Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
id038270
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 14:01 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une panne sur un écran plama LG modèle 50PC1RR-ZL chassis MF056L . la panne fait que je n'ai pas d'image , parfois une faible ligne horizontale qui apparait et disparait presque aussi vite.

J'ai trouvé 8 condensateurs dans l'alimentation qui étaient gonflés, je les ai remplacés , mais l'image n'apparait toujours pas.
Le son est par contre correct. la faute se passe aussi bien en péritel qu'en mode tuner.

Quelqu'un aurait-il ce schéma?

Que pensez vous de cette panne?

Merci à vous .

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 14:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 14:37 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL Répondre en citant

Salut,

Le schema est dispo dans les telechargements SCHEMA DIVERS/LG/TV/PLASMA mais attention il ne comprend trés souvent que la platine gestion/scaler.......

Concernant ton télé, quel est le type de dalle monté dessus PDP50Vxxxxx ?????? As tu verifier les fusibles sur les modules YSUS et ZSUS ???????
Verifier aussi les tensions VA,VS,VE,ect........

Bonne continuation A+

id038270
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 07:46 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mesuré les tensions suivantes : +Vs= 192.6V, +Va=60.1V et +5V=4.94V.

les fusibles sur le module Ysus sont bons et il n'y en a pas sur le module Zsus .

Merci

id038270
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 07:48 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL Répondre en citant

Bonjour,
Pardon, mais j'oubliais, la ref de la dalle plasma est PDP50X30010.

Merci pour votre travail .

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 08:10 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL Répondre en citant

Salut,

Tu est sur que sur la ZSUS il n'y a pas de fusible sur VA, et le 15v est present ???????
C'est quoi la ref de la platine ZSUS: 6871.........

Bonne continuation A+

id038270
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:00 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL Répondre en citant

Bonjour,
J'ai releve les ref suivantes:

Carte ZSUS
Sur une etiquette 6871QZH044C
et sur la plaque LG DPD 0521222
Model 50X3
PART N° 6870QZC004C

Et sur la carte YSUS
Sur une etiquette 6871QYH039B
et sur la plaque LG DPD 060123
Model 50X3
PART N° 6870QYC004D

Quand au 15V , je n'ai trouve que 3 point ou on trouve du 5V et j'ai mesuré 4.89V

Salutations

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:05 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL Répondre en citant

Salut,

Desolé, je ne connais pas cette dalle, petite info quand meme, est ce que les radiateurs sur les modules Y et ZSUS chauffent ?????
Si ils ne chauffent pas, c'est qu'ils ne fonctionnent pas...............
Verifie aussi, si il n'y a pas de court-circuit au niveau des CI hybride (sous les gros radiateurs)

Bonne continuation

id038270
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 08:17 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL Répondre en citant

Bonjour,

j'ai verifie les radiateurs sur les cartes , ils chauffent mais pas tres fort.

pour verifier s'il y a des court-circuits sous les circuits hybrides, faut-il les dessouder?

Merci à vous

A+

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 11:56 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL Répondre en citant

bonjour
voici la documentation technique de ton plasma, il y'a aussi la description de toutes les pannes sur ce model
sur la carte Z il y'a 2  fusibls (fs1 et fs2) il faut les chercher pour les controler
http://www.sendspace.com/file/gn1p23
c'est en djvu qu'il faut installer
a+

id038270
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:41 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL Répondre en citant

Bonjour,

merci pour le schema, je vais regarder ce soir

A+

id038270
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 08:03 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL Répondre en citant

Bonjour,

J'ai regarde sur la carte zsus je n'ai trouve qu'un composant qui pourrait etre un fusible (FL151) mais il est bon.
J'ai trouve aussi le +18V qui est cree sur la carte , mais il est bon.

Je me pose aussi une question , sur le module de controle il y a un groupe de 4 diodes led D15 à D18 et il n'y a que D15 et D18 qui sont allumées . Est-ce normal?

Merci à vous.

A+

bams
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 19:25 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL Répondre en citant

bonjour monsier je suis tout nouveau je vais savoir si vous avez trouver la solution à votre télé plasma 50" lg

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 07:51 (2009)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL Répondre en citant

Bonjour
la panne provient probablement des modules Y-SUS OU Z-SUS je pencherait plutot pour Y-SUS,il faudrait faire des mersures, je n'ai pas le shema,désolum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2017)    Sujet du message: panne sur plasma LG 50PC1RR-ZL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation