Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Probleme sur samsung ps42c96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 16:46 (2009)    Sujet du message: [RESOLU] Probleme sur samsung ps42c96hd Répondre en citant

Salut a tous !

Le televiseur plasma SAMSUNG PS42C96HD fonctionne : image impeccable mais passé un certain emps l'image s'arrette on entend un relais bagotter, pendants les arrets, les tensions Va et Vs degringolent, parfois le'image revient .

Je soupconne le module alim mais a priori pas de soudure foireuse (c'est de la soudure sans plomb), sinon a part changer le module a la bourin ? que faire ?

PS : aucun condensateur ne semble gonflé

Dernière édition par David26700 le Sam 29 Aoû - 09:37 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 16:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 22:45 (2009)    Sujet du message: [RESOLU] Probleme sur samsung ps42c96hd Répondre en citant

Salut,
il faudrait vérifier les tensions de l'alim de veille, et les tensions secondaires de l'alimentation qui alimentent la carte scaler quand cela se produit,
Peut-être un tension qui chute à chaud. Vérifier les régulateur sur la carte Scaler, voir s'il en a pas un qui crée un défaut d'alimentation.
Bon courage,
@+

zozotexe
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 13:14 (2009)    Sujet du message: [RESOLU] Probleme sur samsung ps42c96hd Répondre en citant

désactive le watch dog dans le mode service et laisse tourné

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 14:55 (2009)    Sujet du message: sassungue suite Répondre en citant

Salut a tous !

j'avais un peu mis cette bestiole de coté.

- premièrement, la tension de 5V standby reste stable en regime normal et lors du bagottement des relais
- pensant au probleme des relais, je les ai strappés tous les deux comme s'ils etaient commandés en permanence, le strap a ete realisé sur les contacts et non sur la partie commande des bobines, aucun changement pas de mieux ni de pire
- les tension d'alimentations VA et VS (en fait toutes les tensions derivees des alimentations principales) disparaissent ou se cassent la g.... des le bagottement. Rien de change lorsque les cartes Ysus , Zsus et Xdrv ou Xbuffer sont déconnectées de l'alimentation, il ne s'agit pas d'un probleme de tenue en charge de l'alimentation.

Je pense de plus en plus à changer la platine alim, j'essaye de rentrer en mode service pour virer le WatchPittbull euh pardon le WatchDog, je vous tiens au jus..

C'est dingue, j'aimais pas trop les poubelles plasmiques mais bon je m'y prends au jeu du challenge technique grace aux aventures passionantes de ALAIN28, MARIOB2B; JOHNATHAN et bien d'autres boss du plasma (c'est clair je suis nul mais bon j'ai d'excellentes connaissances theorique de l'electronique donc les explication theoriques de ces structures, notamment onduleur Ysus-dalle-Zsus m'interessent , donc je cherche a comprendre)

bon je cherche d'autres indices et vous tiens au jus

@+ david

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:54 (2009)    Sujet du message: poubelle plasmique suite et fin ! Répondre en citant

Salut a tous !

Ca y est ! le plasma samsung est réparé !
je pensais de plus en plus a la platine alimentation qui débloquait , j'ai sagement (et couardement ) opté pour son remplacement. Vu son prix modique a ASWO (moins de 50€ HT pirx pro) j'ai pris le risque de la commander (ref BN4400161A)

Apres remplacement, le plasma SAMSUNG PS42C96HD est de nouveau opérationnel.

Recapitulatif

Panne : TV PLASMA SAMSUNG PS42C96HD , a chaud se coupe, bruit cyclique de relais pas d'image ni de son, parfois le fonctionnement se retablit tout seul.

Solution : remplacement platine alimentation BN4400161A, apres inspection visuelle de l'ancienne (pas de condensateurs gonflés ou encore mauvaises soudures evidentes)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Probleme sur samsung ps42c96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation