Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samsung SP43Q1HEX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bibil62
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:19 (2009)    Sujet du message: samsung SP43Q1HEX Répondre en citant

Sad bonjour a touts,mon retro samsung SP43Q1HEX,chassis J59A(je crois)qui hier soir marchait encore trés bien,sauf la convergence,j'ai remplacé les 2 STK d'origine(392-010)par des 392-040,depuis,en le branchant,j'entends le pchit de demarrage sur THT,et recommence tout les 3-4 seconds,et pas de demarrage,serait t'il du au changement des STK? du 392-010 par du 392-040? merci de vos avis.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 13:03 (2009)    Sujet du message: samsung SP43Q1HEX Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord verifier que les STK ne soient pas en court circuit entre le +Vcc et le -Vcc, sinon il ne demarre pas..........

En ce qui concerne les STK, pour ne pas etre embetter, remettre les memes d'origine, trés important, sinon mise a part
les STK+les petites resistances 3,9ohm autour, rien de special sur ces retros.............

Bonne continuation A+

bibil62
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:59 (2009)    Sujet du message: samsung SP43Q1HEX Répondre en citant

bonjour CC,au fait,ce retro ne recoive pas les stk392-040,(d'origine 392-010)j'ai remis les anciens 010,et c'est parti,biensur,la convergence n'ai pas bonne,il faut que j'achéte des neufs,au mois,j'ai le coeur nette.et pourtant,sur le forum,on ma dit que,je pouvez metre du 040.à bientot

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:14 (2009)    Sujet du message: samsung SP43Q1HEX Répondre en citant

Salut,

D'aprés leurs datascheets et en theorie oui, mais entre la pratique et la theorie, il y a un grand
fossé.......................maintenant avec l'experience, j'essaye de toujours mettre le meme composant
d'origine, et non plus de l'equivalence bien moins cher.............mais au moins ça marche !!!!!

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2017)    Sujet du message: samsung SP43Q1HEX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation