Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thermomètre pour frigo avec commande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Recherche , Developpement et bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chasiscgc
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 13:37 (2009)    Sujet du message: Thermomètre pour frigo avec commande Répondre en citant

Bonjour,
Voici les infos.
J'ai récupéré un mini frigo à moteur fonctionnant en 12/24V. Il est sencé être branché dans un véhicule en fonction des équipements. Donc dessus le frigo j'ai un connecteur correspondant à la marque du véhicule.
Je ne peux avoir la notice du frigo.
Le frigo est composé d'une sonde de température CTN arrivant sur ce fameux connecteur.
Je soupçone qu'un module électronique externe devais affiché la température et pilote la mise en route ou pas du frigo en fct des conditions.
Le frigo j'arrive à le faire marcher sans pb.
Maintenant j'aimerais donc faire un thermomètre très simple sans PIC ou µP qui m'indique la température et qui pilote la mise en route du firgo.
J'ai trouvé des thermomètres à faire ts simple à base de ICL7107 accompagné d'un 4049. Le seul pb c'est que j'ai pas de sortie de cde dessus.
Au pire je peu rajouter un comparateur en me repiquant sur l'infos de la CTN mais je risque d'avoir un léger écart entre l'affichage et la cde.
Sinon j'ai trouvé ça
D'après la notice il y aura pas mal de bouton a rajouté. Mais il y a des options assez interessante.
Voilà si quelqu'un peu m'orienter un peu plus. J'ai fais le tour de presque ts les sujets et j'ai rien trouver à ce qui me correspondait.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 13:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
popi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:39 (2010)    Sujet du message: Thermomètre pour frigo avec commande Répondre en citant

Il devait certainement avoir une commande électronique externe permettant de piloter le frigo.

La résistance de la sonde CTN varie en fonction de la température °C.
Premièrement, soit tu a accès à la référence de la sonde et tu peux connaitre sa plage de variation en f(temp).
Soit tu la change sinon ca va être galère.
Côté électronique un simple correcteur PI  ou hystérésis(comparateur de seuil) sera suffisant pour asservir le frigo à la température voulu.
Si tu veux faire l'affichage sur un 7 segment ou un autre écran se sera plus compliqué à concevoir.

J'ai regardé le lien vers la sonde de température et tu peux te servir de la broche 13 sortie de contrôle de courant pour avoir une indication sur la température interne du frigo et faire un contrôle hystéresis(tout ou rien).

4KHz quand la température n'est pas atteinte.
Tension continue quand seuil bas ou haut atteint.

Si seuil haut atteint (trop chaud) frigo=1 début de refroidissement.
Repassage en 4khz de la sortie que l'on peux redresser pour avoir une tension continue de reference.
Si seuil bas atteint (trop froid) frigo=0

Enfin, tu peux réaliser un petit montage sympa.

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: Thermomètre pour frigo avec commande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Recherche , Developpement et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation