Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STK,pour SAMSUNG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bibil62
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:19 (2009)    Sujet du message: STK,pour SAMSUNG Répondre en citant

Bonjour les amis,je n'ai qu'une question a vous poser,sur un retro SAMSUNG SP43T7HPX,chassis J54A,es'que je peut remplacer les 2 STK 392-010(origine)par 2 STK 392-040?merci pour votre aide. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bibil62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:36 (2009)    Sujet du message: STK,pour SAMSUNG Répondre en citant

Embarassed rebjr,personne pour repondre?

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:43 (2009)    Sujet du message: STK,pour SAMSUNG Répondre en citant

faire une recherche sur "STK 392" ou "STK392"
voir questions similaires, je n'ai pas ete voir.
chercher des data sheet (fiche technique)...
Il semblerait que -xxx serait en fonction des puissances possibles.
(soit Vcc possible et courant max)

AM

Visiter le site web du posteur
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 11:50 (2009)    Sujet du message: STK,pour SAMSUNG Répondre en citant

bonjour
tu peux mettre la 040 a la place de 010 pour la convergence
voici le datasheet

bibil62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 22:33 (2009)    Sujet du message: STK,pour SAMSUNG Répondre en citant

merci mico,j'ai mis 2 du 040,du coup,en la branchant ca à fumé just sous le radiateur,y'a pas de noirci,ni des resist visiblement cramé,du coté dos, les soudures sont impec(touts refaites)j' ne sais plus ou chercher,enfin,je revise les rensions,esperons que je trouve quelque chose,en tele,je me debrouille pas mal,mais en retro,trot de branchements,si ta une idée,je suis prenneur.

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 10:42 (2009)    Sujet du message: STK,pour SAMSUNG Répondre en citant

Bonjour,
Sur ces rétroprojecteurs Samsung il est préférable de remplacer les STK des circuits de convergences par des pièces d'origine.Personnellement
j'ai essayé de mettre des STK d'une autre provenance ,ils ont claqués à la mise sous tension.Par contre je n'ai jamais eu à changer les 2 STK ,
en général il n'y en a qu'un qui claque.

bibil62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:15 (2009)    Sujet du message: STK,pour SAMSUNG Répondre en citant

bjr cheyenne,normalment oui,y'a q'un,comment teste tu,pour savoir l'equelle est bon?

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 16:30 (2009)    Sujet du message: STK,pour SAMSUNG Répondre en citant

bonjour!
les stk pour les retros samsung doivent etre originaux,moi je les commande directement de chez samsung, meme si tu met les stk 392-010 non original c'est c/c sur le champ

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 22:01 (2009)    Sujet du message: STK,pour SAMSUNG Répondre en citant

Curieux, car si pas d'indice particulier le produit doit etre strictement identique.
(une photo?)
si cote fabricant  stk il y aurait forcement une indication ce qui semble ne pas etre le cas.
si cote samsung il devrait y avoir un reperage (marquage, point de couleur par ex)

voir un ex cote fabricant du produit fini:
http://pagesperso-orange.fr/alain.mionnet/th42pa20.htm
tri sur composant en stock par 2 points de couleur verte
qui par la suite a change de code str f6668b en str f6668m d'ou aussi code de cde.
Il faut donc etre prudent en allant acheter ce composant!!!

si on prends un schema de retro samsung contenant stk 392-010 (meme chassis J54A) , au niveau brochage c'est similaire.
Sur http://idlight.fr/teleservice/ 
Index of /Schema/SCHEMA DIVERS/SAMSUNG/RETRO/SP-42W5HF1X_XEU/SP42W5HF1X_XEU/ 
page 15 de 
 06_Schematic Diagram.pdf

l'alim est en +/- 20V

AM

Visiter le site web du posteur
bibil62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 06:55 (2009)    Sujet du message: STK,pour SAMSUNG Répondre en citant

bjr alain,c'est vrais ce que tu dit,on trouve des STK 392-040 a 80.00eur piéce,(origine)et aussi a 13.00eur piéce,alors,c'est par le prix que on voit que c'est des originaux?imagine que(pour gagner plus d'argent)que chez samsung par exemple,ils achéte des piéces provenant de je ne sais pas ou,a des prix vraiment bas,pour les vendre aprés,(soit disant d'origine)a 80.00eur,vu que y'a aucun signe particuliére marqué sur la piéce,personnelment,j'ai changé les 2 STK 040,sur mon retro(acheté à calais)pour 30.00eur les 2 piéces, avec frais de port,y'a 1 an et ca tiens toujours.à+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 08:54 (2009)    Sujet du message: STK,pour SAMSUNG Répondre en citant

Bonjour a tous,

Concernant les STK pour les convergences, certains BU ligne, ou alors certains CI decoupeur alim, je monte
imperativement de l'origine pour ne pas etre embetter.................

Aujourdhui on trouve des equivalents des fois 90% moins cher, mais au final ils claquent
au bout de quelques secondes, ou dizaines de minutes

Alors sur les retros SAMSUNG, je monte systematiquement des originaux, j'ai eu trop de probleme avec des
equivalences (imediatement ou sinon quelques mois plus tard) mais mettre des 040 a la place des 010 je n'ai
jamais essayé, meme si d'aprés les datascheets ils sont compatibles

Bonne continuation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message: STK,pour SAMSUNG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation