Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli fusible grille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CR9
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:55 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila j'ai un ampli assez ancien qui fonctionner super bien mais mon fils a branché une énorme enceinte de sono dessus et il ne marche plus ! L'enceinte faisait 300 W RMS ! Il l'a d'abord branchée sur le premier canal qui a griller et pour continuer il la branchée sur le deuxième qui a griller a son tour ! Je l'ai démonté et j'ai changé tout les transistors ainsi que tout les condos et le pont de diode mais rien a faire .. Quand je remet les 2 fusibles ( un pour chaque canal ) ils grillent !

Pourriez vous m'aider a le réparer SVP ?

Je joint une photo coté composant et après coté soudure ( je précise que j'ai refait Toutes les soudures !

MERCii

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CR9
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:55 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

j'ai démontées les 4 résistances de puissance qui sont normalement à 0.39 ohm - 2 Watts - +/- 10% pour la première j'obtiens 0.8 ohm pour la deuxième 0.9 Ohm pour la troisième 0.9 Ohm et pour la dernière 1.2 Ohm .. Elle son toutes HS non ?

Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:12 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

attention certain multimetre ne sont pas capable de lire les faible valeur pur savoir si il est bien etalonner

prend une resistance de faible valeur neuf et compare

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 07:42 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

Bonjour

si les fus claques ,vous avez un cc franc sa c est une certitude.Dévisser les 4 tr du radiateur, faire un bref essais avec nouveaux fus.s'il ne claques plus c' est que les tr ne sont pas bien isolé du radiateur 

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 08:08 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

J'oubliai de dire que la grosseur du hp n'a aucune importance'c'est la résistance qui compte,4 ohm 8 0hm etc...

a mon avis le bafle est defectueux, ou l'ampli ne suporte que des hp 8 ohm et le bafle en fait  4 ohm ou meme moins s'il est défect', ne pas oublier que si c'est un a plusieurs
  voies il y a des filtre dans la bafle qui peuves etre défect aussi,HP a ne PLUS brancher avant de le verifier

CR9
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 12:22 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

Salut ! La grosse enceintes n'est pas défectueuse .. Il la branchée juste après être livrée ... Ensuite elle est en 4 OHM et mon ampli a tourner pendant des heures et des heures avec des enceintes de 4 ohm en sortie en poussant vraiment le son donc c'est bien la puissance de l'enceinte de sono qui et en cause  Okay

Bon sinon dans la réparation j'ai avancer, en faite en remontant les petit transistors j'avais mi ce a chaque extrémité dans le mauvais sens ( problème de brochage ) Bref maintenant les fusibles ne grille plus mais j'obtiens du son qu'en poussant les potentiomètres a la moitiés de leur course et encore se son et horrible il grésille fortement ... J'ai peur d'avoir remonter un autre transistor a l'envers Embarassed Mais sans schémas comment savoir si il son bien mis ?

MERCi

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 15:56 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

1;Probable que des tr pilotes défect,2:  J'afirme haut et clair que la puissance du hp N A ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC CE PROBLEME, c'est une question de résistance interne,autrementdit LA LOI D OHM une loi de base en elétricité et part la meme electronic, a verifier aussi toutes les résistances.3:evidement cette ampli nest pas conçu pour tirer dessus pendant des heures a pleine puissance avec les basses a font en surplus,surchauffe des tr et clacage  

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:08 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

oups.... oublié de dire que si vous avez 1 ampli de 10w et un bafle de 500 w cela n'a aucun importance,l'ampli livre ses 10 w c'est tout.Mais tenir la pédale de l'accélérateur a font pendant des heures votre moteur claque aussi, il ne faut jamais dépasser 75% DU VOLUME.

Si pas convaincu ,il faut prendre de la litérature en electronique et bouquiner

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 17:02 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

Pour le shema, marque et type de l'ampli

CR9
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 07:27 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

ok ok ... lol je reste septique sur la question mais bon .. ^^  Pour l'ampli et le schéma je croit que c'est infaisable vu la vieillesse :/ C'est un telefunken Ambio 4004 ampli qui fait également tourne disque mais je ne m'en serre pas .. Y' a t' il un moyen de voir qu'un transistor est a l'envers ?

MERCI

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:24 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

UNE photo de l' ampli dans l'etat actuel  

CR9
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:30 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 12:24 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

Changer tout les pilotes.en une fois.meme s' ils paraisses bon.AVANT TOUT comme il n'y a pas de repéres sur le print, faire des points de repéres a chaque composants que l' on enléves,ex: indiquer avant d'enlever un tr sur le print C pour colecteur et E pour emetteur.et relever le N° du tr,sinon sans le shema D IMPLANTATION CE SERA LA BOUTEILLE D ENCRE

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 12:27 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

ATTENTION ON FAIT VITE UNE ERREUR meme les thecniciens confirmés

CR9
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 14:43 (2009)    Sujet du message: Ampli fusible grille Répondre en citant

salut !

Baa justement je les est tous changer et je croie ( comme je n'avais pas repérer Rolling Eyes ) que j'en ai mis a l'envers ! donc je pense que la panne vient de la .. au départ il devais y' en avoir de griller mais maintenant il ne sont plus griller mais a l'envers ! Comment retrouver leur sens de départ ?

MERCI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: Ampli fusible grille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation