Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autoradio JVC grillé, avec fumée.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orfevre

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:19 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Alors là excusez moi mais je ne comprends pas du tout vos remarques, à aucun moment je n'ai dit du mal de MAUMAU, comme tu ne veux pas m'aider, t'es pas sympa ou truc du genre, alors je ne comprends pas du tout ta réaction MAUMAU.
Peux-tu m'expliquer à quel moment j'ai été désobligeant ? Je t'ai remercié, ma dernière phrase était plutôt sympa "ami belge aidant un petit français" je ne vois pas où j'ai eu des propos désobligeants ?? J'aimerais comprendre, quelque chose m'échappe. Je suis quelqu'un de poli, respectueux, pourquoi me faire ces reproches ?

Enfin, pour revenir à mon problème, je ne savais pas que c'était une pièce difficile à changer, si ça avait été un simple condensateur cramé j'aurais pu le faire. J'ai déjà réparé une enceinte un jour grâce à une personne d'un autre forum, et il a été ravi de m'aider.
De plus, je vous ai parlé de quelqu'un que je connais qui peut m'aider, quelqu'un de compétent ayant du matos, j'explique tout ça. Du coup, j'avais bien compris que ce n'était pas la peine de changer moi même, j'ai entendu ce qu'a dit MAUMAU. Ma nouvelle question est de tout ordre, je demande simplement de savoir ce que c'est que l'IC (pas en abrégé), et ainsi de pouvoir indiquer à cette personne de regarder ça, rien de plus je ne vous demande pas de me faire un cours.

Et il se trouve que je suis très intéressé par l'électronique, j'ai un bac S, donc quelques bases et j'ai même commencé à réunir des cours sur internet. ça part d'une bonne intention non ? Je ne cherche pas à mettre un coup de baguette magique sur tous mes matériels électroniques en panne !

Enfin, pour ce qui est de l'avoir ouvert alors qu'il était sous garantie c'est parce que j'étais convaincu que j'avais fait une bourde en le branchant moteur allumé, je me suis dit que c'était foutu. Et à vrai dire je pense que même sans l'avoir ouvert il ne m'aurait pas remboursé prétextant que je l'aurais mal branché, vous savez comment ça se passe dans les garanties, surtout d'autoradio.

Voilà, désolé que vous ayez pris mon approche aussi mal, je ne pense pourtant pas mériter ces reproches, surtout auprès de gens que je respecte sincèrement.
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:55 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

CI = circuit integres ..... on parle ici certainement de l'ampli SON tout simplement il est situer sur un radiateur ....... maintenant si tu a peut etre inverser la polariter et tu a peut etre aussi claquer le systeme qui sert a proteger l'inversion de polarite generalement ce montage est juste composer d'une diode ....

maintenat il faudrai faire des mesure voir si le 12 V rentre bien dans l'auto radio et arrive bien sur l'ampli son ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
orfevre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 15:16 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais étudier tout ça !

orfevre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 18:26 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Bonjour,

Me voici de retour avec des nouvelles. J'ai testé toutes les diodes avec mon multimètre et elles sont toutes ok.
Pour l'ampli son, j'ai dessoudé le cache grâce à la pompe à dessouder mais je n'arrive pas à l'enlever ! Je pense que vous avez dû déjà être confrontés à ce problème, il y a des crans sur le cache qui s'insère dans des creux sur le côté de l'ampli son (l'IC dont on a parlé) ce qui empêche le retrait du cache verticalement ! On ne peut pas tirer dessus pour le sortir après l'avoir dessouder je suis coincé, il faudrait enlever l'ampli avant. Du coup je ne peux toujours pas voir si l'ampli est touché extérieurement... Connaissez vous ce problème ?
Pour tester l'ampli avec mon contrôleur il faudrait que je sache à quelle pin correspond l'entrée et la sortie...

orfevre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 11:49 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Voyez-vous de quoi je parle ? Je peux prendre une photo si vous voulez ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 08:44 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Salut,

En aucun moment tu t'ais montrer desagreable ou mal poli, ce n'est pas ça le pb, je te rassure.........

L' IC, c'est le circuit integre ampli son (le gros avec plusieurs pattes) je pense qu'il a du prendre un serieux coup

Aller c'etait juste une mauvaise approche, et un gros mal entendu !!!!!!!!!!!!
Bonne continuation A+

orfevre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 16:25 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Merci pour ce message de soutien  Okay

Mais malheureusement je suis toujours bloqué par ce cache...

orfevre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:59 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Alors là c'est la totale.
J'ai racheté un poste, pas cher cette fois 60 euros.
Je l'ai branché tout allait bien pendant 2 jours.
Puis ce matin, 2 minutes après avoir démarré la voiture, encore cette odeur de cramé, et plus aucun son qui sort du poste. Par contre cette fois l'affichage marche.
J'en ai marre c'est définitivement la voiture qui a un problème, savez-vous lequel ? La tension qui arrive ne doit pas être constante comment puis-je résoudre ce problème...
Pensez-vous que l'envoyer en garantie serve à quelque chose (je ne l'ai pas ouvert cette fois) ? Rien qu'en envoi et retour je pense que j'en ai pour 15 euros. Et si c'est pour qu'ils me disent qu'il y a eu une surtension qui n'est pas de leur faute alors ils ne me dépanneront pas, non ?

DocteurSC
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 14:09 (2010)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Pour le JVC KD-G441...c'est pas le CI son mais le CI d'alimentatino qui a cramé..
mais le probleme c'est qu'il est sensé servir de "fusible" mais pour ce produit...y'a de grande chances que le CI(je crois que c'est un TB2904HQ) a délivré une tension de +12 sur un +5v qui alimente les microprocesseurs.
resultat: le micro principal et le micro de gestion ( les deux gros pavés en bas vers la facade) doivent etre HS. Il se peut meme que ca se voie, sur un des micro, un point est apparu, c'est en fait un trou dans le CI qui indique qu'il est HS.

Pour le deuxieme poste acheté, c'est quelle marque??

As tu une antenne electrique sur ton vehicule qui se lève automatiquement à l'allumage du véhicule??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22 (2017)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation