Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ RESOLU ] TV Thomson plasma 42wm03l
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jazzotiti

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 20:32 (2009)    Sujet du message: [ RESOLU ] TV Thomson plasma 42wm03l Répondre en citant

Revue du message précédent :

Lagaff86 a écrit:

Je te confirme bien la reference de la carte notée sur mon schèma, en effet javais bien identifié que tu bossais sur un tv LG V6, mais pour ma part il sagit bien d'un V5.
Cependant comme tu as pu le constater les convertisseur DC/DC sont trés similaires, ce qui nous permet de bosser sur des dalles différentes mais de pouvoir s'entraider tout de même  .
La différence essentielle que j'ai pu relever entre ton schèma et le mien se situe essentielement au niveau du point de raccordement des 2 enroulements secondaires.
Es-tu sûr d'avoir cette diode entre les 2 ?  Pour le coup, j'ai donc vérifié 2 fois plutôt qu'une: chez moi ca n'existe pas.

Bonsoir.
Je suis content que tu est resolue ta panne ,en plus dépannage de la carte aux composants,chapeau Okay

Sinon ,sur mon schèma,je te confirme bien l'existance de cette diode entre les 2 enroulements secondaire.
Comme toi,pour relever le schema de l'alim,j'ai dessoudé plusieurs composants (transfo,des electrochimiques pour mieux suivre les pistes de connexion entre composants,mais la tache est rendu très difficile !
En effet,j'ai relevé 3 sérigraphie sur le circuit imprimé. (les deux recto verso = double face plus une interne au PCB et le tous interconnecté par des micro-rivéts
Sinon,la le tv est en stand bye,je dois faire des mesure concrète a l'oscilloscope sur les étages passes car l'alim fonctionne bien sur une charge (ampoule ) si elle est isolé du reste du circuit.
  Cordialement
  Thierry
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 20:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bstef
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:36 (2009)    Sujet du message: [ RESOLU ] TV Thomson plasma 42wm03l Répondre en citant

bonjour a tous,
je suis débutant en électronique et j'ai la même télé qui apparemment a la même panne

je ne vois pas ou contrôler la tension Vsetup (celle qui oscille entre 210 240 V)

merci d'avance de m'aider.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 13:30 (2009)    Sujet du message: [ RESOLU ] TV Thomson plasma 42wm03l Répondre en citant

merci de d'ouvrir ton propre post

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
bstef
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:10 (2009)    Sujet du message: [ RESOLU ] TV Thomson plasma 42wm03l Répondre en citant

désolé mais je pensais qu'il serais mieux ici vu que c'est la même télé  Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2017)    Sujet du message: [ RESOLU ] TV Thomson plasma 42wm03l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation