Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tv Samsung le32S71B
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Help
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 18:20 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

Bonjour,
Voilà j'ai un ecran LE32S71B
voici mon Pb:
- J'ai comme de la neige sur mon ecran sauf une bande de 10cm haut
- Quand mon ecran n'affiche pas d'image (ecan bleu ou noir) pas de soucis
sauf quand j'affiche le menu, il s'affiche par dessus la neige sauf une bande de pixelle sur le bas.
- J'ai donc demonter (l'ecran n'etant plus sous garanti), quand je touche a la nappe qui relie les entrés
vidéo a la carte du haut (processeur je presume) le menu pixelise (il s'emblerais qu'il est donc un faut contacte
a ce niveau).
Avez vous dejas rencontrer se Pb ou avez vous une idée de la panne, ca serais la carte d'entré video ?
Merci d'avance de vos reponses et de votre experience.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 18:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 20:18 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

Bon je vois que quelques personnes regardent mon message mais sans proposer de solution Sad
néanmoins, j'ai brancher ma XboX 360 en YPrPb avec le cordon rca (je n'ai que celui là)
et là surprise j ai une image sans la faveuse "neige" donc net mais sans couleur
probablement du o faite que j ai utiliser le rca classique (peritel) sur le composite.
Donc pour resumer sur AV 1 et 2, rca (rouge, jaune, blanc) = une espece de neige sur les 3/4
de l'ecran, sur le composite pas de Pb, j ai pas eu l'occasion de tester encore sur hdmi ni le vga
Donc d'apres vous es que cela viendrais de la gestion de couleur sachant que le menu est en couleur et net ?
Merci d'avance de me donner vos idées, vos impressions et conseils Okay

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 23:12 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

Merci de prendre une photo du default et de nous la poster cela sera plus parlant et merci de poster une photo de la nappe ou du chassis que tu touche ..
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 06:17 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

Une photo oui pour l'interpretation de la neige sinon c'est encore comprehensible.
Enfin un dessin (photo) c'est toujours mieux qu'un long discours (qu'on a du mal a expliquer ... puis interpreter) Laughing
Donc dans le haut l'image est tout a fait normale?
Faut creuser du cote mauvais contact.
Sur l'inconnu, j'essaie deja de voir au niveau des alims ou generation d'alim si cela semble correct.
Soit a peu pres a 5/10 % de valeurs standards. Evidemment si un 5v fait 3,3v cela peut tromper. Laughing
traitement video voir
http://www.nxp.com/acrobat_download/literature/9397/75015904.pdf
s'inspirer d'un circuit (NXP ex Philips) 
SAA7119, a ete utilise sur du samsung il ya qq annees.
AM

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:37 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

Salut,

J'ai recontré un probleme un peu similaire sur un LE26S81BD equipé d'une dalle CHIMEI 26'' , mon pb était le suivant
l'image n'etait pas synchronisé, sautait, disparition d'une partie de l'image ( 1/4) ou comme un arret sur image niquel, bref un peu
n'importe quoi comme defaut
En fait mon pb venait de la dalle elle meme, une nappe souple (entre le panneau LCD et platine adressage apres la carte control) 
faisait faux contact, ce connecteur n'etant pas soudé, il est comme collé, je l'ai callé avec un bout de plastique dur..................et ca fonctionne trés bien
par contre pour combien de temps ????????  C'est quand meme du bricolage....................mais si ca ne fonctionnait pas le télé par a la poubelle........
Pour en revenir a ton probleme, quelle est la marque de ta dalle ??????? Je suspecte quand meme un pb sur la carte control de la dalle, ou comme moi
un pb de dalle elle meme.................................

Bon courage A+

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 16:44 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

Bonjour, tous le monde et merci de vos reponses, je vais vous prendre des photos de tous ca se soir pour que cela soit plus claire car comme le dit
jonathan et avec qui je suis intierement d'accord, pour que comme le dit alain l'interpretation de neige soit plus
claire pour tous le monde, je dit neige (je suis novice en la matiere) mais peut etre existe t il un therme technique, CC j'avais la meme idée
que toi sur le faux contact mais je ne voyai pas ou ..bref je fait des photos se soir et vous envois tous ca et esperant que votre experience et
mes mains peut experte arrive a regler se pb... encore merci a se soir  Okay

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 19:18 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

La neige en TV analogique c'est caracteristique de la visualisation du bruit de fond de la chaine de reception.
Soit image grise avec des points blancs aleatoires.
Ceci ne se retrouve pas vraiment en numerique car on masque en indiquant pas de signal.
Generalement c'est aussi masque en analogique vers numerique et indication du genre absence de reception.
Cette neige on la trouve un peu aussi en camera video ou la sensibilte est poussee pour compenser le manque de lumiere.

AM

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 00:01 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

Re, oui alain je le sais bien, mais c'etait pour moi la meilleur facon de vous d'ecrire la panne, voici une photo pour ilustrer tous ca

pour se qui est de l'interrieur voici une autre photo

c'est donc la nappe (entouré par une sorte de tissu) qui part de la carte d'entre video a la partie du haut qui semble etre carte processeur ou control, je ne sais pas
(proteger par un capot en metal).
CC est ce que cela ressemble a ta panne (si oui peux tu me d'ecrire la marche a suivre) ?
Avez vous une idée ?
Je ferais d'avantage de photo si vous le souhaitez si je ne suis pas asser claire n'hesiter pas, et encore merci

++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:43 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

Salut,

J'ai vu ton defaut, ca ressemble a quelque chose prés au mien.................En fait ma panne disparraissait un effectuant une petite torsion sur la dalle
elle meme.......................
Le connecteur dont je parle tu ne le vois pas comme ca, il faut demonter la dalle completement, et sous la feraille qui entoure tout le panneau lcd, la tu
trouveras un autre module avec des connecteurs qui sont comme collés, et sur mon télé c'etait un des connecteurs qui faisaient faux contact.........

Bon courage A+

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 13:21 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

Oui j avais dejas demonter cette partie mais neyant rien vu j ai remonter il y a effectivement deux nappes souples,
je redemonte se soir et regarde c a te plsu pret je vous tiens au courant merci beaucoup

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 17:38 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

Alors j'ai commencer a demonter mon lcd, et j ai recupe un cable yuv, a tout hasard je l'ai esseyer et là
fu grande ma surprise Shocked , j'ai une image clean, sauf que ma Xbox 360 reste en 480I (je croix) quand j'augmente ma
qualiter l'ecran reprend les memes distortions, donc pensez vous que c'est la panne que m'indiquait CC ??
Merci encore une fois de partager votre experience Okay , j'avou que se site est tout simplement genial.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 11:22 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

Salut,

Ben la non, ton pb n'est pas du tout le meme que le mien............... Comme je l'ai dit plus haut moi c'etait sur toute les entrées, tuner, peritel, YUV, HDMI...........
de plus c'etait un faux contact..............par contre si quand on diminue la resolution ton pb disparait, c'est plutot un pb sur la platine scaler..........
Attention ce n'est que supposition!!!!!!!!
Pour aller bien il faudrait pouvoir remplacer le module pour faire un essai, mais faut il en avoir un.................c'est ca le pb avec les LCD, PLASMA............
Bon courage A+

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 13:27 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

Ok c'est pour ca que je te posais la question avant de tout demonter je preferais te demander, je vais tenter d'en savoir plus sur la panne
avant de demonter d'avantage, en tous cas merci, et en attendant je reste en yuv ++ a bientot je vous tiens au courant et si quelqu'un a une
idée n'hesiter pas Wink

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 13:32 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

moi a mon avis si sa marche en 480i en yuv c'est plutot un probleme au niveau du scaler .... et donc une platine SSB

car c'est dans le scaler qu'on fait les changement de format d'image ..... et non sur la dalle proprement dit ... la nappe LVDS ne sert qu'a transiter les signaux video ......

donc je concentrerai plus mes recherche au niveau SSB
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Help
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 14:05 (2009)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B Répondre en citant

Bonjour, alors j'ai tester d'aventage, en branchant mon pc en vga, plus je reduit la definition, plus la partie qui ne marche retrecit, es que cela confirme tes dire jonathan ?
Pourais tu m en dire plus sur SSB, si j'ai bien compris c'est une partie du scaler (c'est la carte de gauche sur ma photo?) comment puis je faire pour tester et eventuellement changer
les platines?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: Tv Samsung le32S71B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation