Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FUJITSU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RAbich
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 08:53 (2009)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme le dit le titre j'ai juste une ligne noire sur le 3/4 supérieur horizontal de la TV.

au début elle est apparue par moments puis disparaissait puis par la suite elle est restée presente.
Quand l'ecran passe au noir (le temp de changer de chaine par ex) on voit bien cette ligne
ce qui me laisse penser (même si je me dis "non j'espere que c'est pas ca") que c'est la dalle qui est dead Sad

Je n'ai pas la ref avec moi je suis au bureau mais s'il la faut je vous la communiquerais et je voulais donc avoir votre avis ou diag.

Merci d'avance

Dernière édition par RAbich le Lun 8 Aoû - 11:59 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 08:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 09:12 (2009)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

Bonjour

Il faut le type d'appareil sans les références on va naviguer dans le brouillard

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 09:21 (2009)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

Salut
merci de ta reponse rapide je regarde ca ce soir ou a moins que je retrouve ca sur le net.

Fujitsu MYRICA P50-2 Plasma 50"
je post plus de détail (la ref exacte) dès que j'ai ca

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 11:09 (2009)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

Salut et bienvenue a toi,

Poste aussi une photo du defaut, pour ce genre de pb une photo parle plus que des explications ecrite........

A+

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:48 (2009)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

Salut et merci

Je vais essayer d'en faire une ce soir aussi alors

Thanks

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:37 (2009)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

alors voila la photo et infos en+

Embarassed  je croise les doigts pour le diag que vous allez me faire.

MYRICA P50-2
S26361-K1041-V170

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:40 (2009)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

En voila une autre au cas ou

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:27 (2009)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

Re,

La panne est certainement sur la platine Y-buffer Up ou alors sur la connectique entre celle ci et la dalle

Dans un premier temps, demonter celle ci puis nettoyer les contacts de la nappe souple qui va vers la dalle.........
Si le defaut persiste, essayer d'appuyer avec le manche d'un tournevis pour voir  si le defaut disparait, et si toujours pareil
remplacer le module Y-buffer Up (une puce buffer certainement hs sur celui ci)

Pour info, les modules Y-buffer Up et Down sont a l'extremité gauche du télé (vu de dos bien sur) et ils sont
tout les deux reliés a la dalle par l'intermediaire de nappes souples, et de l'autre au module YSUS (gros module)
pour moi c'est evident, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde

J'espere que j'ai été assez clair, pas evident a decrire tout ça
Bonne continuation A+

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:47 (2009)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

SUPER Exclamation
parfait pour moi ca me va comme explication et surtout comme diag Exclamation

J'avais trop peur que ce soit la dalle.
Bien que Je n'ai pas payé cette tv mais bon ca m'aurait fait un peu ch... quand meme peu.

Merci en tt cas, je ne sais vraiment pas quand je vais le faire mais je te tiendrais au courant.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 19:56 (2009)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

Re,

Attention quand meme, ca peut etre la dalle................mais vu le defaut je pense que non

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 17:06 (2009)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

Salut,
Je veux pas être pésimiste, mais sur les dalles FHP,  les cartes buffers Y ne sont pas directement collé sur la dalle (c'était le cas pour les modèles 42 pouces il me semble)?
A vérifier ...
Si tu peux nous mettre des photos de l'intérieur au cas où ...
En tout cas, bon courage
@+

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 22:10 (2009)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

Salut et merci de cette info en +
Je ne l'ai pas encore fait (vu la taille et le poids je n'ai le temps et le courage)
mais va bien falloir le faire car ca m'enerve un peu

je vous tiendrais au courant sans probleme.
Merci en tt cas

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 11:15 (2011)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

Embarassed et oui j'avais complètement oublié de cloturer ce post par un post positif grace à votre aide&conseils surtout à CC, bon diag !
j'avais fait comme tu me l'avais conseillé " essayer d'appuyer avec le manche d'un tournevis " et c'etait bien ça Exclamation
Donc je tenais quand même à le dire au cas ou ca peut servir pour les autres. En appuyant avec kek chose sur la fiche plusieurs lignes apparaissent selon le contact ou disparaissent Arrow  c'etait bien cette fiche qui est en mauvais contact. Wink
encore désolé de réveiller un si vieux post lol Embarassed

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 19:55 (2011)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

RAbich a écrit:
Salut merci de ta reponse rapide je regarde ca ce soir ou a moins que je retrouve ca sur le net.Fujitsu MYRICA P50-2 Plasma 50"
je post plus de détail (la ref exacte) dès que j'ai ca

Salut à tous (meme ceux qui sont en vacances Mr. Green  )Voila j'avais resolu mon probleme avec bien sur l'aide de CC entre autres.
Mais le probleme est revenu il y a quelques jours et aujourd'hui j'ai voulu appuyer sur la fameuse nappe du module (mais a travers la carcasse donc par un trou de la grille arriere (il n'y a qu'un tournevis qui passe (la pointe quoi Neutral ) et PAF (le chat noir que je suis) Crying or Very sad  il n'y a plus rien qui fonctionne maintenant.

la carte en cause je pense et meme LA puce en cause

Confirmez vous cette panne ? Messieurs les experts svp Neutral
Merci d'avance

Dernière édition par RAbich le Mer 13 Juil - 10:12 (2011); édité 2 fois
RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 09:02 (2011)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image Répondre en citant

Personne ?
Up

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2017)    Sujet du message: AU SECOURS ! Plasma 50" FUJITSU plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FUJITSU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation