Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ploc dans le haut parleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
racala
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 09:09 (2009)    Sujet du message: ploc dans le haut parleur Répondre en citant

bonjour à tous, mon ampli tuner marantz fait un bruit à la mise en marche sur le haut-parleur gauche, quelqu'un sait il d'ou peut provenir le problème.
merçi, alain.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 09:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 09:31 (2009)    Sujet du message: ploc dans le haut parleur Répondre en citant

Salut 'qu'el ampli tuner MARANTZ??

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 09:35 (2009)    Sujet du message: ploc dans le haut parleur Répondre en citant

salut, le 2252B, il fonctionne parfaitement mais j'ai peur qu'il casse l' enceinte à la longue, cordialement. 

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 10:01 (2009)    Sujet du message: ploc dans le haut parleur Répondre en citant

Changer tout les codo electrolytique du coté  etage qui provoque ce phénoméne

avec un peu de chance!!

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 21:55 (2009)    Sujet du message: ploc dans le haut parleur Répondre en citant

bonsoir, il y a du boulot à remplacer les condos, je le ferais en dernier recours mais quelqu'un sur ce site aurait t'il connu ce problème
et l'aurait résolu, si oui, de quelle façon, un relais encrassé sur un seul côté pourrait il créer ce genre de bruit, merçi, alain.

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 09:00 (2009)    Sujet du message: ploc dans le haut parleur Répondre en citant

On peu démonter les relais les ouvrirs et voir l' etat des contacts,mais je doute qu il soits en causes

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 17:51 (2009)    Sujet du message: ploc dans le haut parleur Répondre en citant

bonsoir, la partie ampli est très difficile d'accès sur ce récepteur( connection par wrapping), il me faut démonter les transistors le radiateur ainsi que les condos de filtrage pour accéder difficilement au dessous du C.I.
il n'y a qu'un relais  pour les deux voies et pour vérifier les contacts il me faut démonter comme décrit ci dessus, je vais confectionner deux outils , je vous tiens au courant, merçi, cordialement, alain.

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 21:13 (2009)    Sujet du message: ploc dans le haut parleur Répondre en citant

bonsoir, j'ai fait deux crochet de démontage, le relais est comme neuf au niveau des contacts, j'ai tout faux. alain.

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 21:47 (2009)    Sujet du message: ploc dans le haut parleur Répondre en citant

je vais démonter pour accéder audessous du ci des amplis.
c'est une galère il faut déplacer les condos de filtrage, le pont de diodes le radiateur des trs de puissance, la face avant pour accéder aux vis
ça me prendra un jour ou 2 et je vous tiens au courant, alain.

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 09:56 (2009)    Sujet du message: ploc dans le haut parleur Répondre en citant

bonjour, j'ai remplacé les chimiques de l'étage en panne et j'ai constaté que rien n'avait changé. (tout ça pour rien). j'avais repéré une résistance variable de 500k soudée proprement entre base et collecteur  du transistor Q701. j'ai pensé à une modif constructeurpuis je me suis dit, pourquoi sur une seule voie, j'ai retiré la résistance et miracle, plus de bruit sur l'enceinte.
maintenant je me dis que j'aurais du vous la signaler avant.
Actuellement, le récepteur fait une ronflette minime son à 0 et qui ne varie pas avec le volume et il y a un clac à l'extinction sur les deux hps, problèmes qui existaient avant mais qui me paraissaient moins grave que ce bruit fort de clac initial.
je me souviens également que le récepteur était chaud quand je l'ai reçu et essayé pendant 3 heures environ, aussi chaud que le Sansui à tubes qu'il a remplacé.
alain

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 20:17 (2009)    Sujet du message: ploc dans le haut parleur Répondre en citant

merçi à tous, cordialement, alain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: ploc dans le haut parleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation