Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne alim goldsart crt KL-14U70
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LG GOLDSTAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tinez

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:28 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

Revue du message précédent :

OK
mais y bien un courant qui le traverse
tinez a écrit:

Vu que l'opto est apres le secondaire si je debranche celui ci est que je n'ai rien au secondaire cela veut il dire que le manque de tension ne vient pas de l'opto??????
A+

Je parlais des tensions a la sortie du tr
A+
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:31 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

tinez a écrit:

OK
mais y bien un courant qui le traverse
tinez a écrit:

Vu que l'opto est apres le secondaire si je debranche celui ci est que je n'ai rien au secondaire cela veut il dire que le manque de tension ne vient pas de l'opto??????
A+

Je parlais des tensions a la sortie du tr
A+

En gros si ma Tv marche normalement et que j'enlève l'opto j'aurais une tension sur la sortie du Tr ou pas ????  A+

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:40 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

si l opto ne démare pas l alim primaire ne demare pas non plus,opto est lié tronsfo ic etc...

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:55 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

Pour ne pas trop t'embêter je vais faire un tour sur le web pour trouver la fonction d'un opto est son rôle
Merci encore pour ta patience

A+

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:29 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

oui mais quand il est en etat sinon les tension chute,de toute façon il faut bien procéder comme indiqué,remetre IC ET LES2 OPTO EN MEME TEMPS pour etre sur de se que lon fait,et par la meme prendre un maximum de précautions

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:33 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

Re
l'opto et utilisé pour assurer une contre réaction entre la sortie basse tension et l'entrée haute tension vres la commande découpage
Donc si j'ai bien compris "tu me dit si je me trompe" le signale passe par la led vers le transistor
donc sortie secondaire vers primaire
Si je n'ai rien au secondaire ??
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:48 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

Je vais prendre les mesures sur les bornes de l'IC
IC enlevé
Borne 1= 304v
Borne 9=27V
Rien sur les autre
Ca te parles
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 15:24 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

Avec l'IC relevé hier
1=299
2=/
3=300V
4=290v
5=290v
6=/       7=42V    8=/    9=27v
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 15:27 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

Ce sont des voltages (Trait rouge)

A+

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 16:31 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

Salut,

Ton CI est neuf ?
As-tu vérifié la résistance R811 ?

Châssis PV71A

A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:10 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

Kolle a écrit:

Salut,

Ton CI est neuf ?
As-tu vérifié la résistance R811 ?

Châssis PV71A

A+
Salut la R 811=1,8 homs montée  L'ic que j'ai monté etait neuf mais maintenant j'ai un doute
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:12 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

Je doit faire une course
je reviens dans 1 h
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:01 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

Me re voila
a+

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 17:11 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

Salut,

Dessoudes la résistance car elle doit faire 0,33 ohms / 2W ( ou 0,27 sur le châssis MV64) et "remesures-la" .

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:27 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

Salut,

Comme dit KOLLE revérifie cette R811 (dessoudé bien sur), 1,8ohm ce n'est pas bon................
Generalement sur ces alims, il y a trés peu de problemes, trés souvent le ci alim claque a cause des capas bleu qui sont
en court circuit ou en fuite (trés souvent elles sont fendues)
Verifie aussi toute les diodes, et plus encore la diode zener ZD802

Bonne continuation A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 09:32 (2009)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70 Répondre en citant

Bonjour CC
Mon fer est en train de chauffer je vais demonter la R811
Je suis novice est j'ai besoin d'info
Pour mesurer une diode
Peut on la mesurer en place position diode au multi
Si 650 environ dans un sens et rien dans l'autre peut on déduire quelle est bonne
et ceci est il valable pour une Zener
Cordialement
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2017)    Sujet du message: panne alim goldsart crt KL-14U70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LG GOLDSTAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation