Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gros fifi

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:32 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

Revue du message précédent :

ah @@@@@ !!!!  mon lien marche pas ....suis vraiment un boulet ....attend j'arrange ça .....sinon pour infos je viens de tester l'ensemble avec un graveur de dvd d'ordi qui répond parfaitement à la commande ouverture fermeture .....
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:38 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

voilà le lien .....désolé

http://teleservice.xooit.fr/image/43/2/9/c/img_0238-modif-forum-124a802.jpg…

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:50 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

Re,

C'est bon tout ca..............la courroie n'est pas trop tendu ????
Tu as mis celle que je t'ai dit......

gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:56 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

absolument CC, j'ai mis exactement celle que tu m'as dit de monter (25 mm X1.2 mm / section carrée ), ça a fait raler mon détaillant parce qu'il a fallu qu'il trouve ça dans son bazar mais bon ....la motricité a l'air bonne mais le tiroir refuse de s'éjecter lorsque je le lui demande , c'est franchement ballot !!!

gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:03 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

en fait le tiroir ne répond pas du tout  à la commande open; je viens de faire le test avec le lecteur entièrement désossé ; lorsqu'il se croit en poisition fermée , le bloc optique s'allume et se met en mouvement quelques instants ; je crois que le problème vient vraiment du couple coulisse (crémaillère à l'extrémité) et de sa position par rapport au pignon, le switch qui contrôle la course du moteur doit y être pour kekchose aussi à mon avis pourtant, je n'ai rien touché à ce niveau là ....

gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:19 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

bon casse tête chinois; je viens de remettre la courroie d'origine, c'est à dire celle qui est peut être détendue : tout marche open/close et le tout plusieurs fois d'affilées; je comprends plus rien, y a une semaine avec la même courroie, ça fonctionnait pas ....qu'est ce que c'est que ce plan à la .....
Que fait je ? est ce que par hasard ça serait pas mon moteur d'entrainement qui serait fatigué  ??

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 07:27 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

On peu douter de tout,en général ces moteur ne peuve dscendre en dessus de 10/ 12 OHM et pas au dessus de 25 ohm,rarement des problemes avec le TRAY MOTOR , mais peu toujours le changer

gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 10:57 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

ok Maumau, merci pour la précision ....bon vu qu'il faut pas contrarier la nature , je vais laisser pour l'instant le tray motor tel quel car il ne semble pas en défaut (lorsqu'il tourne à vide,il semble bien puissant , tout a l'air correct); de même je laisse la courroie d'origine puisque cela re-fonctionne ainsi; si ça se remet à délirer, je saurais où chercher ...Seul truc que je trouve surprenant c'est que j'ai acheté une courroie aux dimensions conseillées par CC mais ça n'a pas fonctionné :étrange ! Maintenant je vais pouvoir m'attaquer à la partie magnétoscope qui délire aussi et m'éjecte les K7 au bout de 30 secondes de lecture: c'est ennuyeux et pas évident d'autant que le circuit imprimé est vissé sous le tiroir :super mal foutu pour aller rendre visite à la partie méca !!!
en tout cas merci à tous ceux qui sont intervenus dans ce topic !!! Razz

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:07 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

Pour le cd un moyens infaillible ,adapter un manivelle,pour le video j'en ai fait beaucoups, 2 pannes courantes 1:le swuich mode,2; le capstan motor.Le démontage du print sous la méca pas évident,desouder les diférentes nappes faire gaffe, commençer par le swictch mode pas besoin de déssouder les nappes

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:24 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

Salut,

Surprenant....................cette histoire, quoi que les moteurs commencent a arriver a la pelle (sur toutes les marques)
mais pour l'instant sur ce modele je n'ai eu que la courroie, réf que j'ai cité plus haut............

En ce qui concerne l'arret de la partie K7, en effet MAUMAU a raison beaucoup de pb de switch mode,
j'ai eu aussi sur un des pb avec les capteurs debut et fin de bande, et la led centrale masi le defaut etait different

Bon courage A+

gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:48 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

punaise , y pompent l'air chez Philips; vraiment mal foutue l'architecture du bloc vidéo; quand je dépannais les scope analogique Panasonic type AGTL 350 et 550, y suffisait de virer 4 vis et tout le bloc mécanique venait d'un morceau....c'était moins contraignant mais pour un usage pro donc maintenance facilitée probablement .
Ok pour le switch mode ; quitte à passer pour un blaireau, y se trouve bien en bas à droite , identifié SW507 sur le CI ?
va donc falloir faire chauffer le Weller !!
en tout cas merci à tous les deux pour vos conseils .... 

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:02 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

7pin a déssouder,attention il sont fragile

gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:35 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

ok maumau, on parle bien du même composant :

http://eshop2.euras.com/detailsseite.php?viewpicture=y&pic=7496336&…

Par contre je pige pas comment tu fais pour démonter le switch sans déposer complètement la carte, dessouder les pins ok mais pour sortir le switch , ça va pas être simple j'ai l'impression ....

merci d'avance @++

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:44 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

vous pouvez me dire qu'elle est le rapport du switch mod vue en photo avec la mecanique DVD ?????

si j'ai bien lu le post depuis le debut c'est une panne de mecanique DVD et non de magnetoscope ????

le switch mod en photo est fait pour le scope donc a rien a voir avec la meca dvd

maintenant je n'ai peut etre pas bien lu c'est peut etre une panne de scope

LOL

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:58 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

C'est un combi vidéo-dvd

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 15:03 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

aparement c'est bien cette piéce,personnelement j'ai toujour réparé le swicth ,je n'en ai jamais acheté

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2017)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation