Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LCD THOMSON 32LM051B6
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
josianoz

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 12:45 (2009)    Sujet du message: Panne LCD THOMSON 32LM051B6 Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut alain,
je t'avoue que tout cela me depasse un peu
j'ai bien pris la tension en C905 mais j'ai deux tensions differentes suivant ma masse(deja pour moi c'est louche !)
ne sachant plus trop ou et quoi prendre j'ai donc ces 2 valeurs
153V avec la masse secteur et 1.2V avec l'autre masse
pour ce qui est des soudure rien d'anormal pour moi, pour les condos pareil je n'en vois aucun de gonfle ...
j'essaye de te joindre 2 nouvelles photos de la meilleure qualite que je puisse au cas ou tu verrais de ton oeil expert quelque chose d'anormal ...
je te confirme que les diodes D901 et D902 sont ok
j'ai a la base des connaissances electrotech mais alors l'electronique j'avoue que je sature rapidement Sad

merci encore ...

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 12:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:22 (2009)    Sujet du message: Panne LCD THOMSON 32LM051B6 Répondre en citant

1,2v c'est avec la masse chassis normal.
L'autre c'est celle qui a une relation avec le secteur, soit celle a prendre pour le primaire.
Pour moi il y aurait un pb avec le gros condensateur chimique.

AM

Visiter le site web du posteur
josianoz
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:55 (2009)    Sujet du message: Panne LCD THOMSON 32LM051B6 Répondre en citant

tu veux dire le C907 (gros rond sur photo)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 20:44 (2009)    Sujet du message: Panne LCD THOMSON 32LM051B6 Répondre en citant

Salut,

Je vois que ALAIN n'est pas la alors je prend le relai (ne te vexe pas ALAIN)

ALAIN t'as donné de trés bon conseil, il est trés fort..............OUI le condo C907 c'est le gros condo marron sur la photo
a ses bornes tu doit trouver environ 330v au minimum, si tu as moins soit le condo est sec, ou sinon tu as un pb avant
Toujours est il que sans une tension de cet ordre la, ton alim ne fonctionnera pas............

Bonne continuation
A+

josianoz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 20:59 (2009)    Sujet du message: Panne LCD THOMSON 32LM051B6 Répondre en citant

alors merci CC pour ton aide,
en fait je suis un vrai idiot
je rectifie donc mes mesures
aux bornes du C905 : 323V
aux bornees du C907 : 323V
je m'excuse pour cette valeur erronee sur le C905 (j'avoue je me perds un peu sur ma carte d'alim avec tous ces chiffres et soudures!!)
alors la je ne sais plus quoi penser ni que faire ...ou est vraiment ma panne ??
vu que j'ai bien ma commande de 5V de la carte mere qui fonctionne

josianoz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 21:05 (2009)    Sujet du message: Panne LCD THOMSON 32LM051B6 Répondre en citant

pardon encore les valeurs plus haut sont tv en veille
tv on j'ai 314 V pour C905 et C907
voila
....que de maladresses

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 21:30 (2009)    Sujet du message: Panne LCD THOMSON 32LM051B6 Répondre en citant

Je suis revenu....(merci CC d'aider a avancer)
Bon electrotech ca donne qq pratiques et donc pas un novice complet.
Oui effectivement le pb serait que l'alim 24v ne demarre pas.
Mais tout semble normal sur ce qui a ete vu.
Il va falloir lever le doute sur une possible surcharge.
Donc faire comme precedement indique (deconnexion des 2 connecteurs pour inverter et mettre une charge avec 2 ampoules de voiture de 21w 12v en serie sur le 24v)
Si cela s'allume c'est surement un pb avec l' inverter.
Si rien peut etre pb avec le redressement synchrone a transistor VMOS.

au fait il faudra toujours forcer le ON avec le shunt sur base et emetteur de Q922.(sur le condensateur)

AM

PS: L'alim n'est pas dispo, et compter prix pro 173 euro ht....

Visiter le site web du posteur
josianoz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 23:47 (2009)    Sujet du message: Panne LCD THOMSON 32LM051B6 Répondre en citant

ok desole a tous pour le manque de suivi...par manque de materiel, je ne pouvais avancer dans les tests et du coup une connaissance de ma soeur est depanneur tv justement...une aubaine je dirais !
je tiens a remercier cc et surtout alain28 pour l'aide apportee
je vous tiendrais au courant du probleme ou des problemes si ils ont ete resolus bien sur
merci encore
++

pierrot82
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 16:16 (2013)    Sujet du message: Panne LCD THOMSON 32LM051B6 Répondre en citant

Salut Josianoz

J'ai exactement le même problème, mais à vrai dire je n'ai pas trop compris vos interventions. Peux tu m'éclairer (et au passage ma télé) en me disant si avec la connaissance de ta soeur vous avez pus résoudre le problème ou non. Et si oui comment ?

Merci d'avance. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: Panne LCD THOMSON 32LM051B6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation