alim et je me demande si en chauffant , y a pas une des tensions qui chutte au niveau des cartes dont je vient de parler .
enfin si quelqu'un à une idée ou à résolu ce problème , merci de nous en informer .
salut à tous
superproc

Dernière édition par superpropc le Dim 13 Nov - 19:24 (2011); édité 1 fois
superpropc
Observateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 14:10 (2011)    Sujet du message: plasma firstline fs4219hi perd son image Répondre en citant

re: après avoir vérifier et encore tester tout , je viens de découvrir que si on laisse la tv allumée dans l'état de défaut comme sur les photos ci-dessus , la bande noir va commencer à rétressir de plus en plus , en fait il y a une ligne verticale qui réapparait quand l'image à afficher changer complètement ( changement de scène) et quand la bande noir ne fait plus que 2 cm , le reste de l'écran se resynchronise ! mais quand l'mage arrrive à taille normale, sans bande noire , 1 minute plus tard , hop de nouveau 10 cm de bande noire et désynchro !!!!
je dirais que cela vient de la carte de controle  , malgré le test du chaud /froid sur ces ICs qui n'influe en rien .
toujours personne d'autre pour nous aider ???
superpropc

superpropc
Observateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 08:43 (2012)    Sujet du message: plasma firstline fs4219hi perd son image Répondre en citant

re: j'ai remplacer la carte de contrôle et toujours pareil ! reste plus que la carte scaler , celle avec le blindage perforé . faut il encore en trouver une ! carte toutes les cartes sont de marque samsung sauf la carte péritel et la scaler ....

a suivre .....

salutations et bonne année 2012

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: plasma firstline fs4219hi perd son image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation