Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 20:13 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

bonsoir tout le monde je cherche quelqu'un qui pourrait me donne des info sur le transformateur entourer sur la photo ce qu'il y a comme ref dessus BI HM00-00393A ou si quelqu'un en a une et voudrais bien prendre les tensions ,intensité au sortie des secondaires , j'ai trouvé un condo mort le rouge sur la photo , je l'ai remplace les valeurs sont dessus , mais pour le transfo cette autre chose a moins d'avoir le schema du module ou de prendre les mesure sur un module ok , merçi d'avance pour vos réponses et aide

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 20:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 20:28 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

désolé je n'arrive pas a joindre l'image ni sous mozilla ni internet explorer puis je mettre un lien ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 23:13 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

oui met un lient

en ce qui concerne les images voici un tuto pour les poster

http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 00:50 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

merçi jonathan

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 17:48 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

bonsoir ,le defaut de depart de la machine elle fait comme si elle va se lance , le moteur fait un ou 2 tours puis ca coupe et pas de code erreur , j'ai teste les charbons , l'aimant sur le coté il y a bien contact quand le tambour tourne , puis en m'approchant de plus pres j'ai entendu comme un sifflement venu du module effectivement un condo coulé mais aprés changement de ce condo ,me suis rendu compte que le sifflement venait du transfo j'ai donc tout debranche les connection du module sauf l'arrivé 220v pour voir si il y avait pas un court circuit apres le module qui provoquerai ça ,et ca me fait quand meme ce bruit donc je deduit que le probleme et sur le module , j'ai teste les diode,zener, resistance, et condo , d'ailleur g ne question sur les condo , un condo teste au capacimétre qui donne la bonne valeur peut il etre quand meme HS ?? merçi d'avance

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:11 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

bonjour
les allimentions de machine a laver sont generalement equipees des triac (bta 8/12...)
si tu en sur ta carte ,enleve le pour voir si ton allimentation se libere si ok le changer et verifier les relais

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:42 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

bonsoir oui effectivement il y a un triac , je vais faire ton teste voir si l'alim se libére , et petite question qui te parraitra peut etre stupid , les relais pour les testes dit moi si je me trompe , je les dessous de la carte et je teste en mode led , voir si les contacteur reste pas collé ??? merçi pour ton aide @ bientot

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:48 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

les relais n'ont pas tous le meme branchement , donnes moi la reference pour te dire les broches a verifier

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:27 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

bonjour alors la ref des relais marque SCHRACK ref T7NS5H1-12-WG-A encore un grand merçi pour ton aide et ta patience
ps: je les teste bien hors circuit ? et autre question les condo teste au capa qui donne une bonne valeur peuvent il etre hs , car on me dit de tous les change quand meme , quelle utilité alors le capa si c'est ça ??

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:41 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

non pour les capa pas besoin de les changer , il y a 1 seul qu'il faut verifier (changer) ,il est de 25 a 35v et 1000uf ou plus mais il est toujours gonfle s'il est hs

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:00 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

effectivement mais c'est pas un de 1000uf mais deux en parallele de 25v 330uf ca donne un peu prés le meme resultat si je me trompe pas, 660 uf exactement , mais a partir de quand peut on considérer au capa si un condo est a remplace quel marge avec la valeur indiqué , je pense pas que ma panne vienne de la comme tu le dis mais c'est pour ma culture perso ,merçi !!!

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 17:57 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

bonjour j'ai dessoude un des relais pourrais tu me dire les broche a vérifier merçi d'avance je vais les controle avant de remettre le module pour faire le test sans le triac

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 08:47 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

bonjour bon j'ai dessoude les 3 relais il ont l'air ok il me donne tout les 3 le meme resultat je vais controle tous les petit transistors sur le circuit des secondaire merçi @ bientot

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 10:24 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

bonjour voila ce que j'ai en transistor des ST Z0103 MA A231 , des C556B W25 , et un C546B W26 j'ai du mal a trouvé le datasheet si quelqu'un pourrais me dire si PNP ou NPN merçi d'avance

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 19:31 (2009)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F Répondre en citant

bonsoir j'ai eu un peu de temps aujourd'hui j'ai remis le module dan la machine et pri la tension ,une pince sur l'arrivé du neutre sur le module et une sur une patte du gros condo 220V puis à l'autre patte 220V , par contre en prenant la tension au deux borne du primaire je ne devrai pas avoir du 220V ? j'ai du 220v seulement en mettant une pince du multimétre sur le neutre puis l'autre sur une des 2 bornes du primaire ? merçi d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 (2017)    Sujet du message: panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation