Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
depannage electronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

panne sur televiseur TECHWOOD chassis 11AK30A14

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> VESTEL BLUESKY MANHATHAN WALTHAM GRANDIN TECHWOOD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
popol88
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 16 Jun - 21:52 (2009)    Post subject: panne sur televiseur TECHWOOD chassis 11AK30A14 Reply with quote

bonsoir,
j'ai un problème avec ce téléviseur : l'image en elle même est correcte en ce qui concerne les formes et les personnages, mais les couleurs sont anormales et suivent un peu la forme de l'arc en ciel.

merçi d'avance pour vos conseils

popol88

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Jun - 21:52 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 16 Jun - 22:41 (2009)    Post subject: slt Reply with quote

salut ta photo n'est pas la

tiens regarde ce lien pour poster des pohto
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

merci

salutation

jonathan

May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Back to top
Visit poster’s website
popol88
Observateur

PostPosted: Wed 17 Jun - 20:54 (2009)    Post subject: panne sur televiseur TECHWOOD chassis 11AK30A14 Reply with quote

Merci pour le tuto , voilà les photos.
le televiseur est en mode AV , j'ai l'impression que cette image parasite se superpose à l'image en mode TV

photo

photo taille réelle :

Back to top
jonathan
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Jun - 22:35 (2009)    Post subject: panne sur televiseur TECHWOOD chassis 11AK30A14 Reply with quote

tu a un probleme de demagnetisation ou de masque du tube decoller .....

la tv est t'elle toujours en veille ??? si oui alors eteint par le marche arret laisse le refroidire et rallume le dans 20 minute la tache devrais disparaitre progressivement il faut savoir que lorsque le tv est en

veille il n'enclenche generalement pas la demagnitsation ce qui a long terme peut provoquer ce phenomene

dans un 2 eme temps il faut s'assurer que tu n'ai pas de pot de fleur ou de haut parleur autour du TV ceci peut provoquer aussi le default

dans un 3 eme temps le circuit de demagnetisation de ton TV peut etre en panne generalement la PTC est hs ou mal souder bien evidament

dans un dernier temps ton masque du tube c'est decoller sois par mauvaise fabrication sois par choc ..... j'ai une foi un client qui a laisser tomber sont TV de 50 cm tu a plat et sa a donner ce resulta

c'est classique mais dans ce cas precis le tube est nase

salutation

jonathan

Back to top
Visit poster’s website
popol88
Observateur

PostPosted: Thu 18 Jun - 20:54 (2009)    Post subject: panne sur televiseur TECHWOOD chassis 11AK30A14 Reply with quote

Bonsoir et merci pour tes conseils Jonathan.

J'ai vérifié le circuit de démagnétisation et un composant ( le posistor MZ72AL) me semble avoir une résistance anormale ( 267 ohms à froid).
Qu'en pense-tu?

Back to top
jonathan
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 18 Jun - 21:12 (2009)    Post subject: panne sur televiseur TECHWOOD chassis 11AK30A14 Reply with quote

c'est normal ... il va conduire a froid puis a chaud il sera couper ... normalement .......

tu a regarder si il l'etait pas dessouder .... dans le doute tu peut t'amuser a l'ouvrir ..... si il a cramer a l'interieur tu peu le changer d'office

Back to top
Visit poster’s website
popol88
Observateur

PostPosted: Sat 20 Jun - 10:23 (2009)    Post subject: panne sur televiseur TECHWOOD chassis 11AK30A14 Reply with quote

bonjour ,
mon problème est résolu.
J'ai changé la ptc MZ72AL9RM est tout fonctionne normalement.
La ptc que j'ai remonté est d'occasion, je l'ai démonté sur un autre chassis vestel.
J'ai mesuré sa résistance à t° ambiante, le multimétre affiche 10 ohms.

merçi à tous et A+

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> VESTEL BLUESKY MANHATHAN WALTHAM GRANDIN TECHWOOD All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation