Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur TV Philips 42PF9731D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidontdi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 11:41 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

J'ai un ami qui à un écran Philips 42PF9731D Cinéos dont l'image disparait régulièrement et il entend un grésillement à l'arrière de son écran.

Il éteint la télé la laisse un peu tranquille et l'image revient.

Après avoir démonter le capot il à taper un petit peu sur la partie arrière de l'écran et l'image et revenu et c'est reproductible.

La panne ressemble à quelque chose de mal soudé non ?

Quelqu'un à t'il déja eux ce problème  ?

Cette ami me propose de me vendre son écran dans cet état pour une somme modique 50€ faisant un peux d'électronique cela en vaut il la peine ?

Sachant que l'écran peu fonctionner pendant un long moment sans aucun probléme.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 11:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 17:13 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

Bonjour,
Cela ressemble effectivement a des soudures cassées.
Verifiez les soudures de la partie THT et aussi autour de l'alim
A+

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:20 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

bonjour
je crois que c'est un plasma et la ,le probleme sera plus un mauvais contact d'un des connecteurs Wink

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:51 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

non un 42pf9731d est une televiseur LCD

chassis FJ verrifer l'alimentation ainsi que toute les connection allant des inverter a la dalle .........

on a eu des cas ou les gressillement venait des tube neon directement et la malheureusement c'est une dalle complete

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
bidontdi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:39 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses je vais vérifier tous ça.

angbo10
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 00:20 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

1- virifier que le ventouf de la THT
plaque bien sur l'ecran en suite graisse
le ventouf bouchant au alentour.
2-prossedez a des soudurs au niveau de la THT.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 06:58 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

Citation:
1- virifier que le ventouf de la THT
plaque bien sur l'ecran en suite graisse
le ventouf bouchant au alentour.
2-prossedez a des soudurs au niveau de la THT.

et non ici sa ne fonctionnera pas ..... car pas de THT dans un LCD ni de ventouse

salutation

jonathan

bidontdi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 11:16 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

Bonjour,
J'ai réussi à réparer la télé en faite j'ai démonter un petite carte qui se trouve juste dérriére la dalle et j'ai ressouder les inductances les soudure était HS et depuis ça fonctionne sans probléme je vais essayer de joindre une photo.

Merci

etooilee2
Apprenti
Apprenti

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 20:19 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

vérifier la petite module derier la dal tu trouver une fiche ou nappe qui Vien de la module vidéo ver cette plaque enlever le et nettoyer et placer

bidontdi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 11:09 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

Merci mais pas besoin le lcd fonctionne parfaitement depuis que j'ai ressouder les inductances.

Mon problème est résolu

bidontdi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 07:15 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

Bonjour,

encore une petite question quelqu'un sait il ou je peux me procuré cette carte ?

Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 07:55 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

pourquoi il ne fonctionne plus ????

en ce qui concerne la carte il faut nous fournir la reference complete de la dalle car tout depend du constructeur de la dalle car parfoi la carte n'est pas livre mais c'est la dalle complete ...

salutation

jonathan

bidontdi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 08:13 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

Bonjour,

Si l'écran fonctionne toujours mais j'entend de nouveau les grésillements je suppose que les soudures sont encore en train de lacher car dés que je tapote à cet endroit le bruit s'arrête il faut que je réouvre lécran et que je vérifie l'état des soudures.

Les référence sont sur la photo poster plus haut ou faut il les références de la dalle compléte.

Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 08:19 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

a mon avis cela ne viens pas te ta platine ....... car les soudure qui lache sur cette platine surtout si tu les a refaite je n'y croit pas par contre comme je te l'ai dit plus haut on a eu des probleme avec les neons ...... et effectivement en tapottant sur la dalle on arrive a corriger le problemes et la malheureusement c'est un dalle complete

CONCERNE : BJ3.0EPA et FJ3.0ELA

Objet TV émet des craquements et image se coupe.
Date de publication : 20/06/2007

Description Concerne les appareils :

42PF7641D/10
42PF9641D/10
42PF9731D/10

Solution :
Vous pouvez entendre des craquements et voir des interruptions d'image intermittente ou complète. Ce problème est lié à la communication entre les inverteurs de la dalle LPL (LG Philips LCD) et l'écran .
Solution :
Ce problème est résolu en utilisant une nouvelle dalle LPL LC420WU2-SLA1 (mis en production à partir de mars 2007 et plus avec le code: 932224684682).
Ces appareils ont un numéro de série>= 42073xxx xxxxx.

Marquage dalle :

Remarque :
- "42" taille écran (42 ").
- "06" année (2006).
- "C" mois (1 à 9 = Janvier à Septembre, de A à C = Octobre à Décembre).

CODE IRIS : 2140

bidontdi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 11:12 (2009)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D Répondre en citant

Quand elle sera out je me rachète un nouvelle écran.

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017)    Sujet du message: Panne sur TV Philips 42PF9731D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation