Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRUNDIG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:58 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Bonjour à tous   Very Happy
Tous d'abord ,je vous remercie par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.
Je viens de faire l'acquisition d'un plasma en panne acheter pour l'occasion.
Tous d'abord,je precise que je ne connais rien,mais absolument rien à la technologie plasma !    Sad
Par contre ,je connais assez bien les téléviseurs (CRT)
(Dépannage, test de la lampe, diagnostique ,réparation en tous genre) .

Voici les sympthomes constatés sur mon plasma .
Au branchement secteur: Voyant rouge allumé.
lors d'un appui sur une chaine sur la télécommande,le voyant passe au bleu et le son apparait.
Tout appui fait clignoté le voyant,mais aucune image n'apparait.
Le son reste présent meme au bout de quelques minutes et le voyant reste bleu
les tensions mesurés sont : Vs =192 volt      Va =65.1 volt      Vd =5.2volt
L'appareil de mesure est un true rms meterman (fiable)
Tous les fusibles amovibles en verre de la carte Y-sus   V-sus  et des autre platines sont ok.
Les cartes V-sus et Y-sus restent totalement froides.
Les seuls anomalies visibles  constatés  sont sur la carte y-sus
Sur y-sus,une resistance (R226) a coté de fs2 etait louche (pas soudé),juste les pattes
enfoncés dans les pastiles du circuit imprimés.
Si joint une photo.

La valeur etait de 2.2ohms Question  
Valeur forcement pas bonne car elle est branché entre vs et la masse . (190 volt sur une 2.2 ohm heureusement mal soudé)
En regardant des photos sur le net de cette carte,il me semble que c'est une 220 k. (rouge rouge jaune)
Je l'ai donc remplacer par un 220 k .Elle n'est la que pour décharger lentement les condos  ,je pense lors de l'arret du tv   Question
Qui peux me  confirmer la bonne valeur ?

Le deuxieme défaut concerne le connecteur P1 de y-sus qui va vers la carte controle.
Il manque la partie plastique marron qui sert la nappe dans la prise connecteur P1.
Voir photo.
J'ai essayé de connecté correctement le connecteur pour des essaies avec du bristole mis en pression sur la nappe ect mais rien de plus !
Voila ce que je peux dire pour le moment,je ne sais quoi faire pour la suite d'un dépannage plasma.
Voici des infos cartes
Y-sus 6871qyh029a (revision 2)
Z-sus 6871qzh033a (revision 2)
C'est un v6 
PDP42V6###
Merci de m'avoir lu
J'attend vos conseils car je suis perdu avec toutes ces cartes et cette technologie.
Bien cordialement
Thierry 

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 14:28 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Salut,

Je te confirme la valeur de R226 c'est bien 220K.................mais si elle fait 2.2ohms cela veut dire que VS est en court-circuit (une resistance
ne diminue jamais de valeur, elle augmente toujours)........................et si VS est en court-circuit c'est sans doute le circuit hybride qui est mort
(gros ci noir sous le gros radiateur) est la remplacement du module complet !!!!!!!!

Certains CI commencent a se trouver en equivalence, mais deja faut le dessouder, pas trés facile a faire sans station de dessoudage..........

Autre chose aussi, en ce qui concerne le connecteur meme topo, pas evident a trouver...................et a souder sans l'endommager

Bon courage quand meme A+

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:41 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Merci pour la confirmation pour r226 Smile
Sinon vs est bien a 190 volt car la resistance sur l'image etait fort heureusement mal soudé et donc ne mettait pas a la masse VS.
C'etait pour souligné le caractere bricole qu'avait du subir la carte par un pseudo réparateur.
Come dit en premier post ,VS VA et Vd sont bien ok et les fusibles verres des cartes YSus Zsus et des autres cartes sont bien ok .
Rien ne chauffe.les s
Je vais controlé cette aprés-midi la consomation des cartes z-sus et y sus (Radiadiateur parfaitement froid mais alim ok.)
Pour le connecteur P1 ,je vais voir ,j'en ai deja vu sur des lecteurs dvd ou magnetoscope ,faut que je regarde dans mon fourbi.
 Cordialement Smile
 Thierry 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 10:50 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Salut,

A mon avis, si les radiateurs ne chauffent pas, c'est que les deux modules Y et Z ne fonctionnent pas............
normal si la nappe souple n'est pas connectée
Faut deja commencer par remettre un connecteur sur le module YSUS, pour voir aprés ce qu'il se passe
Controler aussi, si presence de court-circuit sur le module YSUS (particulierement le CI hybride sous le gros radiateur), vu que le module
 a été bricolé le pb doit venir de lui, enfin je pense...............

Bonne continuation A+

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 00:10 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Bonjour
Ma panne a evolué
Je n'ai pas trouvé de connecteur mais j'ai cette fois ci,j'ai soigneusement serré la nappe sur le connecteur en y intercalant un papier bristole adapté faute de mieux.
Depuis ,au demarrage du tv apparait une image tres sombre presque monochrome.
Au debut on ne voit que les bords haut de l'ecran avec comme une tache d'encre qui s'estompe peu a peu.
Au bout d'un moment on peux distingué ensemble de l'ecran
Voici des photos 

La en mode teletexte sur tf1

La sur un dvd branché sur av3
mais meme defaut sur av2 ou autre ?

Sur y-sus Vs 192 volt
Sur z-sus  Vs 192 volt et va 65 volt.
Un truc bizarre,le radiateur de la y-sus chauffe bien maintenant mais on dirait que la z-sus ne fonctionne pas.
les fusibles sont ok mais le radiateur reste parfaitement froid .
 Quelqu'un a une idée ?
  Cordialement
 Thierry

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 11:58 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Salut,

A mon avis le module ZSUS est en panne, mais attention il peut claquer a cause du module YSUS (je n'ai jamais eu le cas mais lui oui)
jette un coup d'oeil a ce sujet, c'est le meme télé et meme probleme

http://teleservice.xooit.fr/t2488-Plasma-Grundig-42PW-110-5510.htm?q=plasma+grundig

Bon courage A+

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 16:08 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Merci pour le lien ,oui ca y ressemble beaucoup a ma panne.
J'ai donc moi aussi demonté la zsus et j'ai dessoudé non sans mal le module hybride IC4 et une serie de transistors de "Q8 à Q11"  et la diode "D4" sur le module ont degagés (visible  a l'oeil nu)
Les cartes Zsus et ysus ne sont pas donnés ,j'essaie la de trouver des prix sympa .
J'ai vue aussi que les modules hybrides existent a la vente au japon ou en chine mais distribue t'il au particulier et a quel prix Question   Confused  
A ton avis ,les 2 cartes je change (zsus ysus ) ?
Cordialement
  Thierry

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 07:38 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas quoi te dire..........................moi sur les dalle LG PDP42V6, je n'ai eu que des pb avec les modules
YSUS (6871QYH029A) HS et bien sur j'ai remplacé les modules complet...............ou alors des pb de modules Ybufferup et down

Comme la plupart des pros, qui tentent de depanner les modules aux composants, pour limiter les couts de reparation,
les CI hybrides posent quelques soucis, mais certains commencent a ce trouver en equivalence, mais faut il encore le
dessouder sans endommager les pistes doubles faces, sinon ce n'ai pas gagner......................

Maintenant il y a aussi des modules d'occasions, certe moins cher mais dont la durée de vie ???????
a toi seul de prendre ta decision, l'echange du module ZSUS seul (sous peine qu'il claque a l'allumage) ou
alors l'echange des deux modules (assez cher quand meme, vaut mieux en acheter un autre.....)

Prend la bonne decision pour toi et ton porte monnaie..............................bon courage A+

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 12:16 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Bonjour
Je viens d'acheter une carte d'occasion ysus au prix de 48€ fdp inclus ,certifié ok ,ca resoudra de toute façon le problème du connecteur cassé sur l'ysus qu'il falait remplacé.
En plus j'elimine ainsi normalement le risque de reclaquer la zsus.
Il me reste plus qu'un zsus a trouver !

En lisant de nombreux post,il semblerait a mon avis que l'origine du remplacement des 2 cartes zsus et ysus vienne du fait que l'alimentation 15 volt de la zsus provienne de ysus et que lorsque celle çi est defaillante(mauvaise regulation,tention trop basse)elle puisse provoquer la mort de la zsus car les 15 volt controlerait les etages de puissance du module hybride de la zsus.
Et si ,la commande est defectieuse ,les etages de puisances pourraient ne pas le supportés ?

Il y aurai donc des mesures a faire pour éviter de changer systematiquement  les deux cartes ?
A creuser .
  Bien cordialement

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:23 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Rebonjour Smile
La carte zsus neuve vient d'etre commandé en allemagne au prix fdp inclus de 77,60 €
A bientot pour la suite du dépannage !
 Cordialement !
Thierry

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 18:09 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Dois-je effectuer des mesures particulieres au remontages des nouvelles cartes?.
Elles viennent de me parvenir (Zsus et Ysus )
Z est  de sur Hs (image tres sombre et mdule hybride hs)
Y changé par precaution .
Hormis VS VA et VD ,d'autre controle ?
 Bien cordialement
 Thierry

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:34 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Rebonsoir !
J'ai pris le risque de mettre sous tention le téléviseur.
L'image est revenu mais il reste un défaut bizarre qui m'inquiete beaucoup.
Il y'a des points bleu qui se magnifeste sur toute la surface de l'ecran mais de façcon erratique,du coup j'ai vite coupé avant de tous cramé a nouveau.
Sinon le ,format la geometrie et les couleurs semblent vraiment correcte.
La ,je seche de nouveau
   Des idées ?

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 21:53 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Bonsoir Smile
Voici des photos !
C'est plus parlant que des explications mais  les pixels qui apparaissent aprés des images lumineuse ,bleuté ou lors de l'affichage de l'osd de couleur bleuté sont présent comme par rémanance et s'estomptent ensuite lentement si l'image est plus sombre.

une fois sur le lien ,Cliquer sur bouton lecture pour faire defilé les autres images,merci Smile

http://www.hiboox.fr/go/albums/html/defaut-image-plasma-points-bleus,3a2152…

On peux voir en bas la barre d'indication du volume , apres extinction il y a presence de picxel coloré.
Voila ,j'attend vraiment des conseils car la je suis completement perdu.
 Merci d'avance de votre aide!
  Cordialement
Thierry

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 22:35 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

Oui c'est plus parlant en image.
Il n'y aurait rien sur la demi partie droite?
Peut etre un mauvais contact.

AM

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 11:36 (2009)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top Répondre en citant

C'est bizzard sa ressemble a une panne sur certain LCD et quand certain lcd fond sa generalement c'est soit la platine matrissage sur la dalle directement

donc dans ton cas je dirai que tu a un probleme sur la platine control board ...... la controal board et l'equivalente de la platine matrissage sur les LCD

je me trompe peut etre en tout cas j'ai jamais eu comme panne sur un plasma

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2017)    Sujet du message: televiseur plasma grundig pw42-110-5510 top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRUNDIG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation