Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autoradio JVC grillé, avec fumée.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orfevre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:15 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire une bêtise sur mon poste, j'espère que vous pourrez m'aider.

Après avoir débranché mon poste pour le sortir de la voiture j'ai voulu le rebrancher un beau matin. Étant donné que j'étais pas bien réveillé, j'ai allumé le moteur de la voiture PUIS je l'ai branché et là oh grand malheur, un truc a grillé et de la fumée est sortie du poste. Et plus rien ne s'allume bien évidemment. J'ai vérifié le fusible il est intact (il n'a d'ailleurs servi à rien merci).

1ère question : en quoi le fait que le moteur soit allumé peut grillé un poste ?

Je me suis dit, bon, s'il y a de la fumée c'est qu'un composant a cramé et donc, ça devrait se voir facilement. aussitôt dit aussitôt l'autoradio était démonté, mais, rien n'apparaît cramé, ni anormal, je comprends pas...

Pouvez-vous m'aider ?

L'autoradio est un JVC KD-G441 (génial d'ailleurs à part ça), il date de fin de l'année 2008 (il est neuf quoi) c'est dire comme je suis dégouté. D'ailleurs est-ce que je ne pourrais pas faire jouer la garantie ? ça dépendra de votre réponse concernant le moteur allumé lors du branchement, si ça peut en être la cause alors c'est foutu...

Merci.

J'ai mis quelques photos pour vous aider... à m'aider ! J'en ai d'autres si besoin.

Merci encore.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:31 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Le moteur qui tourne n'a rien avoir avec ce qui cest passé,on  a mal branché les cablages.En général quand les gens branche un auto radio il comence par brancher les 12V,puis branches les hp etc..Cest exatement le contraire qu'il faut faire

Il faudrais une photo de l' autre façe'sans flash 

orfevre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:37 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Merci pour ton aide.

C'est bien ce qu'il me semble, ça n'a rien à voir. Mais le câblage est forcément bon puisque mon poste marchait la veille, avec le même cablage branché exactement de la même façon ! Donc ce ne serait pas ma faute, peut être que je pourrais faire marcher la garantie ?

Très bien, je vais faire une photo de l'autre coté dès que je rentre chez moi aujourd'hui même.

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:49 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Garantie apres l'avoir démonté j'ai un doute,peu toujours risquer

orfevre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:32 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Alors là je suis encore plus dégouté... Comment s'en rendent-ils compte ?

Remarque vu mon travail ça va pas être trop dur, je me suis retrouvé avec une visse en trop sans savoir où la mettre..

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:44 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

9 chances sur 10 que ic sorties brulé le remplaçer,enlever la plaquette qui ce trouve devant ic et voir certainement des traçes de surchauffe'

orfevre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:48 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Génial si tu as déjà une idée !

C'est quoi l'IC ? On le voit sur les photos ou c'est sur l'autre face ? Je regarde ça dès que je sais quel composant c'est, merci beaucoup !

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:03 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Il ce trouve juste derriére grand condensateur brun ,photo3,mais il faut un minimum d'outilage et d' expérience,

s exsercer sur un vieux circuit electronic avant tout sinon c'est foutu,c'est un IC a plus de 20 pin

orfevre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:28 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

C'est le truc avec les broches ? Comment voir si il y a eu surchauffe, il a l'air en forme à le regarder comme ça.

En tou cas c'est mal barré, ni expérience ni outillage ! Par contre je connais peut être quelqu'un qui pourrait m'aider.

Veux-tu toujours une photo de l'autre face ? Je rentre chez moi vers 19h15, si oui je la fais en rentrant.

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:11 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Non il vaut mieux s'areter là, pas outillage pas d'avance d'aller plus loin.

Conseil d'un petit belge (comme dise les français)

orfevre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:17 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Comment ça, pas l'avance d'aller plus loin ? Pas la peine tu veux dire ?

Tu veux que j'abandonne ? Non non, je connais quelqu'un qui a du matos et qui s'y connait, mais pas assez bien pour lui filer le poste tel quel et lui dire répare moi ça. Par contre si j'achète le composant et que je lui dis juste "change ça s'il te plait" il me le fera. C'est pour ça qu'il faut que je sois sûr que c'est bien ça qui a cramé et que je l'achète.

Et puis, j'ajoute que de toute façon mon poste est foutu, donc je ferai pas plus de dégâts !

Merci au Belge qui vient secourir un petit français !

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:39 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

J'ai voulu dire que sans matériel se qui est votre cas personel il ne falait pas le faire vous mème,c'est tout se que j'ai voulu exprime, si quelqu un peu faire le travail ok.Commençer par changer cette IC

Maintenant je vais manger ,bon courage

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 18:30 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Bonsoir,

Orfevre, nous avons un metier qui ne peut s'apprendre comme ça, en un temps trois mouvement, ou par un simple clic sur internet........
Nous somme juste la, pour aider à la réparation de tous appareils, du plasma a l'autoradio, mais seulement pour aiguiller quelqu'un qui
a deja des connaissances en electronique, et un petit peu de materiel pour depanner, ce qui a priori n'est pas ton cas..........
mais je te rassure, tu n'est pas le seul

Surtout ne te vexe pas, ce n'est vraiment pas le but
je veux juste te faire comprendre, que c'est un metier, et non pas de la bricole............. on ne peut pas tout
depanner par inter, mais avec nos connaissances ça peut le faire...............
on ne depanne pas encore avec une boule de cristal, un jour peut etre, mais ce n'est pas encore le cas..........lol

Aprés un autre conseil qui est valable pour toutes les personnes qui vont lire ce post, ne surtout pas demonter un appareil qui est
sous garantie

Bonne continuation quand meme A+

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 08:17 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Merçi a CC de confirmer mes dires, je me demandais si je n' allais pas me faire engeuler par ORFEVRE ?dorénavent quand j'aurais des réflections un peu désobligeantes j'arrete la discuton avec l'auteur, qui n aura plus qu'a se demerder tout seul.  

orfevre
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:19 (2009)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée. Répondre en citant

Alors là excusez moi mais je ne comprends pas du tout vos remarques, à aucun moment je n'ai dit du mal de MAUMAU, comme tu ne veux pas m'aider, t'es pas sympa ou truc du genre, alors je ne comprends pas du tout ta réaction MAUMAU.
Peux-tu m'expliquer à quel moment j'ai été désobligeant ? Je t'ai remercié, ma dernière phrase était plutôt sympa "ami belge aidant un petit français" je ne vois pas où j'ai eu des propos désobligeants ?? J'aimerais comprendre, quelque chose m'échappe. Je suis quelqu'un de poli, respectueux, pourquoi me faire ces reproches ?

Enfin, pour revenir à mon problème, je ne savais pas que c'était une pièce difficile à changer, si ça avait été un simple condensateur cramé j'aurais pu le faire. J'ai déjà réparé une enceinte un jour grâce à une personne d'un autre forum, et il a été ravi de m'aider.
De plus, je vous ai parlé de quelqu'un que je connais qui peut m'aider, quelqu'un de compétent ayant du matos, j'explique tout ça. Du coup, j'avais bien compris que ce n'était pas la peine de changer moi même, j'ai entendu ce qu'a dit MAUMAU. Ma nouvelle question est de tout ordre, je demande simplement de savoir ce que c'est que l'IC (pas en abrégé), et ainsi de pouvoir indiquer à cette personne de regarder ça, rien de plus je ne vous demande pas de me faire un cours.

Et il se trouve que je suis très intéressé par l'électronique, j'ai un bac S, donc quelques bases et j'ai même commencé à réunir des cours sur internet. ça part d'une bonne intention non ? Je ne cherche pas à mettre un coup de baguette magique sur tous mes matériels électroniques en panne !

Enfin, pour ce qui est de l'avoir ouvert alors qu'il était sous garantie c'est parce que j'étais convaincu que j'avais fait une bourde en le branchant moteur allumé, je me suis dit que c'était foutu. Et à vrai dire je pense que même sans l'avoir ouvert il ne m'aurait pas remboursé prétextant que je l'aurais mal branché, vous savez comment ça se passe dans les garanties, surtout d'autoradio.

Voilà, désolé que vous ayez pris mon approche aussi mal, je ne pense pourtant pas mériter ces reproches, surtout auprès de gens que je respecte sincèrement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: autoradio JVC grillé, avec fumée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation