Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne TV LCD Philips
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labidouille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 18:34 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Philips Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 13 mois, je possède un téléviseur Philips LCD réf 32PFL5403H/10f dont la garantie vient de s'éteindre (j'habite à la Réunion, et nous ne bénéficions que d'un an de garantie !).
En fait, mon appareil fonctionne très bien sauf, après une demi-heure environ, apparait un bruit tout aussi régulier et intense que celui d'un métronome qui a pour effet de faire sauter le son à chaque impulsion.
J'ai pensé qu'il pouvait s'agir de mon décodeur et j'ai fait passer le son directement du décodeur sur ma chaîne. Le bruit ne s'entend pas sur mes enceintes, uniquement sur la télé.
Par contre, même en coupant le volume du téléviseur, le bruit de métronome est toujours présent avec la même intensité (en bas à gauche de l'écran, sous les connexions).
Ici, les réparateurs télé indépendants ne réparent que les vieux téléviseurs, ou "changent les cartes"...
Ceux des SAV des grands distributeurs demandent un délai de 3 semaines rien que pour établir le devis, et un délai encore plus important pour la réparation, généralement à prix prohibitif !
Quelqu'un peut il me dire quelle pièce est à changer, et où je peux me la procurer ? une petite aide complémentaire me sera peut-être encore utile par la suite, pour localiser précisément le composant. Pour la bricole, je pense que je devrais savoir faire...
Merci d'avance.  Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 18:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:58 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Philips Répondre en citant

salut sauf erreur de ma part philips garantit leur appareil 2 ans meme a la reunion , il ya eu quelque probleme d'ampli son a changer le seul probleme c'est que ce sont des CMS donc

si tu n' a aucun outil pour remplacer le CMS meme pas la peine d'essayer

et je te confirme bien voici l'image du dessous

May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
labidouille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 05:41 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Philips Répondre en citant

Merci Jonathan,
Effectivement, Philips devrait garantir ses appareils deux ans ! mais c'est une garantie usine, ce qui signifie qu'elle n'est pas acquise (Philips me l'a dit hier) dans les DOM TOM. Et il faudrait que j'envoie le téléviseur à mes frais en métropole. Je n'y pense même pas ! l'appareil devrait se payer lui-même son billet d'avion Mort de Rire ! Les vendeurs ici, n'assument cette garantie que pendant la première année, et encore, pas pour tout ! ainsi, ma télécommande était tombée en carafe au bout de trois mois, et le commerçant m'a dit qu'elle n'était pas couverte par la garantie !!!  Il me demandait 75 Euro pour une nouvelle. Heureusement, Philips Europe a bien mieux tout compris et m'en a fait parvenir une neuve sous trois jours, gratuitement. Mais pour un TV neuf, je crois que ça ne va pas le faire...

C'est quoi, un CMS ? si dur que ça à changer ? cela ne se clipe pas ?

Merci encore

Bricoleusement,

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 06:47 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Philips Répondre en citant

et non sa se soude et il faut du materiel plus approprier ........ notament un fer tres tres fin une station a air chaud

labidouille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 09:25 (2009)    Sujet du message: station chaleur / sèche cheveux Répondre en citant

ok, merci pour l'info ! ça, je n'ai pas, mais je ne désespère pas de toruver qq de compétent. Il faudra alors les composants. C'est cher ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:11 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Philips Répondre en citant

Salut,

Je t'informe que la panne de ton télé est vraiment trés classique, j'ai eu cet apres midi un 37PFL5603H/10 (meme chassis Q522.1ELB)avec le meme probleme,
resultat: remplacer la platine SSB, car les quatres condos cms defectueux ne sont pas referencés chez PHILIPS, de toute facon trés dur a remplacer
meme avec du materiel approprié, et une certaine maitrise du cms, parce que c'est du trés, trés, trés petit cms............

Mais quand meme en hors garantie, j'aurai tenter le coup de les remplacer par des equivalents.............

Bon courage A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:49 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Philips Répondre en citant

salut CC je connait la modif que tu parle mais il me semble que le tv se met en securite et fait plutot un mute son

la je croi que notre ami a un plop tout les secondes dans les HP et cela ressemble plus a une panne que j'ai eu l'ampli son defectueux cela arriver aussi sur les LC4.31 LC4xxx il utilise le meme ampli son en classe D

pour les condo il sont dispo chez farnell ou chez radiospares

ps : attention en ce qui concerne les platines ssb il arrive souvent qu'on les recois non modifier LOL et en plus leur soft ne sont meme pas a jours

voila pour info

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 08:31 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Philips Répondre en citant

Salut JOHN,

En fait j'ai eu PHILIPS hier au telephone, concernant le meme pb que LABIDOUILLE, bruit de metronome regulier toutes les secondes,
et il m'ont dis, que c'etait la modif dont tu parle qui provoque egalement ce defaut, a savoir remplacer les condos 1µF 6,3v cms (trés petit)
Ils m'ont dis aussi, que juste les dessouder/ressouder peut faire repartir le télé pour un certain temps, je l'ai fait et en effet il ne le fait plus,
cela va durer le temps des vacances et au retour remplacement de la SSB.............

Pour la SSB, trés souvent bien sur elles ne sont pas a jour, mais aussi elles arrivent aussi en mode factory
En ce qui concerne les condos, j'ai un peu chercher hier, mais je n'ai pas trouvé les memes, ils osnt vraiment trés petit, plus petit
qu'un cms classique, c'est vraiment des tetes d'epingles, ils font 1mm meme pas..........

Bonne continuation A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 09:33 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Philips Répondre en citant

salut tiens tu peux les prendre chez eux

http://fr.farnell.com/murata/grm155r60j105ke19d/condensateur-0402-1-0uf-x5r…

labidouille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 05:08 (2009)    Sujet du message: bruit de métronome Répondre en citant

merci Jonathan, merci CC,
je vais faire un savant copier/coller de vos messages successifs sûrement très enrichissants et précieux pour quelqu'un de plus averti que moi. Il saura donc me dépanner sur la base de vos expériences et conseils.
Merci à vous aussi pour faire marcher ces sites nous facilitant grandement la vie.
labidouille

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:07 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Philips Répondre en citant

Salut LABIDOUILLE,

Voici pour toi la note d'info de PHILIPS EUROSERVICE

Bonne continuation A+

labidouille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:02 (2009)    Sujet du message: Salut CC Répondre en citant

merci pour ces infos. Mais est-ce vraiment la même panne ? car mon poste ne "ronfle" pas comme l'évoque la note de Philips. Il émet vraiment ce bruit de métronome avec la même intensité, quel que soit le volume du téléviseur. Il ne cesse qu'en position "mute".
Je vais profiter de l'arrivée d'un ami électronicien pour me procurer ces condensateurs, à tout hasard.  As-tu une idée du nombre de ces pièces à changer ??
Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:28 (2009)    Sujet du message: panne TV LCD Philips Répondre en citant

Salut,

Oui c'est le meme pb, ça fait aussi ton defaut, il y en a 4 a changer,mais attention trés petit..........

Bonne continuation A+

PHILO15
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 17:30 (2010)    Sujet du message: panne TV LCD Philips Répondre en citant

Bonjour,
Je remercie par avance toute les personnes qui pourrons me donner un coup de main.
Je suis dans cette rubrique car j'ai le même problème décrit dans ce topic, j'ai un souci je n'arrive pas à localiser les condos à remplaçer sur la carte pouvez m'apporter des précisions.
bonne journée à tous.
Philippe

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 12:33 (2010)    Sujet du message: panne TV LCD Philips Répondre en citant

Salut,

Petite photo du module SSB, je pense pouvoir les situer, sinon JOHN pourra je pense le faire.........

Mais attention, trés, trés petit cms !!!!!

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2017)    Sujet du message: panne TV LCD Philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation