Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Depannage Magnétoscope TOSHIBA V860EF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepido31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:36 (2009)    Sujet du message: Depannage Magnétoscope TOSHIBA V860EF Répondre en citant

Bonjour,
Voici quelques semaines que je sèche sur le dépannage de mon vieux magnétoscope VHS TOSHIBA V860EF.
Tout fonctionne correctement sauf la lecture d'une K7. Le son est OK mais la video est remplacée par de la neige.
Au démontage, j'ai vu que le patin de la tète de nettoyage était complètement désagrégé, donc son support plastique frottait sur le cylindre de lecture. Cela peut il endommager les tètes ? Puis-je nettoyer les tètes à la bombe neutre sans risque ?
Comment savoir si mes tètes vidéo sont OK, sales ou HS ? Dois-je m'orienter vers une panne mécanique ou électronique ?
Après mes nombreuses recherches, j'ai vu ce symptome décrit dans la base Euras pour le modèle V859EF mais il faut être inscrit en tant que professionnel pour y accéder, ce que je ne suis pas.
L'un ou l'une d'entres vous aurait il déja eu à résoudre ce type de panne svp ?
Avec tous mes remerciements pour votre aide.
Cordialement,
Stéphane.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 14:03 (2009)    Sujet du message: Depannage Magnétoscope TOSHIBA V860EF Répondre en citant

Salut et desolé pour le pb d'hier,

Commencer deja par enlever tous les residus du netoyeur de tetes, genre de mousse collante orange.........
puis nettoyer le tambour de tetes avec un chiffon sec (non pelucheux) imbiber d'acetone ou d'alcool a bruler, pour se faire
placer le chiffon sur le tambour de tetes en appuyant avec un doigt, et en meme temps le faire tourner 
Finir par nettoyer tout le chemin de bandes, guides,axes, ect......

Bonne continuation A+

lepido31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 14:13 (2009)    Sujet du message: Pb Magnétoscope TOSHIBA V860EF Répondre en citant

Merci beaucoup pour le conseil. Je vais donc tenter ce nettoyage complet pour commencer puis vous tiendrai au courant du résultat obtenu après remontage.
Bonne après-midi à vous.
Stéphane.

lepido31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 14:16 (2009)    Sujet du message: Depannage Magnétoscope TOSHIBA V860EF Répondre en citant

Une dernière question avant essai: Dois-je remplacer ce fameux patin nettoyeur, ou démonter son axe afin qu'il ne frotte plus sur le tambour de lecture ?
Merci.

Stéphane

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 14:37 (2009)    Sujet du message: Depannage Magnétoscope TOSHIBA V860EF Répondre en citant

Non, absolument pas on le vire completement (il ne sert absolument a rien de toute facon)

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 14:42 (2009)    Sujet du message: Depannage Magnétoscope TOSHIBA V860EF Répondre en citant

Si, il sert a encrasser la tete

lepido31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 15:57 (2009)    Sujet du message: Dépannage magnétoscope TOSHIBA V860EF Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils. Je réalise cette manip et vous recontacte pour vous donner le résultat.
Bonne soirée à tous.
Stéphane.

lepido31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 06:46 (2009)    Sujet du message: Depannage Magnétoscope TOSHIBA V860EF Répondre en citant

Effectivement, cette manip a été très efficace car j'ai récupéré un signal vidéo parfait en lecture. Je ne pensais pas que des tètes encrassées pouvaient altérer le signal à ce point. Il me reste juste une bricole à régler. Mes commande d'avances et de retours lents ou rapides se font par une grosse molette à position zéro centrale en façade. Depuis mon remontage, une action sur celle ci pour commander un rembobinage rapide entraine systématiquement une avance rapide. Ce défaut n'existe pas en utilisant la télécommande. Une précision: Au remontage, j'ai déconnecté le câble nappe de cette molette (relié à la carte mère) puis ai nettoyé les connecteurs avec une bombe spéciale contacts. Un surplus de produit peut il générer ce type de problème ou y a t'il d'autres pistes à explorer ?
Merci encore pour vos conseils de pros et bonne journée.
Stéphane.

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 19:34 (2009)    Sujet du message: Depannage Magnétoscope TOSHIBA V860EF Répondre en citant

bonjour
je vois que vous avez suivi tout les conseils desinterlocuteurs
quicomme de bien entendu etaient les meilleurs
je pense que dorenavant vous saurez a qui vous addresser
vous pouvez vous serviir sans crainte de votre materiel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2017)    Sujet du message: Depannage Magnétoscope TOSHIBA V860EF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation