Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur carte d'alim samsung
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
makkam

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 09:02 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonne journée a tous,
 pour la mesure du tm801s il ne faut pas mesure ou borne du celui ci mais après les diode rapide (DM851,852,et853) ou mesure sur le connecteur de sortie , la sortie du transfo a une fréquence hot on ne peux pas la mesure avec un simple multimètre
 *pour cm809 si tu peux remettre l'ancien
 *a mon avis il faut revenir a l'ancienne panne pour résoudre celle ci peux être une mauvaise manipulation ou un cour-circuit qui a fait crame un régulateur a la sortie de l'alimentation (  svp vérifier les régulateur icm852 icm853.
                                                                                        A+   
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 09:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Help
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 10:47 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Bonjour a tous,
merci de vos reponses,
Alain je suis d'accord avec toi le fait de reclamer de l'aide sur un forum
doit aller avec une conclusion de la part du demandeur pour le bien de la communauter.
Et je vais reverifier le F9222L (soudure ..etc), et esseyer ta manipe avec le 24v.
Makkam, si j'ai bien compris je ne peut pas verifier que j'ai quelque chose en sortie ?
je vais regarder de plus pret icm852 et 853.... je fais tous ca et je vous tiens au courant

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 11:08 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

CHANGER MODULE ALIM (120 a150 euros)

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 11:44 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Alors je viend de commencer par ICM 852 et 853 et prenant la masse sur les modules respectif
je reste a zero ... je cotinu la batterie de test sur les autres, j'ai egalament verifié les soudures
sur F9222L et regarder qu'il conduisait bien jusqu au prochain module ca ma l'aire bon mais
je ne suis que novice Sad , pour c'est bon ... mais bon

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 11:47 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

CHER HELP Pas vu mon message??

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:04 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Si j'ai bien ton message Maumau, mais je n'ai pas trop les finances pour changer
une carte a 120€ voir 150€, c'est donc pour cela que je fait appele a ce magnifique forum et au savoir de chacun ...
mais si le Pb perciste je finirais par me resoudre a un changement, de plus il me reste encore le test d'Alain pour savoir
si bien l'alim ou l'inverter qui serais en cause, se qui rejoind l'avis de Jonathan qui emetait l'hypothese que la carte d'alim pourati
se mette en secu a cause d'une carte

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:19 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Jai proposé cette solution parce que l' electronique ça ne s'improvise pas,quand la panne est clasique pas de problemes, mais si on rentre dans la recherche il faut un minimum de conaissances,sinon çela devient impossible.

L'electronic c'et pas compliqué,c'est devenu trééés compliqué et tres pointu

surtout ne le prené pas mal,cet un métier trés long et difiçile,4a5 ans d etude et10 ans d'expérience, et tout les jour dedant et encore!!

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:56 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Je ne remet pas en doute les competences de chacun je suis persuader que vous avez emplement les competences (c'est pour cela que je me permet de vous faire appele Laughing ).
Je ne veux pas imposer aucun depannage a presonne.
Je finirais par changer cette carte si je la trouve d'occasion a un prix resolnable et si je suis sur que cela vienne de là (je n'ai pas de gros moyen).
Je met en pratique l'usage de ce forum baser l'echange de savoir (tous comme j'ai pu le faire sur d'autre forum dans mes competences)
Je ne prend pas mal ton point de vu, et je ne denigre pas ce metier qui comme tu le dis est tres complexe (j'en suis contient).
En tous cas je ne peux que remercier tous les gens qui renvoie des messages et se donne du mal, vous etes tous d'un grand secour et meme si on ne trouve pas la panne
j'aurais en tous cas baucoup apris aupres de vous.

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 13:04 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

RE; et dans quel compétences ete vous versé,cela peut servir!

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 13:13 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Informatique, nouvelle technogie, animeaux (chien, chat, reptille, poney), et le bicolage dans ces grandes lignes : pour ma part
et dans mon couple (a l'aide de ma feme) sur la sociologie, ethnologie, urbanisation et literature

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 13:23 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

OUF.. Apres cela il n y a plus rien a dire

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 13:38 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

C'etait pas pour qu il y est quelque chose a dire ou pas Mr. Green

Et si jamais je peut te rendre service dans ce domaine j'en serais ravi

Dernière édition par Help le Dim 12 Juil - 15:46 (2009); édité 1 fois
makkam
Débutant
Débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 13:40 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

salut help,
  avec l'électronique il faut être patient  et méthodique c'est un humain qui a fabrique ça,écoute vérifier le transfo (ces bobine) cour-circuit ou circuit ouvert peux etre c'est lui qui fait défaut
A+

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:33 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Re tous le monde, Makkam j suis intierement d'aacord avec toi, patience et methode, de quelle bobine parles tu ? ICM852 et 853 ?

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 18:00 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Alors j'ai suivi ke conseil d'alain et je ne trouve pas 24v, ensuite j'ai tester quelqu chose, dite moi si c'est bien ou pas
J'ai mis mon pic de masse sur Pin 7 de CNM802 et j'ai esseyer de remonter jusqu'a TM801S mais j'ai rien et de meme
pour CNM804 pic de masse sur 4 et l'autre pic sur 1,2 et 3 mais rien ... c'est un bon test ou pas ? (j'aurais du prendre la masse
autre part?)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 19:54 (2009)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung Répondre en citant

Salut,

Tu n'as aucune tension coté COLD, parce que l'alim ne demarre pas, et tant qu'elle ne fonctionnera pas coté primaire (HOT)
il n'y aura rien de l'autre coté

Je t'avais dis plus haut, deux possiblités soit un court circuit coté secondaire, bloque son fonctionnement ou alors
le CI F9222L est HS...............tu m'as repondu je l'ai remplacer, et plus loin tu dis: j'ai verifié les soudures, et la continuité........
je ne comprend plus.............

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: Panne sur carte d'alim samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation