Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur tv plasma samsung ps42c96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred301
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 17:33 (2009)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd Répondre en citant

bonjour a tous,

hier, alors que je regardé le match tranquillement, un gros flash derrière la télé, ça m'a fait sauté le disjoncteur.
surpris je remet je disjoncteur, et la le témoin d'alim s'allume mais la télé reste noir.
au bout de 5 secondes environ un clic se fait entendre mais toujours rien a l'écran. et toutes les 5 secondes le clic
 se fait entendre.
voilà se que j'ai pu constater, la télé a 2 ans et 1 mois donc plus de garantie.

merci de bien vouloir m'aider a trouver une solution.

cordialement fred301.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 17:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 18:27 (2009)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd Répondre en citant

bonjour
s'il y'avait un flash derriere votre tele c'est qu'il y'a un ou plusieurs composants (en c/c, brules,...)
si vous connaissez en electronique vous pouvez verifier ,mais sur les tv plasma trouver le modul en panne ne dit pas que c'est la cause de cette panne
mais si vous vous sentez capable d'ouvrir l'engin on vous guidera dans son depannage

fred301
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 10:06 (2009)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd Répondre en citant

bonjour miko34,

je mis connais un petit peu, car je un bac pro mavelec, mais cela fait longtemps que je n'ai pas pratiquer.
alors j'ai ouverts le capot, et j'ai vu 2 transistors, (alim ou puissance?) sur la plaque d'alimentation, complètement explosé.
si vous avez un schéma ou une photo je pourrais vous montré ou ils se situent.
a part ça pour l'instant je n'ai rien vu d'autre.

merci

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:15 (2009)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd Répondre en citant

Bonjour

Changer alim prix pas prohibitif

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:39 (2009)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd Répondre en citant

bonjour
l'alimentation coute entre 98 a 135 €
voici une photo de l'alimentation ,il y'a 2 reference que tu pourra mettre
bn44-00159a ou bn44-00161a

fred301
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:21 (2009)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd Répondre en citant

bonjour miko34,

désolé pour le retard, mais j'ai fait marché l'assurance,
qui la prend en compte et m'en remboursé une partie.
j'ai récupéré la télé en panne et j'aimerais bien la réparer.

si vous avez la réf composant des transistors repérés en 801 et 802
sur la plaque d'alim, j'aimerais commencer par les changer, et si il s'avère
que c'est plus grave alors dans ce cas là je changerais la patine alim.

merci de votre compréhension.

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:00 (2009)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd Répondre en citant

bonjour ce que je trouve sur le q801 et q802 c'est un mosfet (petits signeaux 60v) 2n7002l ,mais ils sont tout les deux sur l'entree HDMI, regardes ce qu'il y'a comme lettre avant 801 et 802

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:07 (2009)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd Répondre en citant

Salut,
Désoler si mon post te donnera pas de solution,
mais par expérience, tjr vérifier plus que ce qu'il y a de visiblement cramer.
Car si vous changez que les transistors et que le bloc n'est pas stable à la remise sous tension,
les transistor vont bruler de nouveau avec le rsique de faire surement plus de dégat, qui peuvent être irréparable !!
A vous de voir.
@+

fred301
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 13:55 (2009)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd Répondre en citant

Bonjour, et merci pour le conseil.

Bonne nouvelle l'assurance m'a remplacé la télé récemment.
Du coup j'ai pu récupérer celle qui est en panne et j'aimerais la réparer pour l'offrir ou la vendre.

Pouvez vous m'aider? ou puis-je trouver la platine alimentation (bn44-00159a ou bn44-00161a).
merci pour votre aide.

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 20:49 (2009)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd Répondre en citant

salut

je t'ai envoyé un mp

Filou5962
Observateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 12:28 (2009)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd Répondre en citant

Bonjour Fred301,

J'ai le meme problème que toi avec le même plasma Crying or Very sad , qu'as tu fais pour résoudre le problème?

Merci pour ta réponse,

fred301
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 10:25 (2009)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd Répondre en citant

salut filou5962,

alors pour l'instant la télé n'ai pas encore réparer, mais je vais commander la platine alim, d'ici peu.
voila a +

kakokler
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 02:36 (2010)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd Répondre en citant

salut,je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir sur quel site acheté une platine d'alimentation pour ecran plasma samsung 42'':PSPF411701A et si possible livraison en guadeloupe,merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2017)    Sujet du message: panne sur tv plasma samsung ps42c96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation