Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne tv Sony kv-32fx68b chassis AE6B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le pit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:49 (2009)    Sujet du message: Panne tv Sony kv-32fx68b chassis AE6B Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous pour éclairer ma lanterne.
Suite à divers recherches sur internet, je me suis lancé à dépanner ma tv. Je connais un peu de base en électronique.
Ma tv a eu LA panne classique (4 clignotements de la led veille).
Apres vérification, les 2 résistances de 0.47 ohms (R8895 ET R8896) étaient coupées
Donc changement de celles ci puis de la THT (équivalence eldor 1372-7087A), des 2 BU Q8803 et Q8804 ( 2SC5696 et 2SC5698 ), Q8805 (IRF614) et de Q8806 (STP5NB4NFP).
Vérification également de R8833 et de R6003 (sur la platine alim) > OK.

Tentative de mise en route de la TV. OK au début puis apres plus rien. Le voyant veille se met à clignoter 2 fois.
Je revérifie les composants: les 2 résistances sont OK ouf !!! Par contre je me rend contre que le transistor Q8806 du moins son radiateur est tres chaud. Il est HS.
J'enlève le transistor et je met ma tv en route pour vérifier mes tensions et là je reçois bien l'image et le son.
Alors je me dis que mon transistor etais défectueux, je le rechange mais les symptomes sont identiques (radiateur chaud et transistor HS).
Il doit y avoir un composant defect mais lequel ?
Alors si vous avez eu ce genre de panne pouvez me renseigner ou du moins me guider ?
Merci d'avance
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 14:26 (2009)    Sujet du message: Panne tv Sony kv-32fx68b chassis AE6B Répondre en citant

salut

generalement aucun probleme sur ces chassis a part les composant que tu a cite

sauf que pour moi je monte toujour la tht original ou la tht en HR de plus a tu bien fait attention d'avoir monter les transistor origine sony ??? car chez sony quand tu ne met pas les origine bien souvent tu a des surprise par la suite .....

maintenant a tu bien verrifier que tu n'a pas inverser les transistor ? la Q8806 et le Q8805 sert a a l'E/W et a complet une capa de S differente ;... en fonctione du format d'image on utilise une ou l'autre ...

maintenant si tu a tout fait correctement je ne vois pas pourquoi cela pete .
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
le pit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 17:00 (2009)    Sujet du message: Panne tv Sony kv-32fx68b chassis AE6B Répondre en citant

Bonjour jonathan,
Déjà merci d'avoir repondu.
En effet je crois que certains transisitors ne sont pas origine sony et en particulier Q8806.
Sinon je suis certain que je n'ai pas inversé les transistors
Donc je vais commander le Q8806 origine sony et je verrai bien...
Merci
@+

le pit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 11:28 (2009)    Sujet du message: Panne tv Sony kv-32fx68b chassis AE6B Répondre en citant

Bonjour,
Ca y est, j'ai enfin récupéré et remis le transistor (Origine Sony je précise). J'ai meme changé la zener D8811.
Le transistor chauffe toujours !!!!  Sad

Je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad

Besoin d'aide.
Merci d'avance.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:43 (2009)    Sujet du message: Panne tv Sony kv-32fx68b chassis AE6B Répondre en citant

Salut,

Je viens a l'instant de depanner un chassis AE6 16/9 avec la meme panne, alors j'ai pensé a toi
C'est a dire sécu ligne, USYS en court circuit a cause de Q8806..............
Le claquage de Q8806 (sur le mien) a eté causé par C8824/C8827/C8844 HS(surtout C8827 coupé)................piste a verifier...........
pour info aussi ce télé a deja eu la THT et tout les reste, comme d'habitude...........

Bon courage A+

le pit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 19:47 (2009)    Sujet du message: Panne tv Sony kv-32fx68b chassis AE6B Répondre en citant

salut CC,

Déjà merci d'avance de vouloir m'aider.
Je vais essayer ça. A moins de les changer, je ne peux pas vérifier avant ?
Sinon ce que j'ai vérifié :

J'ai déssoudé le C8824, puis rallumer le tv mais le transistor chauffe.
Retrait de r8819 seul => Q8806 ne chauffe pas et image et son OK
Retrait de LF8801 seul => Q8806 ne chauffe pas et image et son OK
Retrait r8144 (abl) seul (patte 5 ic8103) => Q8806 chauffe

Voila.

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 20:47 (2009)    Sujet du message: Panne tv Sony kv-32fx68b chassis AE6B Répondre en citant

Re,

Sur le mien C8827 était coupée, verifier au capacimetre aucune valeur, et un autre fendu dessous,je crois que c'etait C8824

Bonne continuation, et surtout bon courage

le pit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 09:24 (2009)    Sujet du message: Panne tv Sony kv-32fx68b chassis AE6B Répondre en citant

Salut

Bon, j'ai réussi à trouver un capacimètre....
J'ai mesuré les 3 capas que vous m'avez indiqué, elles ont les bonnes valeurs, grrrrrrrrr...
Par contre, C8827 a une valeur de 0.12µF sur le schéma, et quand je l'ai déssoudé sur la platine j'avais 0.10µF marqué sur le condo !!!
Dommage ....

@+

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:19 (2009)    Sujet du message: Panne tv Sony kv-32fx68b chassis AE6B Répondre en citant

Bonjour

Ce méfier de la zener D8811 (15V) voir aussi si L8805 (22MH)pas coupee, et voir si pas plus de135v

REMARQUE:un composant peu etre bon a la mesure, et defectueux sous TENSION ,MESURER UN CODO AU CAPACIMETRE N EST PAS TOUJOURS VALABLE;MIEUX VAUT LES REMPLACERS

le pit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 13:22 (2009)    Sujet du message: Panne tv Sony kv-32fx68b chassis AE6B Répondre en citant

Salut MAUMAU,

Pour la zéner, je l'ai déjà changée. Concernant L8805 je l'ai vérifié, elle est OK.
J'ai vérifié également le 135 V et le 200 V => OK

Voilà.

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 13:34 (2009)    Sujet du message: Panne tv Sony kv-32fx68b chassis AE6B Répondre en citant

Salut,

Desolé, mais le claquage de Q8806, ne provient pas des memes composants que moi...............dommage pour toi
Aprés cela je n'ai rien eu d'autre...................

Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00 (2017)    Sujet du message: Panne tv Sony kv-32fx68b chassis AE6B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation