Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peper1590

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 15:38 (2010)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

Revue du message précédent :

une précision a l'image il ya une bande horizontale qui na pas le meme defaut que le reste es que ca peu être un indice
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 15:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 15:45 (2010)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

Re,

Oui possible............ A+

PS: je t'ai posé une question sur le post de la piece et la doc de l'alim PHILIPS

Lunastar
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 16:17 (2010)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

Bonjour,

Pensez vous que je peux appliquer cette méthode de dépannage pour mes cartes Y ?

Voici le lien http://teleservice.xooit.fr/t5257-Panne-Plasma-Samsung.htm?q=

Je vous remercie d'avance de votre aide.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 12:42 (2010)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

Bonjour
Non ce n'est pas le même chassis, il faut se tenir aux tensions qui figurent sur l'étiquette collée à l'intérieur sur la Dalle, d'ailleurs pouvez vous mettre une photo voir si les tensions sont équivalentes à la mienne
Cdt

Lunastar
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 21:07 (2010)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

Je posterai les photos des qu'elles seront faites.

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 12:42 (2010)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

Bonjour
Voilà je viens de terminer le dépannage du PS42S5H, changé les deux cartes buffers et dépanné la Y-Main (1 condo), elle tourne depuis mardi soir aux heures d'écoute (1h + après midi si bon prog et 4h le soir ) je trouve que les radiateurs de l'alim, carte Y-main et buffers surtout celle du haut chauffe beaucoup est ce normal ??
Toutes Les tensions sont correctes, il ne faudrait pas y ajouter un ventilo pour refroidir tout ce système, car ça fait beaucoup de joules, à la longue on pourait chauffer une petite chambre.
C'est peut être la raison de toutes ces pannes sur ce modèle.
Bonne journée
Cdt

Lunastar
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 15:12 (2010)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

Content pour toi que tu as pu dépanner ton plasma.

Sur le mien, (pendant la panne) les radiateurs de l'alimentation étaient aussi très chaud. Malgré cela les différentes sorties de l'alimentation étaient stables. Maintenant pour la carte Y je ne saurais me prononcer.

Moi je suis "Bloqué" sur le dépannage de mon plasma. J'ai envie de changer la Carte Y (ce sera la 2e fois) ainsi que les buffers. Le problème je ne connais pas les dernières révisions de ces cartes ainsi que l'endroit ou je pourrais les acheter.

J'ai pu voir qu'il y en avait sur ebay, mais je n'ai pas confiance a la fiabilité de ces cartes. Pouvez vous me conseiller un vendeur ?

Merci

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:29 (2010)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

Bonsoir
personnellement j'en ai trouvé sur leboncoin, toutes neuves V5 105 euros les deux, coup de chance, je n'ai pas hésité, pour la Y-Main LJ92-01200A je l'ai dépanné un condo qui avait souffert
Voilà les manips pour les tensions sans les cartes que l'alim et la DC/DC
Vérification et réglage des tensions sur l'alim et carte DC/DC
débrancher le secteur
débrancher de l'alim les connecteurs CN803, CN 804 et CN 810
Débrancher de la carte DC/DC tous les connecteurs sauf celui qui vient de l'alim.
Sur le connecteur CN 810 de l'alim mettre un cavalier entre PS-ON <- RTN et STD-5V <- V5-ON
rebrancher le secteur et contrôler toutes les tensions VS VE VA vset +5.3V exct....et les règler avec les potars correspondants
Le 5V logique et le 120V pour les buffers seront controler en dernier sans les cartes Buffers raccordées
Bonne bidouille

Attention la carte buffer du haut chauffe beaucoup plus que celle du bas, la cause c'est qu'elle reçoit la chaleur dissipée par les radiateurs de la carte du bas, cause de sa destruction, pour éviter cela mettre un petit déflecteur en carton rigide entre les deux cartes au milieu avec un plis à 120° pour diriger la chaleur venant du bas vers le capot et la chaleur devient équivalente à celle de la carte du bas.

PS qui pourait me donner les éléments pour régler les signaux sur la carte Y-Main avec l'oscillo :
1. Get Pattern to be Full White (place jumper CN2072 on
Logic Board).
2. Check the waveform using an Oscilloscope.
• Triggering through V_TOGG of LOGIC Board.
• Connect the OUT 240 Test Point at the centre of
Y_buffer to other channel, and then check the first aidreset
waveform from the last sustain of one TV-Field.
• Check the waveform again after adjusting Horizontal
Division.
Check the Reset waveform when the V_TOGG Level
is changed.
• Set the 15V by adjusting VR5002.
• Set the 100V and 50us by adjusting VR5001
J'ai essayé de traduire, mais pas clair
merci de votre aide
Cdt

Lunastar
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 10:17 (2010)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

salut robert,

Merci pour ces précisions concernant ton dépannage. Voici un lien qui reprend les références de mon plasma ainsi que les mesures et tests que j'ai déjà effectués:
http://teleservice.xooit.fr/t5257-Panne-Plasma-Samsung.htm

Est-ce qu'il est possible de savoir quelles sont les références pour les cartes Y main et Y buffer que je dois utiliser pour cette dalle ?
Je suis de Belgique, est-il possible de trouver ces cartes dans mon plat pays, au faut-il que je les commandent sur le net ?

En ce qui concerne la traduction si cela peut t'aider:

PS qui pourait me donner les éléments pour régler les signaux sur la carte Y-Main avec l'oscillo :

1. Get Pattern to be Full White (place jumper CN2072 on Logic Board). ==> Obtenir ???? à être (plein) Blanc (Placez un cavalier CN2072 sur la carte Logique)

2. Check the waveform using an Oscilloscope. (Vérifiez la forme d'onde avec un oscillo)

• Triggering through V_TOGG of LOGIC Board. (provoquer un déclenchement au travers la borne V_TOGG de la carte logique)

• Connect the OUT 240 Test Point at the centre of Y_buffer to other channel, and then check the first aid reset waveform from the last sustain of one TV-Field.
  (Brancher le point de test (sortie 240) au centre de la carte Y BUFFER sur l'autre canal (de l'oscillo surement) et vérifier le premier signal reset depuis le dernier sustain

• Check the waveform again after adjusting Horizontal Division. (vérifiez l'onde de forme de nouveau après l'ajustement de la division horizontal)

Check the Reset waveform when the V_TOGG Level is changed. (Vérifiez l'onde de forme Reset quand le niveau de V_TOGG est changé)

• Set the 15V by adjusting VR5002. (réglé le 15V en ajustant VR5002)

• Set the 100V and 50us by adjusting VR5001 (réglé le 100V et 50µs en ajustant VR5001)

J'ai essayé de traduire, mais pas clair (voila j'espère que cela pourra t'aider a avancer)

merci de votre aide (avec plaisir)
Cdt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 11:22 (2010)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

Salut Lunastar et Robert,

Continuez sur votre sujet du debut pour ne plus polluer celui çi (qui est une reference pour les 42HDV4)
 celui la n'a pas la meme dalle, et de plus il est resolu.................

http://teleservice.xooit.fr/t5257-Panne-Plasma-Samsung.htm

Merci de votre comprehension A+

lacalle
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 17:33 (2011)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

bonjour peut tu me renseigné j'ai r5028 et r5090 +d5009 qui on brulée et si possible le schéma technique de cette platine
merci beaucoup de me répondre lacalle11@gmail.com

lacalle
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 00:00 (2011)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

bonsoir j'ai la diode d5009 et les deux resistance r 5028 et r5090 qui sont brulée je pense que la diode d5009 en est la cause peut tu me dire ce que je doit monté comme diode merci elle a tellement cramée que je ne vois pas le référence merci email lacalle11@gmail.com
a bientot 

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 00:12 (2011)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

Salut,

Relis le début du sujet, y a des infos en première page.

C'est une alimentation à découpage, donc n'importe quelle diode à commutation rapide devrait aller.

Pour la ref, je l'ai pas de mémoire, mais il me semble qu'on retrouve cette diode un peu partout (pour les tensions BT pas TBT).

Les résistances sont de résistances fusibles de très faible valeur, 1 Ohms si mes souvenir sont bon.

Par contre, si tu as ces dégâts, c'est uniquement à cause des buffers HS, et il est possible que tu es un transistor en court-circuit sur l'étage pass.

@+

Jy

lacalle
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 00:27 (2011)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

peut tu me faire passé le schéma de cette carte merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 00:29 (2011)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

Pas de schéma existant chez sammy.

@+

lacalle
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 00:31 (2011)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx Répondre en citant

qui est sammy peut me donné les coordonnée email

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2017)    Sujet du message: [ resolu ] Plasma Samsung PS 42S5hx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation