Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réfrigérateur/combiné ARISTON EDF450X

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepido31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 07:14 (2009)    Sujet du message: Réfrigérateur/combiné ARISTON EDF450X Répondre en citant

Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mon réfrigérateur ARISTON EDF450X (avec petit congélateur). Dans un premier temps, j'ai changé le thermostat car le capilaire d'origine en cuivre étamé n'était pas en partie plastifié comme celui que je viens d'installer. Donc avec le temps, le givre et l'humidité présents en fond de compartiment ont fini par le percer.
J'ai réinstallé exactement la même référence de thermostat. Comme je ne voulais pas que la corrosion se reproduise sur le capilaire, j'ai gainé avec de la themo les parties qui ne l'étaient pas, 15 cm en sortie de thermostat et 15 cm en bout de capilaire. J'ai ensuite reformé l'arrondi en bout de capilaire puis l'ai revissé dans le fond du frigo. A l'origine, c'est dans le cache vissé qui n'est pas étanche que l'oxydation s'est produite, d'ou mes précautions pour éviter que cela ne se reproduise.
Depuis, ce frigo tourne très souvent, même quand la porte n'a pas été ouverte de longtemps. Quand il tourne et que je baisse le thermostat à zéro puis le remet immédiatement sur 4, cela arrète le compresseur, mais il repart quelques minutes après. Je vous précise que les températures du frigo et du congèl sont bonnes, mais que le tiers haut du fond du frigo est très souvent givré et que cet état existe depuis le premier jour ou je l'ai branché.
Que me conseillez vous ? Mon souci peut il provenir d'un autre organe que ce thermostat ? Y a t'il une astuce pour monter ce capilaire sans qu'il s'oxyde et qu'il remplisse correctement son rôle ?
J'ai également remarqué que l'échangeur était bien petit comparé à la taille du frigo, 25 cm sur 25 cm. Il est refroidi non pas par soufflage mais par aspiration par ventilateur et l'air chaud est poussé sur l'avant du frigo en passant entre le bas du frigo et le sol, un espace très réduit à mon avis. Qu'en pensez vous ?
Avec tous mes remerciements pour vos conseils avisés.
Cordialement,
Stéphane.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 07:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claude78630
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:57 (2011)    Sujet du message: Réfrigérateur/combiné ARISTON EDF450X Répondre en citant

Bonsoir,

Je tente une première piste car j'ai vécu un phénomène similaire sur Ariston hotpoint.

Dans mon cas les charnières (les gonds du haut de porte en plastique) avaient une faiblesse (grand bacs bouteilles etc dans les portes) la porte s'est légèrement affaissée ce qui a provoqué mauvaise étanchéité qui générait le givrage...

Je suis passé d'une ouverture à droite à une ouverture à gauche car sinon il fallait changer la porte, et problème résolu. Je demande à ma femme de ne pas charger les portes...

Pour info pour enlever le défaut avant que de détecter d'ou cela venait j'ai vidé et laissé ouvert pour dégivrage 24 heures, sinon l'appareil restait en défaut...

Voilà mon vécu.

Bonne soirée.

Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2017)    Sujet du message: Réfrigérateur/combiné ARISTON EDF450X

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation