Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne ecran lcd
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:19 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut
bon j'ai commandé les condo gonflé mais j'ai mis ma commande en suspend car j'ai découvert pourquoi le condo de la photo est gonflé... juste dessous (à l'envers du circuit) se trouve une diode zener (je crois voir photo) et vu la couleur du circuit c'est cette diode qui chauffe au point de faire frire le condo et changé la couleur de la carte...
donc qu'en pensé vous qu'est ce qui pourrait provoqué cette chaleur?
je pense à un courant pas admissible pour la diode donc à un composant en amont qui ne rempli pas ça fonction, et en amont (avant si vous preferez) il y des resistance type cms et on va dire que cela m'inpressione un peu> une loupe ne serait pas de trop!!!

j'ai donc mis en suspend ma commande car d'une les mesure des condo au multimetre (ohmetre valeur monte et dessend condo déssoudé) à l'air ok (malgré que j'ai pas de capa..) et de deux j'ai bien peur que le condo neuf subisse la même monté en temperature du à la diode zener que celui de la photo... bien sur il faudra le changé mais j'aimerais avoir la vrai panne avant histoire de commander tout en même temps...

si vous pouvez m'eclairer la dessus

merci

après reverification les 2 diodes chauffent...
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:51 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

es diodes zener, cela ressemble àmais il y que 2 pattes et celle du millieu est petite et pas souder au circuit , est ce bien cela?

Dernière édition par electribe le Lun 28 Fév - 11:14 (2011); édité 1 fois
MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:06 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

Bonjour
IL SUFFIT DE MESURER JE SUPpOSE

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:41 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

RE;de toute façon un TR a 2 pin c'est impossible ,il faut 1 colecteur ,1 base  ,1 emtteur

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:43 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

OUPSSS j' oublié que le sigle sur le compsant n'indique pas une diode zener

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 22:43 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

merci mais j'ai mesurer cette diode et j'ai bien une valeur superieur à une patte et une valeur inferieur à l'autre.. mais en circuit .

tu parles de sigles, c'est bien le sigle d'une diode... mais y manque> dz

merci d'etre plus objectif stp

......je me rapelle d'un ampli hifi qui chauffait et claquer c'etait les transistor de puissance mais la ??? je ne pense pas que la chauffe vienne de la diode en elle meme... mes faibles notions sont depassé la

les test ou les moqueries j'en ai pas besoin merCI^^

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:23 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

Qui se moque de vous ,moi??

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 17:34 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

non pas specialement c'est pas ciblé mais il arrive que sur certain forum (pas forcement ici) il y a des plaisantins

puis serieux faut me tutoyer!!! VOUS!j'ai l'impression d'avoir 50 ans!!!!!!!!!!!!
bon plus serieusement as tu des conseils à me donné pour faire les mesures, car les composant cms je connais pô!!! je ne connais pas leur valeurs et je n'ai aucun shéma! tu connaitrai pas un lien ou je puisse avoir les valeurs de ces cms.? stp

merci wall-e! lol

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 07:26 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

Est il possible de diminuer lumiere,contraste,couleurs

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:37 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

salut >
non pas possible

y a que le mode "no video" qui s'affiche

c'est mauvais signe selon toi?

merci

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 08:54 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

Je ne peu etre sur mais on dirait un problème des driver de la dale et là c est irréparable,demande d'autre avis,je ne peu plus rien pour toi désolé 

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 13:09 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

ouai je suis pas sur de ce que je t'ai répondu car l'écran se mets en veille après ce "no source video"donc j'ai pas été plus loin mais faudrai que je ré éssaye... mais ce "no source video" c'est bien le driver qui le fait affiché.... en gros mon rétro éclairage est toujours allumé comme par hasard des composant chauffe dans l'inverter du retro éclairage.... j'aimerais avoir les service manual ou les valeurs des cms car à par "101" ou "E02" y a rien d'autres marqué dessus,poour mesurer c'est tendu sans valeur d'origines....

qui peut m'en dire plus svp...

MERCI

Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 18:59 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

Bonsoir tous le monde

Alors Electribe ou en est ce Maestro ?

En regardant tes photos j'ai remarqué que lorsque le message pas de signal s'affiche il y a des ecritures en haut qui sont roses egalement.
Je pense qu'elle devraient etre blanche et non rose.
Donc ce sont tes tubes fluo qui pourraient etre fatigués
Certain tube eclaire rose en fin de vie.

Cela n'explique pas pourquoi l'ecran reste allumé quand la led power est eteinte.

Tient nous au courrant de tes recherches, cela interresse du monde

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:15 (2011)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

Mort de Rire  

Dernière édition par electribe le Jeu 1 Aoû - 01:23 (2013); édité 1 fois
Heisenberg
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 19:19 (2013)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

Salut!

alors, problème résolu? Smile

j'ai un problème aussi avec cet écran, le même en 22 pouces.
condensateurs gonflés, et quand je branche sur le secteur, la led s'allume bleu, on entend des "tic tic",  l’écran s’éclaire, et puis, au bout de 5 secondes tout se coupe et la LED devient orange. Shocked

vous pourriez m'aider SVP???

pis aussi, comme un c*n, j'ai débranché 4 petites fiches, qui relies la dalle et la carte d'alim.
il y a 2 fiches avec des fils rose et jaunes, et 2 fiches avec des fils noir et bleu.  et la je suis impardonnable, un gros débutant,  mais j'ai débranché ceci avec un peu trop d'enthousiasme, et je ne me rappel plus leur emplacement sur la carte d'alim, est ce aue tu pourrais me sauver Electribe?

merci, vous me sauveriez la vie!!! Okay
fin, celle de mon écran Laughing

Heisenberg

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 01:24 (2013)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

Mort de Rire Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2017)    Sujet du message: panne ecran lcd

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation