Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRUNDIG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 11:36 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est bizzard sa ressemble a une panne sur certain LCD et quand certain lcd fond sa generalement c'est soit la platine matrissage sur la dalle directement

donc dans ton cas je dirai que tu a un probleme sur la platine control board ...... la controal board et l'equivalente de la platine matrissage sur les LCD

je me trompe peut etre en tout cas j'ai jamais eu comme panne sur un plasma

salutation

jonathan
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 11:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 16:03 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Bonjour Smile
Pour Jonathan,peux tu me dire ou ce trouve la control board sur le plasma  ?
C'est réparable ou c'est sur la dalle elle meme ?
Moi je penserai plutot par intuition à un problème de rémanance du a un soucis d'alimentation ou a un problème d'effacement des pixels
bleu
A ce sujet ,sur la carte Y-sus se trouve 3 VR (VR5 VR6 Vr7) à coté de trois transfos et de trois transistors de puisances.
Comme sur un plasma ,il y a des luminophores Rouge vert bleu comme sur un cathodique,quelqu'un peut me dire si ca un rapport avec les couleurs rvb, l'effacement,le gain ou autres des trois couleurs fondamentales?
 Je rapelle que la carte est une6871qyh029a

Sinon ,pour le defaut ,les pixels bleus peuvent se trouver sur n'inporte quel partie de l'ecran .
Souvent apres l'affichage d'une partie bien lumineuse,il sont plus present a l'endroit qui a etait lumineux.
Suivant l'image,il peuvent disparaitre totalement de l'écran mais de façon lente comme si il y avait une remanance dans le bleu.
  Je vais essayé de mettre d'autres images ou une petite video du symptome
   Bien cordialement
 Thierry

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 17:23 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Salut,

Sur ces modeles de plasma, ce phenomene peut etre lié a l'usure de la dalle, j'ai trés souvent vu des dalles plasma LG
qui faisait un defaut a peut prés identique (points de couleurs sur l'image),
par contre il faut imperativement reprendre les reglages sur la YSUS aprés son remplacement,
voila le service manual de ta dalle la LG PDP42V6
http://www.sendspace.com/file/jo4u3t

Bonne continuation A+

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 20:21 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Bonsoir a tous!
Apparament ,ce serait bien un reglage de la zsus à faire car avant de lire la reponse de CC ,j'ai pris le risque apres repérage de  tournée vr5 vr6 vr7
Pour vr6 ,ca suprime le defaut des points bleus ,en fait ca ressemble au symptôme de ce site 
Voici le lien  http://forums.futura-sciences.com/depannage/282474-tv-neovia-42-panne-lg-rz… pour me conformé a la charte du forum et un lien sur une image du defaut sur ce forum similaire a mon defaut. http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/67731d1232970653-tv…

Pour lui ,il s'agissait de neige mais elle est bleuté comme moi.     
L'action de vr6 a permis de regler presque totalement le probleme.
Si on tourne du mauvais coté on a la meme image voir pire que sur la photo du lien.
Par contre lui a reglé le probleme en changeant des chimiques sur le 15 volts de Ysus
 Sinon a quoi sert vr6 ?
Ton lien ne marche pas CC sur le pdp42V6 . 
Pour moi ,soit un seul probleme (reglage de ysus suivant procedure lg seul ou voir aussi les chimiques car le reglage est tres dur a realisé voir instable dans le temp.
 Cordialement
 Thierry

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:46 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Salut,

Exact le lien ne fonctionne pas, je le renvoie
http://www.sendspace.com/file/1f93vr

Ce coup ci ca fonctionne A+

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:51 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Merci cc pour le lien ,cette fois çi ,c'est bon Smile
Par contre j'ai un mal fou avec l'anglais.
Le seule truc que je croie avoir pigé pour le moment à peu près dans ce charabia pour moi, c'est qu'il faut pour pouvoir reglé y-sus
1)generer et envoyé une mire blanche a 100/100 sur l'écran.
2) pour controlé et régler Vscw... (borne de R30) par VR5 a 115 volt
3) ..................................Vy ......(borne de R31) par VR6 a -75  volt
4) ..................................Vsetup (borne de R27) par VR4 a 200 volt

Je n'ai pas de generateur de mire,si quelqu'un sait comment generer une mire blanche que je puisse graver sur un divx.
Pour le moment,voici les mesures que j'ai sur un fond neijeux (pas de reception chaine en position tuner )  
Vscw 63.2 volt
vy  -64.5 volt
vsetup 200 volt
Il manque donc plus de 10 volt pour Vy mais cela est peu etre normale vu le fait que l'image n'est pas blanche ?
J'attend donc vos avis et le moyen depuis le pc de creer un video avec un fond blanc plein ecran si cela est possible .

Bien cordialement
  Thierry                                                        

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2017)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRUNDIG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation