Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaine Philips MCM510/22
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebchopin_14
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 19:25 (2009)    Sujet du message: Chaine Philips MCM510/22 Répondre en citant

Bonjour,
Ma chaine Philips MCM510/22 ne fonctionne plus. Au secours!!!!
Voilà ce qui se passe : elle s'allume, je peux monter ou descendre le volume et changer de fonction sans difficulté (tape, CD, tuner), par contre, si je veux écouter la radio, je n'ai pas de son (même avec un casque) et au moment ou elle devrait lire le CD, elle marque bien "READING" mais le lecteur CD ne se lance pas et la chaine s'éteind toute seule au bout de quelques secondes (la fonction sleep est bien désactivée).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. C'est une chaine à laquelle je tiens et je préfèrerai éviter de payer des frais de réparation plus élevés que le cout de la chaine.
Merci à vous...

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 19:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 08:12 (2009)    Sujet du message: Chaine Philips MCM510/22 Répondre en citant

litanie habituelle....

commence par valider les alims

puis  qu'il y a bien "zéro volts" en sortie des amplis de puissance au repos.

sebchopin_14
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 17:42 (2009)    Sujet du message: Chaine Philips MCM510/22 Répondre en citant

C'est gentil de me répondre, mais je ne suis pas équipé en matériel électronique.
Si quelqu'un a une autre solution, merci d'avance...

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:19 (2009)    Sujet du message: Chaine Philips MCM510/22 Répondre en citant

si tu n'es pas équipé en matos électronique , la seule autre solution c'est > SAV...

l'électronique n'est pas de la magie , ou un recueil de recettes de cuisine .... c'est juste un métier ;-)

sebchopin_14
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 08:25 (2009)    Sujet du message: Chaine Philips MCM510/22 Répondre en citant

Alors, je crois que je n'ai plus vraiment le choix. Tant pis pour moi et mon portefeuilles.
Merci quand meme et bonne journée...

eole95
Observateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 22:23 (2009)    Sujet du message: j'ai la même chaine et la même panne Répondre en citant

la chaine de ma fille a exactement la même panne que tu as décrite plus haut.
Je ne suis pas plus doué en electronique que toi, mais cela m'interesserait de savoir combien la réparation t'a coûté et qu'elle était la panne ?
Comme cela, je pourrai voir si cela vaut le coup de faire réparer.
christian du 95

sebchopin_14
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:54 (2009)    Sujet du message: toujours en panne Répondre en citant

Je n'ai pas toujours eu le courage d'affronter le réparateur.
Je pense qu'il est quand meme financièrement préférable d'en racheter une neuve.
Je vous tiendrai informé si j'ai le courage et l'argent pour la faire réparer.
A bientot...

eole95
Observateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 17:08 (2009)    Sujet du message: je vais essayer en septembre Répondre en citant

La panne s'est déclarée hier.
je vais demander un devis à la rentrée au réparateur. C'est dommage elle n'a que trois ans cette chaine (au delà de la garantie des deux ans) et elle fonctionnait bien. De plus, elle avait un excellent son. Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ait la même panne avec les mêmes symptômes. A quelques chose prêt, c'est qu'après avoir mis un cd, qu'elle affiche reading et qu'elle n'arrive pas à aller plus loin, elle se met en Tape toute seule. En tuner, elle ne semble pas capter de fréquence RDS ou autre et bien sûr, il n'y a pas de son même pas un soufle avec le curseur au maxi.
Est-ce un composant qui est déssoudé ou mort ? l'alimentation ? y a t-il un fusible ? Parfois c'est pas grand chose quand on a une piste.
Le premier qui a l'info prévient l'autre. Merci
christian

sebchopin_14
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 13:37 (2009)    Sujet du message: Chaine Philips Répondre en citant

Bonjour,
Malheureusement, je ne suis pas calé en électronique, donc je ne sais pas d'où ca vient (fusible, alimentation ou autre...).
Les techniciens de chez Philips n'ont pas su me dire non plus.
On se tient au courant si ca avance d'un coté ou de l'autre.
A bientot. Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 13:48 (2009)    Sujet du message: Chaine Philips MCM510/22 Répondre en citant

Citation:
Les techniciens de chez Philips n'ont pas su me dire non plus

les technicien de chez philips ????? par telephone ???? ou tu a etait la faire depanner dans une station technique philips ??

car si c'est par telephone il faut savoir qu'il n'ya plus de technicien chez philips ...... donc il n'aurai pu dans tout les cas te donner aucune info par telephone juste d'aider si il y avait une erreur de manipulation

les info technique remonter a philips sont donner sois par les ingenieurs sois par les station qui remonte les info
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 15:06 (2009)    Sujet du message: Chaine Philips MCM510/22 Répondre en citant

Voir fus 101
Changer C 105/108/115

tropico69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 10:43 (2010)    Sujet du message: mcm 510 Répondre en citant

j'ai bien changé les trois condos et le fusible mais elle ne s'alume pas a tous les coups
quand elle s'alume pas de son et si on essai de monter le son elle s'éteind
dur dur quelqu'un connait les tension que l'on doit trouver en sortie de transpho ?

tropico69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 14:03 (2010)    Sujet du message: mcm 510 Répondre en citant

a oui aussi on entend claquer le relais a l'interrieur elle marche meme parfois un quart d'heure puis s'éteind et le relais claque claque plusieur fois l'afficheur clignote*

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 06:29 (2010)    Sujet du message: Chaine Philips MCM510/22 Répondre en citant

Voir aussi C 106 (470 uf) VERIFIER TOUTE LES SOUDURES ET CONECTIONS

tropico69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 11:19 (2010)    Sujet du message: mcm510 Répondre en citant

oui les soudures c déja en cours Wink
par contre si je cour-circuite le contact du relais elle s'allume mais il y a pas de son (si ca peut faire avancer le chmilblick)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017)    Sujet du message: Chaine Philips MCM510/22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation