Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ps42S5H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oniz
Observateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:50 (2009)    Sujet du message: ps42S5H Répondre en citant

Bonjour, a toutes et tous,

Voila comme un bon gros paquet de personne, mon ps42s5h est en rade.

D'après la station technique se serait la platine en y qui est morte, il me demande presque 400 € vu qu'il as 4 ans j'ai pas envie de faire la réparation (a 200 € de plus j'en ai un neuf) par contre ma curiosité technique me pousse a le faire moi même, en plus cela me permettrais d'avoir un 107 cm dans ma chambre Mr. Green .

Donc ma question et de vous demander si vous connaissez la reference de cette carte et surtout ou je peux me la procurer a cout raisonnable.

merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 07:37 (2009)    Sujet du message: ps42S5H Répondre en citant

Bonjour, a mon humble avis il y a autre chose a faire dans une chambre!! Smile

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 09:23 (2009)    Sujet du message: ps42S5H Répondre en citant

L'image donnait quoi?
Voir
http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm

Si platines buffer Y ca peut faire les 400 euro....

AM

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 20:11 (2009)    Sujet du message: ps42S5H Répondre en citant

Salut,

ALAIN t'as mis un lien vers a peu prés le meme probleme, de plus grace a MARIOB2B c'est vraiment le plus complet qu'il puisse y avoir sur le forum                       
 faut savoir que le module YSUS peut claquer a cause des modules Y buffer en panne d'ou la bonne surprise lors du remplacement du module,
d'avoir un autre defaut derriere, et la c'est a peu prés 200€ de plus...............donc faire gaffe, mais bon c'est le risque a prendre !!!!!!

Pour la réf du module, vaut mieux demonter ton télé et prendre les réfs qui sont notés dessus.............

Je t'ai mis un peu en garde, maintenant a toi de voir...........

Bonne continuaton A+

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 05:48 (2009)    Sujet du message: ps42S5H Répondre en citant

Pour le Bluesky 4206 HDPR a dalle identique (qui est dans le lien), d'ici qq jours on sera fixe.(cartes arrivees neuves hier)
Le seul truc est que j'ai un opto double hcpl-314j dont une sortie a du peter lors de mesures sur la carte Ysus.
(Perrinos03 a eu un opto casse aussi je crois sur cela:
http://teleservice.xooit.fr/t1631-diodes-hs-sur-plasma-BLUESKY-avec-dalle-SAMSUNG.htm
pas de details j'ai ete en contact direct avec lui pour un autre sauvetage pour le fun pour lui )
.
Attente de la piece bien qu'on doit pouvoir remplacer la partie malade par un simple, il y aurait juste a adapter le branchement cote LED.
.
Encore une raison de plus d'etre prudent et donc reparer peut etre risque aussi....
Cependant on a vu qq bas de gamme (Bluesky, Firstline, Phocus, + encore ) a dalle LG ou Samsung réparés pour  + simple et qui fonctionne tres bien apres.
J'ai un copain pro qui vient de  faire un LG 42PC3RA ou ZSUS module en CC qui va bien avec une carte neuve.
Il y a aussi le truc con et courant du renvoi plastique sur inter secteur pete ( 2 modeles de piece dont une vaut achat pro 10 euro ht....)

AM

Dernière édition par alain28 le Ven 24 Juil - 13:37 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
oniz
Observateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 07:31 (2009)    Sujet du message: ps42S5H Répondre en citant

désolé pour le retard !!!

Bon en fait l'image a été coupé en deux, écran noir en moitié haute puis plus rien mais du son.
Je l'ai emmener en station près de chez et le devis porte sur platine y.

J'ai l'impression que vous me dites a mots couverts que ce n'est pas forcement une bonne idée.

merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:27 (2009)    Sujet du message: ps42S5H Répondre en citant

Salut,

Ca confirme bien ce que j'ai dis plus haut, et que MARIOB2B dit dans l'autre post.........
C'est bien les modules buffer Y, qui ont fait claquer le module YSUS.................alors la pas mal de frais, si on remplace les trois modules
(Module Ybuffer haut et bas+module YSUS)
Sinon uniquement remplacer les modules Ybuffer, et depanner le YSUS au composant (si connaissance suffisante, car pas de schema de ces modules)
et aussi si pas trop de degats!!!!!!

En bref, je pense que le devis 400€ ne comprenait pas les deux modules Ybuffer, sinon pas cher!!!!!

Bonne continuation A+

oniz
Observateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:25 (2009)    Sujet du message: ps42S5H Répondre en citant

OK je te remercie  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2018)    Sujet du message: ps42S5H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation