Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur carte d'alim samsung
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 19:54 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Tu n'as aucune tension coté COLD, parce que l'alim ne demarre pas, et tant qu'elle ne fonctionnera pas coté primaire (HOT)
il n'y aura rien de l'autre coté

Je t'avais dis plus haut, deux possiblités soit un court circuit coté secondaire, bloque son fonctionnement ou alors
le CI F9222L est HS...............tu m'as repondu je l'ai remplacer, et plus loin tu dis: j'ai verifié les soudures, et la continuité........
je ne comprend plus.............

A+
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 19:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Help
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 20:05 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Oui je l'ai remplacer et comme on est jamais a l'abris (surtout moi qui ne suis pas un expert de la soudure Crying or Very sad )
j'ai verifié les soudure que j'ai fait, et en partant des pins et en avancant le pic qu'il y avait bien contacte sur le compasant suivant

mais je n'avais pas compris (et oui j suis newbeat) que tant que hot ne marchait pas cold ne demarerais pas desoler Embarassed

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 23:58 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Alors j ai fait de nouvelle verife de TM801S en me metant a la masse coter HOT comme alain me la dit j'obtient sur Pin 2, 4, 5 et 6 277v et rien sur 7 et 8 si je me trompe pas 8 serais une masse ..quesque vous en dites ?

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 07:59 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Voir au voltmetre ne me semble pas tres viable.
.
D'apres une reponse anterieure et confirmation par MP, l'alim essaye de demarrer toutes les 3 secondes.
L'alim se mets en secu.
Il peut y avoir beaucoup de raisons....
Surchage en sortie 24v
Voir etat des diodes de redressement a l'ohmmetre position diode.
Etat chimique de filtrage.
.
On est loin d'un cas simple comme trouver facilement une diode en CC (encore que pas regarde) ou un transistor de puissnace
(la integre dans un circuit a 13 broches...)
.
Tant qu'on n'a pas trouve ca peut etre tres difficile.
Et une fois trouve de penser c'etait rien....(sans compter le temps passe en investigations)

AM

Visiter le site web du posteur
Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:57 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Bonjour a tous, ca avance, merci baucoup, donc avec du temps et de la patience faut que je verifie les diodes de redressement (c'est les quelles?)
avec l'ohmmetre en posotion diode, je dois obtenire dans un sens une valeur et dans l'autre l'infini ?
Car pour dm804 j'obtient 0 dans les deux sens, cela voudrait dire qu'il est HS ?

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 19:43 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Desole, mais mon msg vers 15h30 perdu suite pb de PC.
DM804 est en // sur 0,2 ohm donc normal d'avoir 0.
Les erreurs de mesure generales:
tension parasite residuelle: remede decharger d'ou cela vient.
condensateur parasite pour la mesure: attendre que cela ne bouge plus.
.
la valeur en direct est de 200 a 900 ( voltmetre 3 1/2 digit ou 2000 pts) suivant la techno de diodes.
Schottky, diode rapide, diode normale.
Cela correspond a la valeur de tension de la jonction (0,2 a 0,9v)
.
Si la pertubation vient de l'exterieur du circuit: deconnection si possible (ex connecteur)
.
Si doute , isoler un cote du composant.
.
Donc a part une possibilite de fuite pas detectable rien d'affolant je pense.

AM

makkam
Débutant
Débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:32 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

salut,
 oui TM801S c'est le transfos que j'ai demande de vérifier a l'aide de l'ohmmètre entre les borne (2et4),(5et6),(7et8),et de cote cold (16et15),(14et13),(12et11),(10et9)voir si il y a continuité si non c'est le transfos qui fait erreur puisque ta trouve les valeur suivante  (  Alors j ai fait de nouvelle verife de TM801S en me metant a la masse coter HOT comme alain me la dit j'obtient sur Pin 2, 4, 5 et 6 277v et rien sur 7 et 8 si je me trompe pas 8 serais une masse) oui 8 c'est la masse et avec ces valeur peux etre le transfos qui est HS
                                             A+
*on cour d'électricité le prof a pose une énigme " une chambre éclaire par une lampe avec un interrupteur simple allumage si on actionne l'interrupteur la lampe ne s'allume pas vous savez pourquoi la lampe et gille . c'est la simple des choses    bonne chance            

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 23:14 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Oui on peut verifier a l'ohmmetre les enroulements mais ca doit etre ok.
.
8 c'est la masse et 7 c'est une sortie alternative, donc en voltmetre continu on a 0.
la valeur crete peut etre 23V puisque VCC max 19v (si c'etait lui l'alim, en fait par le standby)
.
Infos sur F9222L
Le F9222L est de la marque Juji Electric, voir des documents sur
http://fileshare.eshop.bg/
chercher F9222L
mettre les 3 fichiers dans un repertoire et lire le premier (il faut avoir winrar)
il y a la FT du F9223L qui est un peu meilleur en Rds que F9922L.
+ d'autres documents pour les curieux.
.
La FT n'est pas trop detaillee sur le fonctionnement il doit manquer une note d'application.

AM

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 11:36 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Bonjour, quelque nouvelle de ma panne:
J'ai passé pret d'une heure avec alain (qui a ete tres sympas, de ce proposer) au tel
Il m'a donc conseiller de faire un test avec des lampes de voiture (que je dois faire se week end)
parallelement j'ai contacter plusieurs annonseur sur le web qui vendent des lcds compatible avec le mien.

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 05:37 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Entre temps Help a trouve RM801 (0,22 ohm 1 Watt) de coupee surement le resutat d'un accident lors de mesures a un moment.
(donc le hacheur principal aurait du mal a fonctionner sans alim)
Elle sert surement de fusible + limiter le courant crete + filtrage (RC).
.
J'ai recu la carte de HELP hier.
Un premier examen visuel donne pas terrible au niveau soudures sur le circuit F9222L.
(ca fait aussi partie de la pratique bien qu'on ait deja vu des "pro" pas bons de ce cote)
Une chiure de soudure entre masse et 10 mais pas de fuite.
(vu la finesse du vernis epargne soudure il faut etre prudent)
Pastille coupee entre 10 et RM809.partie de sortie VREF, doit surement rester en standby.
La pastille 13 est coupee vers le condo CM805 donc deja ca risque pas trop de fonctionner aussi vu que c'est pour l'oscillateur "burst"
Une source de la fiche technique du F9222L, il faut prendre le gros fichier apres recherche sur le lien donne predemment.
Le fabricant est fujitsu electric (FE)
Il y a donc un dossier en 3 parties ici:
http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2&searchstring=fuji ca…
contenant la FT du F9223L qui est similaire.
Le radiateur qui a ete dessoude et qui n'est plus plaque sur la carte pour 3 points sur 4 ce qui n'est pas bon mecaniquement.
.
Donc pour l'instant il faut revoir au propre autour de F9222L (+ encore une impression qu'il y a eu 1 (ou 2 )flash electrique...), voir pour avoir quelques charges (ampoules) et tester sur table.
J'ai aussi une autre alim a faire avant ou il faut appliquer le remplacement d'un redressement synchrone par VMOS par des diodes Schottky:
http://pagesperso-orange.fr/alain.mionnet/ii3210j.htm

AM

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:21 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

oulas  ca reste assez impressionent tous ce descriptif j'espere que ma "novisitude" n'a pas compliquer le travail d'Alain, je ne sais pas quoi rajouter
impuissant de pouvoir l'aider ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2017)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation