Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nuno91
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 13:30 (2009)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame? Répondre en citant

bonjour je possede une tele sony trinintron kv 32fx60b et aujourdhui il vient de mlui arriver quelque chose de bizzare.
quand je l'allume méme en ecran noir j'ai des petits traits rouge vert et bleus(je pense a des pixels) puis pire des traits horizontaux alternés.quand je selectionne une source quelle soit elle j'ai l'image qui saute que ce soir la freebox hd,la wii ou un magneto.)j'ai donc pensez que cela pouvais venir des entrées peritels?

bref c'est une mauvaise journée car etant au chomage si elle est morte je ne susi aps trés de retourver une tv Sad .

merci a vous de vos  conseils

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 13:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick38
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:15 (2009)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame? Répondre en citant

Bonjour,

Contrôle les soudures d'abord.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:19 (2009)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame? Répondre en citant

merci de prendre une photo ou une video de ton default et de nous la poster si c'est possible

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
nuno91
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 00:37 (2009)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame? Répondre en citant

voila je vous ai fait deux videos qui j'espere pourrons vous aider a m'aider.. Sad
http://www.youtube.com/watch?v=WFF2x9OtUpc
http://www.youtube.com/watch?v=tIFHawJqsZU

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 06:53 (2009)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame? Répondre en citant

merci pour les video c'est super on voi bien ...

bon en ce qui me concerne je n'ai jamais eu cette panne sur ce chassis ( AE5 )

par contre si j'avait a le depanner je m'orienterai vers un probleme de traitement video dans la partit numerique apeler courament BOX 100hz

j'ai une autre question

sa le fait sur tout les source ????

tu utilse quoi comme sourcE ???

sa le fait aussi en DVD tuner TNT peritel etc ???

nuno91
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 10:00 (2009)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame? Répondre en citant

en fait j'ai procéde par elimination...
j'ai essayé avec toutes les sources peritel(wii,dvd,freebox) c'est pareil.
j'ai essayé a vide sans rien de branché ecran noir la chaine s'affiche en haut a droite ex 01 et pas de parasite.
en fait c'est quand j'ai une source d'image que cela se produit ,j'ai méme essayé avec l'antenne hertzienne branché sur la tv c'est pareil Sad .n'étant aps dasn l'electronique je ne sais pas si ca vaut le coup d ela faire reparer..je suis dégouté

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 10:40 (2009)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame? Répondre en citant

ok donc le tv est bien en cause ...... mais la pas le choix va falloir le ramener chez une depanneur te faire faire un devis ..... tu peut le refuser .... car vus le default cela va etre dur de le diagnostiquer sans prendre de mesure ...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 11:03 (2009)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame? Répondre en citant

Salut,

Je viens de voir tes videos, en effet JOHN a raison ton pb vient bien du module 100hz, j'ai eu une panne similaire..............
Soudures sur tous les circuits integre, et sur la resistance R2403 (entre les pins 39/40 de IC2312)...............avec ca le mien etait reparti

Bon courage A+

nuno91
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 12:57 (2009)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame? Répondre en citant

cc te rappelle tu le montatnt de la réparation? cela vaut il le coup car c'est peut ter le debut de la fin non et annonciateur d'uatre panne non?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 13:57 (2009)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame? Répondre en citant

Salut,

En fait je suis pro, la reparation c'est moi qui l'est faite pour un client..................je crois que j'avais facturé 2H de M/O télé
Attention il faut que ton pb soit le meme que le mien, c'est a dire uniquement des soudures, parce que reparer des modules 100hz c'est plutot chaud
quand meme, et le chassis AE c'est quand meme une belle bete.................
Quand au debut d'une autre panne....................ca personne ne peut le dire!!!!!!!

Bon courage A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 14:22 (2009)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame? Répondre en citant

He oui l'electronique ce n'est pas comme l'automobile ..... d'an l'automobile on voi les fuite d'huile les chassis rouiller etc ....

l'electronique on ne voi rien donc meme le meilleur depanneur du monde ne peu affirmer si ton TV meme apres la reparation aura d'autre panne ou pas .........

mais bon si c'est la meme panne que CC 2 heure de main d'oeuvre c'est moin de 100€ environ a tu un tv neuf pour moin de 100€....??

moi a mon avis non et comme le dit CC le chassis AE5 est un sacre chassis une belle bete

sinon comme je te les dit plus haut fait toi faire un devis chez un depanneur ...... au pire si il est trop cher tu le refuse mais au moin du sera fixer

celius202
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:45 (2009)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame? Répondre en citant

D'autant plus qu'avec un écran à tube cathodique comme le tien tu as une durée de vie beaucoup plus importante que les plasma ou les LCD.
Pour te dire, à la maison j'ai une SONY trinitron qui doit bien avoir 20 ans.
Tous cela pour te dire qu'une TV à tube cathodique c'est increvable...
Fait un devis cela ne coute rien et au moins tu seras fixé.

Okay

nuno91
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:51 (2009)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame? Répondre en citant

Smile merci je vais ecouter vos conseil reste a soulever cet ane(presque mort) 70 kg!! Shocked et trouver un depanneur honnete..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: ma télé sony vient t'elle de rendre l'ame?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation