Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ECRAN BENQ T701
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 03:19 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

Bonjour tout le monde, Smile
J'ai un écran T701 qui est alimenté sur le secteur et la led verte en face avant s'éclaire bien.
Par contre sur l'écran en branchant la prise vga sur le pc, je n'ai aucun affichage.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà dépanné ce type d'écran ?
J'ai ouvert le capo pour voir ce que renfermait l'écran, à l'intérieur il y a deux cartes électroniques.
J'aimerai si possible pouvoir retrouver les schémas électroniques de ces deux cartes.
Visuellement on ne voit rien, aucun condensateurs cramés, aucune diodes HS.
Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrai trouver ceci ?
A tout ceux qui veulent bien m'aider, un grand merci. Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 03:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
royce14
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 23:57 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

hello

Je suppose que ton problème est dû a un court circuit des transi sur  un des deux circuits qui alimente les néos qui eclaire l'écran

Si c'est le cas tu doit voir un peut l'image sur l'écran

C'est le fusible f1 qui est coupé suit au court circuit des transistor a effet de champ d'un des deux ballasts 

Amicalement
Michel

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:09 (2009)    Sujet du message: BENQ T701 Répondre en citant

Bonjour, merci pour ton indication.
Quand tu dis le fusible f1 est-ce que s'est le fusible PF751 de 3A / 125V ?
Car j'ai regardé et effectivement il est plus bon.
Il me semble également que j'ai deux transisteurs d'HS. Me reste à le confirmer.
Q757 transisteur NPN C945
Q761 transisteur PNP A733P
Je vais déjà dans un premier temps changer ces composants et je verrais ensuite.
Sinon aurait-tu les schémas électronique complet de cet écran le Benq T701?
Merci

royce14
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:07 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

Hello

Le fusible ressemble a une résistance 1/2 w noir sans code couleur il alimante les transi des 2 balastre neo si je ne me trompe pas c'est des FET FQU11P06 ou equivalent

C'est toute les infos que j'ai

Pour info Sur lles model plus recent si l'écran s'allume et ce coupe ou clignote c'est un problème de mauvaise soudure sur une capa dans le circuit du balastre

Bonne chance

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:19 (2009)    Sujet du message: Benq T701 Répondre en citant

Re bonjour,
Je tient à te remercier de prêter une attention toute particulière à mon petit problème.
J'ai trouvé le fusible que tu dis, il est assez petit noir il fait 125 V / 3A, la fabricant c'est Bel.
Regarde ici ==> http://parts.digikey.fr/1/1/379276-fuse-3a-125v-slow-axl-bulk-ms-ms-3.html
Tu me dira si s'est bien de celui la dont tu parlais ?
J'ai également trouvé une partie du schéma, je te met le lien ci-dessous.
Alors je ne sais pas si s'est exactement le schéma pour le Benq T701, mais en tout cas il correspond vraiment très bien pour la partie que j'ai analysé.

http://membres.lycos.fr/win32asm/inverter-sam.pdf

Ce schéma m'a permis de repérer le fusible en entré d'inverter.
Tu verra aussi on voit très bien le TL1451ACN DUAL pour la PWM et sur ce composant j'ai du 0V entre la patte 8 et 9.
Je crois c'est parce que le fusible en amont est HS.

Merci de m'indiqué qu'est ce que t'en pense.
Toi tu changerais également le mosfet ?

Pour voir le schéma utilise acrobat reader ou foxit. Pense à faire une rotation 90° sur la droite tu verra mieux ce dont je parle.
A bientôt. J'attend toujours des composants que j'ai commandé. Je te tient informé dès que j'aurrai avancé.

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 20:07 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

Bonjour,j'ai eu ce type de probleme sur un ecran t701 ,il y avait 2 transistors 2sc5707 et le fusible 125v 3a qui etaient hs.panne du a des soudures defectueuses sur les transistors et les condos qui sont a cote.
si ca peut t'aider...
a+

royce14
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 21:47 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

Hello

Le fusible est bien dans le même model que sur le lien

Si tu ne veux pas te tronper tu met l'ecran sous tension et d'un cote du fusible il y a du courant et de l'autre rien et si tu suit le circuit derriere le fusible il alimente  le cicuit des ballastres des néon

Le problème est le même sur une grand nombre de ce model d'écran

Si par hasard tu est près de caen Calvados j'ai 1 ou 2 écrans benq avec ce problème je t'en donne 1 si tu viens le chercher
je suis a fontenay le pesnel 14250

Bonne journée

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 23:56 (2009)    Sujet du message: Benq T701 Répondre en citant

Merci les gars, Cool le sujet commence à être actif, on va pas tarder à être dans le top 3 de l'année 2009. Okay Mort de Rire
royce14 merci pour ta proposition, je suis à environ 8H de route.
Je peux toujours essayer de venir un week end mais sava être dur, car j'ai des journées bien chargées. Laughing
Je pense je vais m'en sortir avec quelques pièces acheté sur ebay. Wink
J'essais de réparer pour la première fois un écran de ce type.
Je commence a me passionner pour ce genre d'électronique. Mr. Green
Je suis pas loin de la la suisse alors tu sais comme on dit ici :
"y a pas le feu au lac" et tant qu'a pas le feu sur la carte, elle peut encore démarrer. Mort de Rire Laughing.

PS: Pour le moment tout va bien, j'ai encore des cheveux sur la tête Mort de Rire
Je ne me suis pas encore pris un coup de chataine avec le gros condensateur. Razz Laughing

royce14
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 09:51 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

Hello

Je ne suis pas long de la Suisse moi aussi mais la Suisse Normande bien sur

bonne journée

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:59 (2009)    Sujet du message: Benq T701 Répondre en citant

Me revoilà pour de nouvelles aventures !
Bon alors les gars, j'ai utilisé les bouts de schémas que j'ai pu trouver à gauche et à droite.
Voici ce que j'ai pu découvrir:
J'ai pris la mesure de la tension sur le composant en BD601 c'est un 2KBP06ML.
patte 1 = +
patte 2 = alternatif
patte 3 = alternatif
patte 4 = -
Entre la patte 1 et 4, j'ai 310V. et la patte 4 et les pattes 2 et 3 j'ai 120V.

Ensuite sur le composant IC601 qui contrôle le PWM :
patte 1 = Adj
patte 2 = FB
patte 3 = CS
patte 4 = GND
patte 5 = Drv
patte 6 = VCC
patte 7 = NC
patte 8 = HV
J'ai juste mesuré la tension entre la masse (GND) et l'alimentation (VCC), j'ai trouvé 10V.
Peut-être que se 10V est normal, parce que j'ai trouvé 10V également sur une diode zener la ZD602.

J'ai vérifié tout les transistors et les mosfets, ils sont tous ok.

Q602 => A733 TRANSISTOR PNP
patte 1 = émetteur
patte 2 = collecteur
patte 3 = base
Il est ok

Q603 => H945 - C945P TRANSISTOR NPN
patte 1 = émetteur
patte 2 = collecteur
patte 3 = base
Il est ok

Q601 = 2SK3264-01MR - POWER MOSFET
patte 1 = GATE
patte 2 = DRAIN
patte 3 = SOURCE

Entre le drain et la source j'ai 0.5, il est ok.

Q603 => H945 - K417C945P - NPN 2SC945P
patte 1 = Emetteur
patte 2 = collecteur
patte 3 = base

Q602 => MPSA14 - A733P pnp
patte 1 = EMITTER
patte 2 = COLLECTOR
patte 3 = BASE

Les transistors Q739, Q740, Q759, Q760, Q743, Q742, Q741, Q757, Q761, Q749, Q750.
J'ai passé tout les transistors, les mosfets ou hexfet au paigne fin et je n'ai rien trouvé d'anormal.

Aux bornes du condensateur C601, j'ai 250V.

L601 -> bobine j'ai 223V au primaire et secondaire.

IC702 Adjustable precision shunt regulator, il est bon j'ai bien une conduction de diode entre la patte 2 et 3. (Environ 0.6v)
patte 1 = REF
patte 2 = ANODE
patte 3 = CATHODE

Pour le moment, j'ai uniquement le fusible noir de 3A - 125V qui est HS.
Je vais continuer de chercher à comprendre pourquoi il a claqué.
J'ai une piste mais je n'en suis pas sur.
Peut-être vous pouvez m'indiqué si un transformateur inverse c'est celui qui abaisse la tension ?
Car j'ai un gros transfo sur lequel j'ai mesuré une tension au primaire (entre la patte 1 et 5), j'ai 311V, par contre au secondaire j'ai rien.
Je trouve ça bizarre, surtout si c'est lui qui délivre les plus basses tensions sur les autres transfos qui sont derrières, il y en a 4 autres. J'ai regardé si la tension était présente sur ceux-ci et j'ai rien du tout.
Donc, je me penche sur ce gros transfo. Je vous l'entour sur la photo. Si quelqu'un l’a déjà changé sur ce type d'écran, merci de me prévenir.

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:04 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

Si quelqu'un a une méthode pour dépanner plus vite un écran LCD je suis preneur.
Mr. Green Okay Mort de Rire Bonne nuit les p'tits loups buvez pas trop de café c'est pas bon pour votre coeur ! . Mort de Rire

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 08:30 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

Bonjour

S'il n y a rien au secondaire, c'est que le primaire ne démare pas.

royce14
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:47 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

Hello

Le transfo que tu nous montre est celui de l'alim a découpage ton problème est après le fusible de 3a noir il est dans le circuit ou il y a les 4 petit transfos jaune de la photo
Si les mos fet ne sont pas en cc
remplace le fusible 3 amp par une lampe d'éclerage de 100w 220v elle servira de charge et de securitée s'il y a un cc dans le circuit
cette methode je l'ai utilisé pour le dépannage de tv couleur quand le fusible de l'alime sautait a la mise sous tension
la valeur de l'intensité lumineuse de la lampe t'indiquera s'il y a un cc dans le circuit
pour les valeurs sur les ci je ne peut rien dir sans avoir le schéma

amicalement

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:46 (2009)    Sujet du message: Benq T701 Répondre en citant

Bonjour les amis Mr. Green
royce14 un fusible je peux le prendre sur la TV de ma mémé ? Laughing sa m'évitera de mettre une lampe Mort de Rire .

analyzerx90
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:51 (2009)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701 Répondre en citant

Je vais refaire l'analyse en partant du IC751, s'est un TL1451AC. Il sert pour la modulation de largeur d'impulsions. (PWM le fameux : Pulse Width Modulation). J'ai un problème car déjà ce circuit n'est pas alimenté et apparament s'est lui qui déclanche les mosfets pour ensuite passer par les transisteurs et les transfos.
L'idéal serait d'avoir un osciloscope. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2017)    Sujet du message: ECRAN BENQ T701

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation