Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne ecran lcd
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 13:51 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

salut
voila j'ai récupérer un beau moniteur lcd de marque packard bell, modèle malestro 191w , c'est un 19" en 16/9ème, il a de la guelle mais il a un soucis....
quand je le branche, l'ecran devient rose/blanc fixe, il n'y aurait "que" ça je l'aurai dégagé mais le truc qui me pousse à cherché la panne c'est quand appuyant sur le bouton "menu", il devient noir et l'OS "menu" s'affiche normalement.... mais ça le fait plus
je l'ai ouvert  (premier lcd ouvert pour moi), je suis donc tombé sur l'alim et "la carte lcd"
en observant un peu j'ai vu que sur l'alim il y avait quelques condensateurs de changer (ancien proprio) et qu'un de ces condo était bombé.... il doit y avoir un court circuit ou "surcharge" en amont de ce condo mais voila ou?

qu'est ce que vous en passer déjà?

et si vous pouvez me pister et m'eclairer sur tout cela j'apprécirais vraiment...

pour info j'ai un multimètre et fer à souder

je vous mets quelques photos  

l'alim avec les condo changé encerlé en rouge

le condo gonflé

l'alim de "dos"

et la "carte lcd" qui j'espere n'a rien

voila
par contre sur l'alim il y a à des endroits de la pate blanche genre mastic?
est ce d'origine ou est ce la personne d'avant qui à mis ça?

merci pour vos avis et votre aide....
@+

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 13:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 17:23 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

salut change deja les condo de bomber ce n'est pas du a une surcharge mais c'est plutot du a la chaleur degager par le LCD et des condensateur de mauvaise qualite

generalement il font des probleme de retroeclairage mais change le d'office

pour le mastique c'est plutot du silicone est c'est d'origine

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 20:31 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

merci à toi
ok pour le changement du condo bombé mais as tu lu qu'apparament vu les soudures il ont déja été changé?
car si je les change et que ça fait rebelotte...et je pense que la personne qui l'avait avant, les a changé et que ça à bombé donc à mon avis le probleme vient d'ailleurs ou d'un autre condo car ils ont pas tous été changé....
enfin je ne remets pas ta parole en doute loin de la, je vais commandé ça et faire le changement
j'espere que t'as raison
merci @+
ps:si c'était du à la chaleur tout les condo serait bombé....?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 21:29 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

pas du tout c'est tres classique sur les LCD c'est a cause de la chaleur qu'il bombe et en plus il certain sont de mauvaise qualite ...... pas forcement je rappele que c'est a cause aussi de la qualite generale du condosenteur deja il font monter des 105 ° degres d'office et pas en dessous sinon le phenomene se reproduira plus rapidement

salutation

jonathan

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:31 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

merci
ok je verai pour les 105° et suivant ce qui est inscrit dessus (normal quoi)
pour l'histoire en allant jeter une vielle friteuse et 2 ou 3 merdes à la decheterrie je suis tombé sur cet écran et je l'ai ramené à la maison (j'ai plein de matos que j'ai ramené de la dechetterie...et qui marche) mais pour ce lcd pas de chance pour l'instant mais j'ai la conviction qu'il y a un truc à faire>il s'allume (en rose! lol ) mais le mode "menu" marche normalement donc ça me donne espoir
MAIS il y a eu du boulot dessus par l'ancien proprio(ces 3 condensateur de changé) donc est ce que le gars qui l'a jeté n'a pas assez cherché la panne ou est ce qu'il a changé les condo et qu'il a vu que le problème venait d'ailleurs et était plus grave....
je penche sur cette derniere "solution"
je vais quand même changé tout les condo (ça vaut pas cher!) puis je verrais mais mes petites notions ne me donne pas réponse sur les "solutions" que je t'ai évoqué...
grossomodo tu pense que la cause de cet écran rose vient de l'alim et non d'ailleurs?

en tout cas merci pour tes réponses Okay Okay Okay
@+

ps : je viens de regarder >il y a que des condo de 105° monté sur l'alim....

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 07:59 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

ha non j'ai jamais dit que cela venait de l'alim ............. mais par contre si les condo sont gonfler il faut les changer d'office ..... maintenant les condo qui sont gonfler sont apparament dans la partit inverter retro eclairage ..... une panne qui n'aurai rien a voir ....... m'enfin parfoi tout se mort la queu ...... donc vu le prix d'un condo change le d'office

et par contre si tu peu nous poster une photo du default merci

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 10:53 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

ok faut que je remonte et je poste une photo

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:39 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

salut voila les photos et je croise les doigt pour que vos avis me donne espoir!!!
deja je pense que les néons (rétro éclairage) sont allumé en permance, même éteint (diode éteint) ne serait ce pas une résistance???
enfin jugez par vous même

des que je le branche voila ce ça donne:

au bout de quelques secondes le message "pas de source video" s'affiche

puis il s'éteint (diode éteinte) vu qu'il n'y a pas de source mais voila

dans mon premier message j'ai marqué que le mode "menu" marchait je me suis trompé, c'est le message "pas de source" qui s'affiche, le mode menu ne marche pas, aucun bouton ne fait affiché quelques choses, y a que on/off qui fonctionne (mais l'ecran est toujours rose....et avec le pc branché en vga ça ne change rien

voila merci pour vos reponse @+

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 06:35 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

Si on commençais par la marque et le type d'appareil

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 06:50 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

C'est indiquer plus haut voir citation ci dessous

Citation:
MAUMAU : Si on commençais par la marque et le type d'appareil

Citation:
electribe : voila j'ai récupérer un beau moniteur lcd de marque packard bell, modèle malestro 191w , c'est un 19" en 16/9ème

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 07:08 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

alors vous en pensez quoi?
ça vaut le coup de changez des condos ?
ou autres choses?
j'avoue que je ne connais pas les ecrans lcd c'est la premiere fois que j'en ouvre un!
merci

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 16:39 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

plus personne ne veut m'aider? ou suis je trop pressé...

au faites désolé j'ai indiqué "malesrto" comme modèle mais c'est "maestro" j'ai vu un "L" imaginaire....

jonathan tu dit que le condo bombé est dans la partie retro eclairage , en effet vu les prise tu as raison, j'avais pas fait attention donc le probleme je pense, doit etre localiser dans cette partie

vous avez l'air très bien connaitre l'electronique (je regrette mes conneries du college et de pas avoir fait plus d'etudes)
donc si vous pouvez m'eclairer avec les terme et noms/fonctions de certains composant par rapport à l'idée que je vais exposé(si c'est pas trop vous demandé)

voila mon "idée" vu que les néons sont allumé en permance, il y a un composant qui sert à les commandés ou plutot les faires éteindre et ralummé quand il faut (eteindre à l'arret par exemple) vous me suivez?
ça doit etre un ou des composants dans ce style qui est/sont HS sur cette alim? quand pensez vous?
et si je vois bien vous voulez bien m'aiguillé sur cela

ça serait vraiment bien je veu pas que vous me faciez le travail mais vu votre niveau(après les lectures de sujets) et vu le mien...un peu de votre aide et conseil serait bienvenu

j'aimerais aussi prendre quelques mesures à l'aide de mon multimètre,alim branché bien sur, mais j'apprèhende car ça produit un courant alternatif très élevé... ça na rien a voir avec des ampli et lecteur K7/vhs/cd ou encore ma korg er qe j'ai dépanné avec defois des echecs....

voila j'espere que vous voudriez bien m'aider svp car franchement en ce moment j'ai pas les moyens de racheter un lcd et le mien se fait vieu!!!

merci les gars

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 21:55 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

Salut change deja tes chimique bombé

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:04 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

ok chef lol
merci

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:19 (2009)    Sujet du message: panne ecran lcd Répondre en citant

salut
bon j'ai commandé les condo gonflé mais j'ai mis ma commande en suspend car j'ai découvert pourquoi le condo de la photo est gonflé... juste dessous (à l'envers du circuit) se trouve une diode zener (je crois voir photo) et vu la couleur du circuit c'est cette diode qui chauffe au point de faire frire le condo et changé la couleur de la carte...
donc qu'en pensé vous qu'est ce qui pourrait provoqué cette chaleur?
je pense à un courant pas admissible pour la diode donc à un composant en amont qui ne rempli pas ça fonction, et en amont (avant si vous preferez) il y des resistance type cms et on va dire que cela m'inpressione un peu> une loupe ne serait pas de trop!!!

j'ai donc mis en suspend ma commande car d'une les mesure des condo au multimetre (ohmetre valeur monte et dessend condo déssoudé) à l'air ok (malgré que j'ai pas de capa..) et de deux j'ai bien peur que le condo neuf subisse la même monté en temperature du à la diode zener que celui de la photo... bien sur il faudra le changé mais j'aimerais avoir la vrai panne avant histoire de commander tout en même temps...

si vous pouvez m'eclairer la dessus

merci

après reverification les 2 diodes chauffent...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2017)    Sujet du message: panne ecran lcd

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation