Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:22 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

bonjour à tous,
je viens solliciter sur les genoux un peu d'aide pour avancer sur un problème bête mais c.... enfin ennuyeux.

Mes parents possèdent un combi magnéto DVD Philips DVDR 3430V qu'ils ont acheté neuf et qui sert peu; résultat la garantie est écoulée , le produit n'a quasiment pas servi et les pépins commencent.

Le soucis est le suivant, assez rapidement , il a été constaté un pb de blocage du tiroir du lecteur dvd qui refusait de s'ouvrir lorsqu'on actionnait la commande éject: on entendait quand même le moteur forcer sur le tiroir puis s'arrêter,donc à priori ce n'est pas un pb électronique. (message BLOCKED sur l'écran)

j'ai désossé l'engin,puis le lecteur, et j'ai constaté que lorsque le lecteur est totalement mis à nu, le tiroir répond aux commandes; le problème revient lorsque je remet la partie supérieure qui inclue une pièce en plastique mobile qui vient maintenir en place le dvd (désolé je connais pas le nom de cet élément)
Sans m'avancer, j'ai l'impression que le pb pourrait venir d'un problème de rigidité de l'ensemble; en outre, bizarrement, j'ai l'impression qu'à l'intérieur du lecteur de part et d'autres, il y à des emplacements prévus pour des éléments qui à mon sens serviraient à stabiliser le tout mais ils sont absents : étrange sur un produit neuf ....

donc si quelqu'un peut m'aiguiller sur une éventuelle cause et/ou solution, je serais ravi .....

merci par avance...

PS: pour ceux que ça intéressent , à travers mon boulot je suis amené à faire de la maintenance de1°/2° niveau sur des enregistreurs professionnels et sur d'autres matériel axés vidéo surveillance

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:41 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

BONJOUR

Il y a une résistence au niveau de la pt piéce ronde,normal c'est aimenté.Je supose qu'il y a un manque de forçe pour décoler le plateau de l'aiment,voir si couroie pas trop lache, voir si poulie sur le tray motor tien bien a l'axe du moteur

gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:51 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

Bjr Maumau,

merci pour ta réponse; je vais contrôler la poulie du tray motor ; euh par contre question débile, comment mesure tu objectivement la tension de la courroie ?

là bêtement je dirais qu'elle tiens en place et qu'elle est suffisament tendue pour actionner le tiroir à vide ....peut être qu'un remplacement d'office s'impose....

en tout cas merci pour ta réponse Very Happy

Pour l'aimant, effectivement , je sens bien la traction quand je remets en place le couvercle donc l'aimant et la résistance doivent fonctionner

merci pour ces infos ,

@ ++ Fifi

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:59 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

Si la couroie a une bonne tension ne pas la changer,le probléme vient d'un patinage,faire entrer et sortir le tiroir en maintenant la poulie ou carement voir si la poulie ne vient pas hors de l'axe façilement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 19:28 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

Salut,

Sur toute cette serie de PHILIPS, beaucoup de pb au niveau de la courroie
Mise a part ca, pas grand chose d'autre sur ces modeles

Bonne continuation A+

gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:45 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,

Sur toute cette serie de PHILIPS, beaucoup de pb au niveau de la courroie
Mise a part ca, pas grand chose d'autre sur ces modeles

Bonne continuation A+

Re,

ok merci pour ces précisions ; savez vous où est ce que je peux dégotter cette courroie sur Internet (ou ailleurs); je suis allé voir sur legoffcom;  n'ayant pas la réf de cette foutue courroie, j'ai essayé en tantonant mais j'ai rien trouvé mais j'ai constaté que bcp de pièces pour ce modèle ne sont plus disponibles, c'est pas très rassurant ....

Pensez vous qu'il soit possible de trouver de l'adaptable ou de l'équivalent pour cette courroie ???

encore merci

@ ++

Gros Fifi

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 08:09 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

On n'est pas obligé de mettre une courroie de ce modéle ,une de récup c'est bon ,légerement plus pt et plus épaisse pour une meilleur adérence.

pas trop tendue sinon le moteur ne tournera plus,il faut un juste milieu.les courroies c'est la foire il y en n'a des milliers et je n'exagére pas,je me suis trompé de métier

j'aurais du me faire fabriquant de courroies

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 08:28 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

Salut,

La courroie que je monte fait 25mm de diametre et 1,2mm de section, ca fonctionne nickel

Bonne continuation A+

gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:20 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

Ok Maumau /CC, grand merci !

je vais allez casser un peu les pieds à mon revendeur en électro local pour voir si il a des courroies.

je manquerais pas de vous tenir au courant !!

en tout cas , merci bcp pour tous vos conseils , je suis agréablement surpris par la réactivité des gens sur ce forum, c'est inhabituel !

@ ++

Ze Gros Fifi

hofer
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:16 (2009)    Sujet du message: réponse au message Répondre en citant

bonsoir si tu es sur paris,vas avec ton model chez espace composant au 66rue de montreuil paris 11eme , je pense que la tu trouvera ce don tu as besoin, mais il faut habiter en région parisienne
il sont aussi visible sur internet,bonne soirée

gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:43 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

ok Hofer, merci pour le tuyau mais manque de bol je suis pas en RP

Et les feignousses de détaillants sur Bordeaux sont tous en congé lol !

Je vais donc essayer de trouver le site de Espace Composants , sinon je me débrouillerais autrement

merci bcp pour l'info

@++

Gros fifi

gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:23 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

Bon je poursuis sur ce problème; sur les conseils de Cc /Maumau/Hoffer, j'ai changé la courroie et ....rien de plus, traduction: je démonte le tiroir (partie coulissante) pour mettre en place la courroie, et je remonte le tiroir toujours en position ouverte; lorsque je remet sous tension la machine, au bout de quelques instants, il referme le tiroir sans aucune difficultée, par contre lorsque j'appuie sur la commande d'ouverture , y se passe rien .....je m'interroge, est ce que par hasard, j'aurais un pb de montage avec le tiroir ?

question (voir photo si après): est il normal qu'en position ouverte la crémaillère (entourée en rouge sur la photo), sorte complètement du pignon blanc d'à côté ,
Lorsque je remonte le tiroir, je prends soin de remonter le guide (en vert sur photo) dans la coulisse prévue à cet effet et lorsque je teste l'ouverture fermeture manuellement, tout roule !!! donc gros dilemne !!!! je précise que je fais le test sans le couvercle aimanté ....

J'ai essayé de faire fonctionner le lecteur sans le tiroir, le moteur entraine bien la poulie, donc le remplacement de la courroie a joué mais à priori y a autre chose ...

merci d'avance à ceux qui se creuseront la tête (perso j'envisageais un pb avec le composant à droite de la photo qui doit je pense indiquer la position d'ouverture du tiroir à la machine et controler probablement le moteur du tiroir)

gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:26 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

le lien pour l'image est là (sorry !!!)

[url=http://teleservice.xooit.fr/image/43/2/9/c/img_0238-modif-forum-124a802.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files43/0/2/3/img_0238-modif-forum-124a803.jpg[

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:29 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

Salut,

Pas de photo!!!!!!

gros fifi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:32 (2009)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V Répondre en citant

ah @@@@@ !!!!  mon lien marche pas ....suis vraiment un boulet ....attend j'arrange ça .....sinon pour infos je viens de tester l'ensemble avec un graveur de dvd d'ordi qui répond parfaitement à la commande ouverture fermeture .....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2017)    Sujet du message: Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation