Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ECRAN BENQ T701
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
analyzerx90

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:51 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je vais refaire l'analyse en partant du IC751, s'est un TL1451AC. Il sert pour la modulation de largeur d'impulsions. (PWM le fameux : Pulse Width Modulation). J'ai un problème car déjà ce circuit n'est pas alimenté et apparament s'est lui qui déclanche les mosfets pour ensuite passer par les transisteurs et les transfos.
L'idéal serait d'avoir un osciloscope. Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:57 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

J'aimerai déjà réussir à obtenir les schémas complet pour ce fameux Benq T701.
Ils nous faut dire au vendeur de ne pas faire de la rétention d'informations. Twisted Evil après nous on s'embête à dépanner. Razz
Si y un mec de chez Benq qui voit se que j'écris ici dite lui qu'il m'envoit les schémas, les différentes couches du pcb (avec les plans de masse et d'alim) et tout se passera bien je ne le taperai pas promis Mort de Rire .
Peace Okay

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 16:36 (2009)    Sujet du message: Benq T701 Répondre en citant

Voilà j'en ai finit avec ce fameux Benq T701, il est enfin réparé et fonctionnel. Smile
Merci à tous pour votre aide. Okay keep cool and peace everybody Okay

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 08:08 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

J'ai l'impression que vous ete entrain de vous compliquer la vie avec toutes c'est formules d'electronique,vous avez le crane bouré de truc etvous n'avanceré pas d'un iota.Changer 1:le tr 2:ic 3;opto 4:le tout en une fois.
5:verifier toute les R,et diodes, 9 chances sur 10 que l appareil va repartir s'il n'y a pas de problemes dans le secondaire.

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 23:29 (2009)    Sujet du message: Benq T701 Répondre en citant

Laughing Maumau s'est pas des formules, j'avais encore rien changé s'était juste des prises de mesures.
Mort de Rire

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 23:32 (2009)    Sujet du message: Benq T701 Répondre en citant

Bannir Benq T701 Bannir Wink

camaro33
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 17:58 (2009)    Sujet du message: Re: Benq T701 Répondre en citant

analyzerx90 a écrit:
Voilà j'en ai finit avec ce fameux Benq T701, il est enfin réparé et fonctionnel. Smile Merci à tous pour votre aide. Okay keep cool and peace everybody Okay

Bonjour, j'ai le meme problème sur cette écran,j'ai mesuré le fusible 3 A 125 V, il s'avère qu'il est HS,puis sans l'avoir changé j'ai mesuré le transfo principal que vous avez entouré et j'obtien la meme chose au primaire 306v continu entre 1 et 5, par contre au secondaire j'ai rien du tout, j'aurai voulu savoir ce que vous avez changé comme composant car j'ai mesuré les composants que vous avez testé j'obtiens casiment la meme chose.Par contre aux bornes du condensateur l 601 j'ai 130v et non 250v.Cordialement.

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 21:42 (2009)    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour,
J'ai changé les 4 transistors Q740-Q739-Q759-Q760, tout les condensateurs chimiques et le fusible PF751 BEL 125V 3A.
bon courage à toi.

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 21:45 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

Vérifie si entre les bornes du gros condensateur C605 tu a bien 300V. Et entre les pattes 4 et 6 du circuit UC601 si tu a bien 10V.

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 18:00 (2009)    Sujet du message: re Répondre en citant

Tu peux déjà vérifier avec un multimètre si tu as bien les continuitées entre les pattes des transformateurs T751 -T753-T754-T752. A savoir en entrées des transfo sa doit sonner entre 1 et 6 - 2 et 4 - 3 et 5 et en sortie sa doit sonner entre 7 et 8.
Sinon c'est que c'est coupé ici. Il te reste plus qu'a remplacer les transfo mais avant vérifie que les transistors 2SC5707 n'ont pas claqué.
A ++

camaro33
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:22 (2009)    Sujet du message: écran t 701 Répondre en citant

Merci pour ces conseils,je vais regarder dés que j'aurai un peu de temps car j'ai pas mal de choses à faire en ce moment, c'est vrai que j'ai pas testé au niveau des quatres transfo, je vais voir @+

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:43 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

ok bon courage à toi. Okay

luffy93370
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 14:09 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

bon déjà c est les transfo la cosse de tous se cinema je vous le dit mon pere a renboiner les transfo mes avent il y a les mos le fusible a lacher et les transfo du haut si sa vous interesse jai des transfo en rab et des dal jai recuper 6 ecran de la meme marque meme model a quelle que anner pres voila je vou est tous dit desoler pour les faute bef a plus

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 19:20 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

Okay

abujadallh
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 13:12 (2010)    Sujet du message: j'ai repéré le problème Répondre en citant

eu un problème similaire: le rétro-éclairage sur mon Benq T701 seulement fonctionné pendant quelques secondes à chaque fois une tension le moniteur et le rétro-éclairage éteint (parfois en deux étapes). Un gourou de l'électronique au travail dit avec ces symptômes les transistors ont été rarement le problème et je juste besoin de ressouder les liens des bobines haute tension sur le circuit imprimé. Le contrôle visuel des connexions à souder semblait ok, mais quand j'ai essayé de la soudure par refusion existant à une connexion, j'ai repéré le problème: juste une fine couche de surface de la soudure était présent et j'ai dû ajouter de soudure pour résoudre le problème. Les 4 bobines ont chacun 6 mène d'un côté et 2 sur l'autre. Je ne soudé les connexions sur le côté avec 2 conducteurs. En seulement 30 minutes et sans avoir à acheter des pièces du moniteur est maintenant en place et fonctionne à nouveau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24 (2017)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation