Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv Firstline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> ARDEM WINDSOR PROLINE TECHWOOD FIRSTLINE HYPSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben73
Observateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 20:06 (2009)    Sujet du message: panne tv Firstline Répondre en citant

Bonjour,
Ma télé ne s'allume plus :
lorsque j'appuie sur le bouton marche elle se met automatiquement en veille (normal).
Pour sortir de veille j'appuie sur "veille" et là j'entends un 3 petits clics et rien ne se passe.
Un réparateur Darty est venu pour la meme panne il y a 3 ans et il a changé une pièce (14euros) et a dit que ca tiendrait un certain temps... N'ayant pas retrouvé la fiche d'intervention je ne sais pas d'où ca vient.

Pouvez vous m'aider svp ? et me faire économiser le déplacement de 60 euros !!!! de monsieur Darty....
D'avance merci
B. ARSON

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 20:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 01:14 (2009)    Sujet du message: panne tv Firstline Répondre en citant

Bonjour Ben
Pour t'aider,il serait bien que tu precise 1er de quel type de tv firstline il s'agit.
Tv plasma ? tv lcd ? ou crt ?
Bien que j'ai l'intuition qu'il s'agisse d'un crt (cathodique rayon tube ) la grosse boite quoi ?
Je ne suis pas devin ,mais les trois  clics corespondrait à trois tentatives de demarrage avant mise en securité du téléviseur ?
Il doit donc se trouver une référence au dos de l'appareil.
Donne la nous! ou sinon ,un photo du chassis serait la bienvenue !
Mais prudence car si tu ne connais pas les tv,beaucoup de  precautions s'imposent obligatoirement pour la reparation d'un  tv et un minimum d'equipement . (fer a souder et multimetre)
Bien cordialement
 Thierry

ben73
Observateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 06:48 (2009)    Sujet du message: panne tv Firstline Répondre en citant

c'est effectivement une grosse boite :-)
au dos sous le modèle il y a cette ref
R8860000000 SN 40302518

à cote sur un code barre
W66ELC011X001
VC 46-0098 28"

a l'interieur sur le dos de l'écran :
THOMSON
W66ELC011X001 / 02868-055
31296-051 30 / 3-351

merci de ta réponse.
Si ca devient compliqué je porterai la tv à un réparateur mais j'ai déjà bricolé un peu d'électronique.

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 22:40 (2009)    Sujet du message: panne tv Firstline Répondre en citant

Bonsoir Ben
Je n'arrive point a trouver la documentation du televiseur que tu possede

Les references que tu m'a donné sont les carracteristique du tube cathodique.
Sur la carte pricncipale doit ce trouver des references!
Sinon nr rfl70 t ne donne rien aussi . Sad
Difficile de t'aider mais je pense que tu as peu etre une panne sur la base de temp ligne,c'est a dire l'etage de puissance tht
Un court circuit met en securité l'alimentation ou une protection defectieuse.
Il faut localisé en premier le défaut.
Voir le transistor ligne en court circuit et a proximité du transformateur ligne,le transformateur ligne c'est un bloc moulé dont il part un gros cable avec au bout une sorte ventouse collé au tube cathodique (ecran).
Le collecteur du  bu ligne (patte du milieu du transistor )se trouve alimenté par une pin du transfo tht .
Si tu le teste un en court circuit avec un testeur ,il te faut le dessoudé ,le remplacer par une lampe de 60 w 220volt pour faire debité l'alim et faire un essaie de demarrage pour voir si l'alim débite correctement .
Pour effectuer cette operation,voir ce lien tres interessant.
http://www.cantel-mes.fr/documents/Test_de_la_lampe.pdf
Il faudrai que tu poste des photos de l'interieur de la bete sufisament proche pour t'indiqué ou regarder un peu tous ça.

Cordialement
Thierry

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 08:32 (2009)    Sujet du message: panne tv Firstline Répondre en citant

Salut: Cassis BEKO 14.2

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 10:42 (2009)    Sujet du message: panne tv Firstline Répondre en citant

Je suis deg Crying or Very sad
J'ai passer plus d'une heure à repondre pour aider ben 73  
Envoie du message , bug faut se reconnecter ,j'ai rien sauv Evil or Very Mad
La je dois partir concert johnny hallyday
 Desolé !
lien schema glaner sur net http://www.teknomerkez.net/ek/309/Beko_14.2_sase.pdf

Verifie transistor t504 (bu ligne) et D507 d508.
pour le transistor,essoude le collecteur de t504 en cas de doute et refait un essaie de demarrage.
le tv ne doit plus relaxé lorsque tu essaie de demarrer si c'est lui qui est en defaut.
Je dois partir
A demain
  Thierry

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 11:21 (2009)    Sujet du message: panne tv Firstline Répondre en citant

1/enlever LE BU de le ligne
2:metre une lampe a la plaçe et voir si elle s' allume,si oui ,alim OK

ben73
Observateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 17:47 (2009)    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pr les infos, je vais essayer ces tests dans la semaine.
Là je suis un peu chargé coté boulot.
Je vous tiens au courant.
Ben

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: panne tv Firstline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> ARDEM WINDSOR PROLINE TECHWOOD FIRSTLINE HYPSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation