Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Philips 21PT5408/01
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 10:59 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon premier message sur ce site.

Les symptômes, un matin, mise sous tension, une grosse décharge dans le bras... Et rien ne s'allume, même pas le voyant témoin. Juste un petit grésillement dans la télé.

Je décide de démonter le châssis, j'ai commencer par vérifier le fusible, il est intacte J'ai débranché quelques câbles pour avoir un meilleur accès, et rebranché la télé. Le sifflement semble provenir d'un transformateur, mais je n'arrive pas à en être sur. Pour décrire ce son, je voulais l'enregistrer avec un portable, mais apparament il ne prends pas cette fréquence ^^ pour le décrire, ça fait Ti Ti Ti Ti...

Donc, est ce que cela peut venir de la partie alim? Le tube serait donc épargné?

Merci pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 10:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 11:53 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

Salut,

Je pense que tu as un pb au niveau du balayage ligne, le BU doit etre en cout-circuit
ton télé est un chassis L01.1 ou un L01.2, le schema est dispo dans les telechargements

Bon courage A+

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:19 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

Merci pour la réponse!

Donc j'ai identifié le chassis, c'est un L01.1.EAA, j'ai téléchargé la doc correspondante, et j'ai cherché le "BU", j'ai trouvé un transistor BU4508DX faisant partie de l'étage "LINE DEFLECTION"

Après identification avec le schéma j'ai trouvé que c'était le composant 7460, j'ai testé les trois pattes au multimètre et elle sont toute en court-circuit... Donc cela serait bien ça? J'ai juste ce composant à changer?

Merci.

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:34 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

J'ai fait quelques photos, une de la piste du transistor, et l'autre du pont de diode. Ce qui m'intrigue, ce sont les taches d'échauffement marron, comment savoir si ce sont les causes de la panne, ou si elles étaient déjà présente après la fabrication?

Transistor :

Pont de diode :

Merci encore!

nicodemtp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:55 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

tes tache jaunatres c'es juste le produit decapant qui est dans le flux d'etain pour souder, rien de grave.

Remplace ton BU et voit ce qu'il se passe quand tu remets le tv sous tension.

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:58 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

Merci, mais faut que j'en trouve un BU...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 14:06 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

Re,

Si ton BU4508DX est en court-circuit c'est a cause certainement du condo C2455=47µf, il est sur la commande
de base
Autre chose importante, mettre le meme transistor pas d'equivalent ca ne tient pas!!!!!!
Bonne continuation A+

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 14:17 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

ah ok... j'étais justement en train de chercher des équvalent, et je suis tombé sur un gars qui disais que les équivalents ne tenaient pas...

Problème, pas présent chez Conrad, selectronique, je l'ai trouvé sur ce site :

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=34993

mais 10€ de frais de ports, et sur celui la :

http://www.e17.fr/fr

mais non dispo.

Merci pour toutes ces informations, je vais regarder ou je peux trouver tout ça, ainsi que regarder de plus près le condensateur.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 14:30 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

Re,

regarde il est dispo ici http://eshop2.euras.com/detailsseite.php?viewpicture=y&pic=7798729&ag=01_1&vgruppe=3102000000&price=5,07&partstr=BU4508DX&login=292092N&thispage=&ordertype=Preisanfrage

A+

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 10:58 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

Merci, étant donné que sur tous les sites les frais de ports sont compris entre 7 et 10€, on va faire des suppositions pour voir si je répare...

Supposons que j'achète un BU et un condensateur et que ça lache directement, ou peut se situer le problème?

Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 17:48 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

Salut,

Dommage de jeter un télé pour une vingtaine d'€ de reparation, c'est mon avis...................
maintenant ca n'engage que moi..............

jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 01:01 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

CC a écrit:
Re,
Si ton BU4508DX est en court-circuit c'est a cause certainement du condo C2455=47µf, il est sur la commande
de base
Autre chose importante, mettre le meme transistor pas d'equivalent ca ne tient pas!!!!!!
Bonne continuation A+

Bonjour Smile
Désolé de m'initier dans ce post mais ....
Je pense la meme chose que CC,mais par contre ,sans le schèmas sous les yeux(car je ne trouve pas ou et comment le telecharger sur le site),il faudrai verifié aussi le condensateur d'accord!  non ?
En general,je change le condensateur d'accord avec le bu ligne.
C'est le condensateur qui se trouve relier sur le collecteur du transistor et la masse
Un lien fort interessant pour les bases de temps  lignes que j'ai trouvé en un coup de google.
http://www.sen-av.net/IMG/pdf/ligne-bdt.pdf
 Bien cordialement
 Thierry

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 08:28 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

Bnjour a vous deux,

Pour ROMAIND2, a mon avis il n'y a que ca, panne trés classique C2455 et le BU4508DX.....................

Pour JAZZOTITI, pas besoin de changer la capa d'accord, le BU claque a cause de C2455 sec, qui genere une mauvaise attaque..........
le BU chauffe et puis claque.................
Le schema est dispo dans les telechargements SCHEMA PHILIPS/TV/TV CATHODIQUE/L0.../L01.1

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 08:36 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

RE,

Les telechargement sont ici, sur la page d'acceuil

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 09:30 (2009)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01 Répondre en citant

Merci, donc même pas besoin de tenter d'acheter deux BU et deux condo?

Edit : Dans le cas ou elle est réparée, elle sera vendue... Faut que je regarde combien on peut en tirer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2017)    Sujet du message: Problème Philips 21PT5408/01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation