Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma lg 42PC3RA
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:59 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,
S'il sont bon, c'est que le problème ne vient pas de là (carte SUS).
Tiens moi au courant dans le cas où mon alim t'intéresse, je la sortirai du carton pour la faire tourner un peu.
Bon courage dans ta réparation.
@+
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 12:26 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

bonjour
voici la documentation technique de ton plasma (sur la page 22 tu as la manuel de reparation,et sur la page 24 tu  un synoptique de l'alimentation avec toute les tensions sur les trois connecteurs p800 p802 p803, page 34 schema de l'alimentation )  
a+

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 12:45 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

desole voici le fichier
http://www.sendspace.com/file/sxi45b

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 13:56 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

Salut miko,
Un truc qui n'a rien avoir avec le probleme de merhoun,
merci pour la doc Okay
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 14:14 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

Bonjour a vous tous,

Je vois que les vacances sont fini , idem que MARIO
merci pour le schema Okay

A+

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 14:19 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

mais de quoi vous parlez Shocked  ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:55 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

Salut MIKO34,

C'etait juste pour te remercier pour le schema.................c'est tout

A+

merhoun
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 07:20 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

Bonjour

Je suis toujours là avec mon plasma à réparer
Le document de miko34 ,que je remercie, est intéressant mais dans mon cas c’est le schéma détaillé de l’alimentation  dont j’ai besoin.
Peut-etre qu’une âme charitable voudra bien m’aider.

Amicalement.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 07:47 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

Salut,
Je sais pas si ce genre de schéma existe (mais impossible nul n'est tenu),
surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'un seul fournisseur d'alim, j'ai un PC3R qui a un une alim de marque LG,
l'autre que j'ai, est de marque différente il me semble (en tout cas, elle est d'aspect différente pour le meme appareil).
Bon courage,
@+

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 13:54 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

bonjour tt le monde
sur ce genre d'alimentation (aussi sur les LG pour crt et retro) le fabriquant  monte un str-w6251 sur le primaire ,s'il est en c/c ..., (une technologie longue a expliquer) l'optocoupleur et le CI controleur des tensions bloquent toutes sorties au secondaire, alors verifis les jonctions 3/4 et 5/6 s'il n y'a pas c/c ainssi que les tensions  

merhoun
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 07:35 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

Bonjour

Le  STRW6251 est la  pour  fournir une alimentation de veille ( 5V  )
Si il est en court circuit on n’aura pas de 5V de veille (ce n’est pas le cas pour moi)
Les jonctions  3/4  et 5/6  ne sont pas en court circuit
Merci quand même

Amicalement

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:49 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

Salut,
Bon, j'ai mis la main sur l'alim qui dormait tranquillement dans un carton.
C'est bien une Sanken, le même modèle que toi, une 1H328W (sur l'autre, c'était une LG).
Tu as bien raison, il y a un seul STR, sur l'alim de stand-by, donc ce bloc n'est pas en défaut sinon les relais ne colleraient pas.
Il y a deux autres blocs dont le découpage est fait via deux transistors, piloté par les petites cartes verticales à la droit du radiateur centrale.
J'ai pris une photo et j'ai fait un découpage rapide.

Pour moi, l'appelation VCE, ça regroupe les tensions secondaires autres que VA, VS et +5V stand-by comme le +12V, +9V, +5V Logique...
Donc, normalement, dans la procédure de démarrage, si je me trompe pas, la carte digital démarre l'alim (relais), démarrage du PFC, VCE et ensuite VA, et VS ...
Si tu as une erreur de dédecté par la carte digital (clignotement de la led), ce n'est pas un problème sur la dalle à première vu,
car la carte digital ne gère pas les erreurs de la dalle, mais que ces propres erreurs internes.
Cela vient surement du faite que des tensions "VCE" doivent être absentes.
Visiblement tu dis que le 3.4Volt apparait, mais je pense qu'elle est créé par l'alim de stand-by (via le +5V stand-by par une commutation donc n'est pas lié au bloc VCE).
Est-ce que les autres tensions apparait (+12V, +5V Logique ...) ?
Il faudrai vérifier que le PFC démarre bien (+400V Hot) et vérifier le bloc VCE (bonne arrivé de tensions sur les Transistors + pilotage).
Vérifie l'état des transistors (pas de CC), mais aussi les diodes de redressement aux secondaires (elles sont sur le long du radiateur à gauche de transfo).
Il y a parfois des micro-fusibles, mais là, je n'en ai pas repéré, donc il y a peut-être des résistances fusibles qu'il faut identifier et vérifier.
Voilà, tiens nous au courant,
@+

merhoun
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:04 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

Bonjour

Je remercie  MarioB²B  d’avoir prit la peine de retrouver une alimentation identique a la mienne
Pour  me venir en aide.
Les différentes tentions que tu as mentionné sont présentes le court instant pendant lequel le relais est fermé.
Je suppose qu’il y a une mauvaise information qui arrive au microcontrôleur de gestion de l’alimentation
Qui fait qu’il détecte une défaillance et bloque l’alimentation.
J’attends vos avis.

Amicalement.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 15:29 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

Alors peut-être le bloc VS qui déconne.
Et son absence met en défaut l'alim.
Il faut vérifier le primaire des blocs et les secondaires.
Les transistors sont tous bon ?
Aucunes diodes n'est en CC au secondaire ?
@+

chrislaforet
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 09:24 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

MarioB²B a écrit:
Bonjour, S'il sont bon, c'est que le problème ne vient pas de là (carte SUS).
Tiens moi au courant dans le cas où mon alim t'intéresse, je la sortirai du carton pour la faire tourner un peu.
Bon courage dans ta réparation.
@+

bonjour j'ai un peut le meme probleme mon plasma s'alume et se met en veille sans sesse aidez moi

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 14:37 (2009)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA Répondre en citant

merci de poster dans un nouveau sujet chrislaforet

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2017)    Sujet du message: plasma lg 42PC3RA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation