Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Philips 42FP7520D10
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedmar
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:20 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

bonjour a tous.

Pour ceux qui sont en vacances ba vous avez de la chance ....

pour ceux qui reste si vous pouviez m'apporter votre aide ça serait super.

voila je vous explique ce qui m'amène :

j'ai un Plasma Philips 42 FP 7520 D 10 il fonctionner a merveille puis il a commencer a ce couper au bout de 2 heure pour le relancer obliger de débrancher et rebrancher mais au fil du temps sont temps de fonctionnement c'est réduit mais le nombre de fois ou il faut le debrancher rebrancher c'est multiplier.

maintenant a part le voyant vert aucun affichage ni son.

n'ayant aucune connaissance dans le plasma je ne sait pas par ou commancer.

les infos que je peut vous donne immédiatement :

dalle : FUJITSU HITACHI  model  FPF42C128128UE-52

chassis : je ne sait pas ou regarder j'ai rien vu

je joint des photos :

j'ajoute que l'hors de la mise sous tension j'entends les relais qui font deux claque puis une pose suivie d'un claque apres l'alimentation se met a gresillé je ne sait pas si ça a quel que chose a voir ou si ça peut aider mais bon ....

si il vous faut d'autre info ou photos n'hesiter pas.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 14:54 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

Salut,

Panne classique sur les alims FHP conçues par PHILIPS
Remplacer: C2540/C2541/C2508/C2465 = 100µF 16v cms
                 C2510 = 1000µF 25v
                 C2674/C2675 = 10nf 630v réf PHILIPS 2020 558 90621

Bonne continuation A+

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 19:13 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

Merci de ta réponse,

j'ai déjà changer ces condos la :

C2540/C2541/C2508/C2465 = 100µF 16v cms
C2510 = 1000µF 25v

n'aillant pas les 2 autres j'ai tester comme ça et il y a du changement,

maintenant le voyant Vert ne s'allume pas aussitôt,

quand je branche le 220V j'entends 2 clac puis quelque seconde apres le voyant passe au vert  puis quelque seconde après j'entends un autre clac suivie d'un autre 2 seconde apres.

mais toujours pas d'image je vais changer donc les 2 derniers mais il vont pas etre simple a trouver.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 19:47 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

Re,

J'en ai rentré un en reparation cet aprés midi, un chassis FTP2.2 avec a priori la meme panne, je pense que c'est la meme
alim et la meme dalle............................il se coupe au bout de 3/4 d'heure de fonctionnement

Ton télé, normalement c'est un chassis LC4.9 schema dispo dans les telechargements (le chassis est noté sur l'etiquette blanche au dos)

Les condos C2540/2541/2465/2508/2510 plutot pb de demarrage a froid
Les condos C2674/2675 coupure a chaud

Je te tiens au courant, si je trouve autre chose...................mais pour l'instant ces les deux pannes les plus courante
Bon courage A+

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:36 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

j'ai trouver une alim http://flattvparts.co.uk/index.php?main_page=product_info&products_id=6…

mais comment être sur que c'est bien l'alim ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:46 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

Re,

Elle y ressemble, mais etre sur que ce soit la bonne, ca c'est autre chose.................
Tu ne va pas changer l'alim pour ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si elle se coupe chaud, est qu'avant de se couper elle gresille un peu, remplace les 2 condos 10nf......................et normalement c'est OK

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:58 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

disons aussi que j'ai pas de schéma de l'alim ceux qui sont indique avec les chassis LC4.9E ne corresponde pas.

edit 1

j'ai mesuré :

VC= 0V
VCC= 1.2V
VS= 0V

dé la mise sous tension et même après 1 minute

j'ai déconnecter la carte Y totalement et pareil même résultat

edit 2

actuellement a chaud comme a froid pas d'image ni aucune lumière provenant de la dalle.

elle ne grésille plus depuis le changement des condos 100µF 16V CMS hormis un petit sifflement.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 19:42 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

Salut,

Verifie ce point de ton alim (diagramme A5 du schema)

voici aussi le schema complet
http://www.sendspace.com/file/jakerd

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 20:47 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

Merci du temps que tu me consacre.

concernant la mesure j'ai relevé 1V

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 05:47 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

Salut,

Si tu n'as que 1v en ce point, cela veut dire que le 300V n'est pas present sur l'alim precondicioner, verifie le +5v stby, et les relais
a mon avis ton souci tourne autour de ça

Bon courage A+

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:27 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

bonsoir,

les relais sont ok je les ai tester dessouder.
souder la bobine a un résistance de 160ohm.
le 9V ( 9,5V) de commande et présent sur les deux pendant ~10 seconde puis chute a 0V avec un décalage de 2 seconde.

pour le +5V STBY : mesuré a 5,3V et présent en continue.

petit question, a quoi serve les relais 1460 et 1450 ? il commande la mise en veille de l'alimentation ?

encore merci pour l'aide que tu m'apporte.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:59 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

Salut,

Oui tout a fait, les deux relais servent a la l'arret de l'alim principale, en veille
Un petit truc me chagrine un peu, ton alim auparavant fonctionner correctement, mais se coupait au bout d'un certain temps..........
maintenant elle ne fonctionne plus du tout, aurais tu fait une mauvaise manip, ou sinon mis un connecteur a la mauvaise place ??????

Verifie, le laps de temps ou les relais collent, si le +300V est present sur la diode 6611 ????

Bon courage A+

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:59 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

Bonsoir,

non je ne l'ai ouverte qu'après sont arrête définitif donc pas eu de mauvaise manip de ma part avant.

maintenant après peut être car en n'y réfléchissant quand j'ai dessoudé le condensateur 2465 j'ai nettoyer avant de ressouder a la tresse et il y a eu un petit arc quand je toucher la pastille du + l'arc c'est produit quand la tresse a toucher le refroidisseur du composant 7005. j'ai vérifier les composant au alentour de la pastille + du condensateur mais rien n'avais apparemment était toucher et comme quand j'ai rebrancher il n'y avait pas de gros changement je me suis dit que c'etait bon.

j'aurais gaffé ???

j'ai vérifier la présence du +300V pendant que les relais sont collé et il et présent a hauteur de +313V puis des que les relais se décolle ça chute lentement.

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 10:51 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

pas de réponse, tu m'a zappé ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:54 (2009)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10 Répondre en citant

Salut,

Non je ne t'ai pas zappé, verifie ces points avec le schema ci joint, si le 300v est present tu dois trouver plus de 1v a l'endroit cité plus haut,
pour l'histoire de la tresse, je ne pense pas que tu abimé quoi que ce soit, sinon il n'y aurai plus de 300v.......

Par contre a part ca, je ne sais quoi te dire de plus, mise a part que c'est un pb d'alim

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2017)    Sujet du message: Plasma Philips 42FP7520D10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation