Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème image tv LG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CJ37
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 19:52 (2009)    Sujet du message: Problème image tv LG Répondre en citant

Bonsoir, j'ai un petit problème depuis un certain temps avec mon téléviseur LG, il manque une "partie" de l'image à gauche et à droite sur chaque chaine : par exemple sur tf1 je vois que la moitié du logo de la chaine en bas à gauche de l'écran...
N'ayant pas réussi à trouver la solution dans les réglages de la télé,  je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème et si oui quels sont les solutions à celui ci.
Merci d'avance pour les réponses et bonne soirée Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 19:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 19:59 (2009)    Sujet du message: Problème image tv LG Répondre en citant

merci de nous preciser la reference commercial ainsi que sa technologie
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
CJ37
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 20:50 (2009)    Sujet du message: Problème image tv LG Répondre en citant

Alors la référence c'est LG 32LG2000 Téléviseur LCD 81 cm (32") et pour la technologie c'est en référence à quoi ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 08:37 (2009)    Sujet du message: Problème image tv LG Répondre en citant

Salut,

Cela ressemble fortement a un pb de mauvais format au mauvais moment, ce defaut apparait avec quel format ??????
Ce defaut ce produit avec un appareil externe ?????

A+

kifou
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 09:36 (2009)    Sujet du message: Problème image tv LG Répondre en citant

Bonjour,
j'ai effectivement le meme probleme sur ma tele achetée il y a plus de 10 ans. Cependant je suis branché sur un demodulateur numerique (tps pour ne pas les citer) et j'ai remarqué que ça ne le fais pas avec d'autres sources comme lecteur DVD, disque dur multimedia etc... Je n'ai donc pas la réponse à ton pb mais je pense que le demodulateur y est pour qqe chose ou peut etre le format d'image envoyé par le sattelite (16/9)? Va savoir...
Ce qui m'amene a une autre question, est tu branché sur un demodulateur ? Si c'est le cas peut etre faut il changer un parametre dans les menus du demodulateur. Moi j'ai rien trouvé sur le mien !
salut .

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 09:50 (2009)    Sujet du message: Problème image tv LG Répondre en citant

Salut,

Avec les decodeurs sat de CANAL+,CANALSAT (y compris les decodeurs ex TPS) dans le menu parametres TV mettre le format
d'image en 16/9, meme si le télé est un format 4/3..............

Ma chaine de reference c'est LCI, cette chaine emet en 16/9 en permanence, et si le decodeur est reglé dans le menu en format 4/3, il
manquera de l'image a gauche est a droite...........

En reglant le format en 16/9, l'image sera complete, mais reduite en vertical, mais non deformée..........(uniquement pour les télés 4/3),
impecable pour tous les 16/9

A+

Dernière édition par Capitaine caverne le Lun 20 Juil - 10:41 (2009); édité 1 fois
CJ37
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 10:33 (2009)    Sujet du message: Problème image tv LG Répondre en citant

Salut, effectivement ce problème apparait avec un décodeur canalsat, je vais essayé de régler les paramétres tv de l'image on verra bien. merci pour les réponses  Okay

Edit: j'ai cherché dans les réglages des paramètres du décodeur mais impossible de trouver un réglage quelconque sur le format de l'image, c'est un ancien décodeur de canal donc je sais pas si c'est possible Question

kifou
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 18:43 (2009)    Sujet du message: Problème image tv LG Répondre en citant

re bonjour
ben oui forcement, ça le fait mieux maintenant que j'ai suivi les conseils de CC. Honte sur moi, la reponse etait là, devant mes yeux, Argh.......!
merci a toi au grand CC...
... et aux autres aussi sans qui la vie sur ce forum serait bien vide.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:11 (2009)    Sujet du message: Problème image tv LG Répondre en citant

Re kifou

Et ben de rien avec plaisir, je suis la pour aider, ne t'en fait pas je ne suis pas si grand que ça...............
Bonne continuation, et si tu un autre souci, n'hesite pas...........

Pour CJ37,

Dans le menu, reglage du terminal, parametre TV/VCR...............si mon souvenir est exact, au pire sinon dés que j'en verrai
un je t'en informerai

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:20 (2009)    Sujet du message: Problème image tv LG Répondre en citant

Re CJ37,

Je viens de relire le post en entier, tu parle d'un ancien decodeur CANAL, le MEDIASAT (celui qui a la carte sur le coté,
et la telecommande un peu ronde dessus) ??????

CJ37
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:50 (2009)    Sujet du message: Problème image tv LG Répondre en citant

Oué c'est exactement celui la 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 07:18 (2009)    Sujet du message: Problème image tv LG Répondre en citant

Salut,

Sur le mediasat, appuyer sur PERSO, puis 5 reglage du terminal, puis 3 format TV/SCOPE, puis
mettre type d'ecran 16/9 avec les fleches gauche ou droite, puis terminer par sortie

Et voila l'image sera complete, mais deformée en vertical pour les télés 4/3 (bandes noire en haut et en bas)

A+

CJ37
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:03 (2009)    Sujet du message: Problème image tv LG Répondre en citant

Ah oui ça à l'air de marcher, merci beaucoup pour l'aide  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2017)    Sujet du message: Problème image tv LG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation