Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thomson Scenium 32lb220b4 32 pouces IFC 228

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 07:54 (2009)    Sujet du message: Thomson Scenium 32lb220b4 32 pouces IFC 228 Répondre en citant

Doit etre de 2005.
A commence a avoir du mal a demarrer, puis pas d'ecran.
Sur alim, pb sur pin 1 IP300 "soft start", mesure à 0v.(en pin 12, Vss ok, 12V)
Condo CP315 pres IP300 (L6598) valeur 0, remplace par un neuf = fonctionnement ok.
carte alim , localisation en haut milieu

condo cp315 changé

partie schéma

doc tech du L6598 (ST microelectronic)
http://eu.st.com/stonline/products/literature/ds/6554.pdf

AM

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 07:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 14:58 (2009)    Sujet du message: Thomson Scenium 32lb220b4 32 pouces IFC 228 Répondre en citant

salut moi j'ai aussi une panne sur le même type de tv lcd thomson 23lb220s4 chassis ifc228
en mode veille la TV fait du bruit, gresillement ,ronflement,autour du transfo.
ou as tu eu ces infos pour trouver ta panne ( moi visuellement, il y a rien)
Qq'un peut-il m'orienter.

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 19:30 (2009)    Sujet du message: Thomson Scenium 32lb220b4 32 pouces IFC 228 Répondre en citant

Visuellement il n'y avait rien non plus.
Le 24v pas present.
IP300 ne fonctionne pas mais bien alimenté.
J'avais le schema de l'alim.
Dans ce cas il faut voir circuit demarrage, il faut aussi la fiche technique voir en complement la note application du circuit.
Le condensateur est charge par une source de courant et pas de tension dessus  donc pb.
En fait la, vu que le condo etait 0 uF, pas de tempo. Mais surement une secu si trop rapide cela se protege et donc ne demarre pas.

Pour ton pb, as tu demonte et inspecte la carte.
Sur une autre application j'ai deja vu un filtre d'entree avec une soudure deterioree.
Apres cela peut etre un condo film qui arc dedans. Voir aussi ce conseille en recherche Maumau.

AM

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2017)    Sujet du message: Thomson Scenium 32lb220b4 32 pouces IFC 228

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation