Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lignes noires horizontales sur plasma SONY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimitoo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 09:50 (2009)    Sujet du message: Lignes noires horizontales sur plasma SONY Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier, j'ai sur mon plasma SONY KE-V42A10E des lignes noires horizontales en haut et en bas de l'écran.
Ces lignes sont parsemées de petits points colorés aléatoires.

Cet écran date de décembre 2005 et n'est plus sous garantie (2300 € tout de même ! Crying or Very sad )
J'ai de bonnes connaissances en électronique mais je n'y connais rien en TV plasma. Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas
trouvé de sujet sur ce modèle, mais je crois qu'il est plutôt rare.
Il y a bien un sujet similaire mais il concerne un plasma SAMSUNG avec un problème de carte buffer mais ça ne m'éclaire pas beaucoup
pour mon SONY Rolling Eyes

Conclusion : help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance.

Edit : Finalement, j'ai démonté la TV et c'est une dalle SAMSUNG 42"SD S4.0 (c'est comme ça que les PCB sont marqués)

Tout ça ne me dis toujours pas ce que je devrais changer, surtout que les lignes sont apparues simultanément en haut et en bas,
il me semble que c'est après avoir éteint puis rallumé la TV très rapidement, mais bon je dormais à moitié alors il y a rien de sûr Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 09:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 15:40 (2009)    Sujet du message: Lignes noires horizontales sur plasma SONY Répondre en citant

Aaaahhh les ecrans samsung et les buffers Y...je pense que ton probleme vient de la.

Les buffers Y sont les circuits imprimés a gauche de ton ecran, il y a le haut et le bas. tu dois pouvoir les changer pour à peu pres 80€ par carte.

A plus

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 16:49 (2009)    Sujet du message: Lignes noires horizontales sur plasma SONY Répondre en citant

SALUT,

EFFECTIVEMENT JE CONFIRME CLAPS, PAS MAL DE SOUCIS AVEC LES PLATINES Y BUFFER SUR LES DALLES SAMSUNG, QUAND AU PRIX
IL FAUT VOIR AVEC LA REF NOTE DESSUS LJ........

BON DEPANNAGE A+

mimitoo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:43 (2009)    Sujet du message: Lignes noires horizontales sur plasma SONY Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je me suis procuré le service manual du plasma chez getmanual.com (c'est un site russe, j'étais un peu inquiet
mais tout s'est bien passé Cool )

Le livre est très détaillé, 250 pages ! et je pense y trouver les références des circuits à commander. En effet, c'est certainement les cartes y
buffer qui sont endommagées, bien que la simultanéité des pannes sur les 2 cartes me trouble.

Je vous tiens au courant.

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:53 (2009)    Sujet du message: Lignes noires horizontales sur plasma SONY Répondre en citant

Pour la simultanéité les 2 cartes sont interconnectées donc possible, de plus ça s'est passé comme ça sur le mien. Par contre pas besoin du manuel seules les references notées sur les 2 cartes sont importantes pour commander les memes ou leurs equivalences.

Autre chose il parait qu'il ne faut pas le faire marcher comme ça sous peine de detruire également la carte Zsus...mais je ne sais pas si c'est vrai.

A plus

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:59 (2009)    Sujet du message: Lignes noires horizontales sur plasma SONY Répondre en citant

Salut,
Pour les buffers Y, les puces Texas Instrument veillissent mal et avec le temps, elle font résistances.
Plus elle font résistance, plus elle chauffe, ca se mort la queue, donc soit la puce commence à mal fonctionné,
avec défaut aléatoire, soit défaut permanent avec lignes répétitives (une partie de la puce entre en CC sur ces sorties),
soit un court-circuit complet.
En général, le court-circuit complet est la résultant du problème.
Sur les HD V4, quand la puce est détruite, il y a un court-circuit sur le Vsch, et la structure qui crée cette tension est détruite en générale, entrainant la destruction du circuit PASS_TOP.
Je ne sais pas si la carte Y-MAIN de la SD V4 est aussi fragile, mais dans le doute, ne fait pas fonctionné la dalle dans cette état.
Pour les ref sur la SD V4, le peu d'info que j'ai, c'est issue d'une doc philips, la carte Buffer Up porte la ref LJ92-01031A (LJ41-02248A) et la down, LJ92-01032A (LJ41-02248A).
C'est pas c'est cartes là ? => http://teleservice.xooit.fr/t1687-carte-Y-buffer-lower-et-upper-carte-Y-mai…
Couleur différentes, surement une révision différente ou je me trompes.
Bonne courange, @+

mimitoo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:55 (2009)    Sujet du message: Lignes noires horizontales sur plasma SONY Répondre en citant

Les références SONY indiquées sur le manuel sont (sony part):
Y buffer board up:
1-789-348-11
Y buffer board low:
1-789-349-11
Les ref Samsung sur les PCB sont:
LJ41-03242A et LJ41-03243A en rev 1.2
Je ne sais pas où je vais trouver ça, google n'est pas mon ami sur ce coup là!...
Sur le manual Sony une autre ref samsung apparait pour la dalle: s42sd-yb05
et là je commence à avaler mon chapeau car j'obtiens bien qq résultats avec cette ref,
et les cartes buffers ressemblent à qq détails près mais les ref des circuits sont différentes. Aux prix des bestiaux
je n'ai pas trop envie de me planter!
Sinon, peut on s'adresser directement à un service Sony ou Samsung pour s'en procurer, bref qu'en pensez vous ? 

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:43 (2009)    Sujet du message: Lignes noires horizontales sur plasma SONY Répondre en citant

Salut,
C'est quel réf que tu as sur la dalle ?
La S42SD-YD05, c'est une 42 SD V3.
Et La cartes que tu as ni ressemble pas. Les cartes buffers ont un radiateur dessus, la position des composants sur la carte Y est différent.
Pour moi, c'est une 42 SD V4 (S42SD-YD07), mais c'est vrai que tout les cartes similaire que j'ai vu pour cette dalle sont vertes et pas bleu.
Tu n'as pas d'autre ref sur les cartes buffers ?
cdt

mimitoo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 22:50 (2009)    Sujet du message: Lignes noires horizontales sur plasma SONY Répondre en citant

Oui mais ce n'est pas S42SD-YD05 mais S42SD-YB05
Je suppose quand même que le B a son importance. Mais comme je disais les PCB
sont bien marqués 42" SD S4.0
Ceci dit YD ou YB, je n'en trouve aucune trace écrite dans l'appareil.
Ca commence à me rendre un peu dingue tout ça, jusqu'a présent ma télé je la regardais plutôt de l'autre côté Shocked
Enfin je vous remercie pour votre patience, ce forum est une vraie source de lumière dans un monde bien obscure. 

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 00:51 (2009)    Sujet du message: Lignes noires horizontales sur plasma SONY Répondre en citant

Ben, pour le B, non, je pense pas qu'il est une importance, il y a souvent deux référence présent sur les étiquettes Sammy.
Les dalles que je connais, ont les deux dénomination, sur l'étiquette, il y a YB ou YD ou les deux.
Mais c'est clair que, sauf erreur, tu n'as pas une YB05.
Certainement tu as une version pour Sony de la SD V4, mais à savoir si les cartes sont compatible.

- 42 SD V3 / S42SD-YD05

- 42 SD V4 / S42SD-YD07

Après, je ne connais pas ces dalles là spécifiquement, donc, à confirmer.
Bon courage, @+

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 06:05 (2009)    Sujet du message: Lignes noires horizontales sur plasma SONY Répondre en citant

heureusement que MarioB²B est la.
Les ref Sony sont enregistrees chez ASWO mais cela semble un echange standard.
(je deconseillerai fortement si pb de fiabilite  si c'est reparation effective. en echange standard il y a 2 techniques: du neuf mais retour de la carte en panne quand meme ou "reparation en avance" donc vieille carte reparee....(dans ce cas le but est de gagner du temps et d'avoir un prix moyen donc plus bas) maintenant Aswo a l'experience du terrain ( et de masse)  donc change peut etre tous les CIs....)
les ref Samsung ne donne rien.
Je suis en contact avec 2 fournisseurs * anglais , sur leur site rien mais certaines LJ41 semble avoir equivalence LJ92.
voir http://www.ohmsupplies.co.uk
LJ41 pourrait etre codification pour marche "OEM"
Je peux avoir contact Sony et Samsung direct.

AM

* pour ohmsupplies j'ai un tarif envoi france relativement cher 38 livres pour paquet genre une carte alim
pour 2 ou 3 , 58 livres.Quand on sort du cadre national c'est souvent le cas.

Visiter le site web du posteur
mimitoo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 09:44 (2009)    Sujet du message: Lignes noires horizontales sur plasma SONY Répondre en citant

Suite de l'histoire,
En ce qui concerne ASWO, c'est très compliqué car ils ne vendent qu'au pro et il faut donc ouvrir un compte client avec extrait KBis, RC, etc.......
comme je suis un particulier, ça va pas le faire.

Sur le site du SAV de SONY j'ai trouvé un réparateur agrée qui accepte de me fournir les 2 cartes y buffer, il s'agit de http://www.electrotech-sa.com à Lyon, ils me les
proposent à 81,04 euros pièce plus 10,40 euros de frais d'expédition avec un délai de 8/10 jours.
Par contre, j'espère qu'il me fourniront bien les bonnes cartes car le type de chez eux que j'ai eu au téléphone ne savait pas de quoi je parlais et m'a dit que
d'habitude chez Sony ils changent la dalle complète, devant mon insistance il est allé se renseigner auprès de leurs techniciens et a donc finalement accepté de me les vendre.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum connait cette boite, est-ce qu'ils sont sérieux ? Car sur les conditions de vente il est bien indiqué que les pièces ne sont ni reprises ni échangées,
donc si les cartes ne sont pas compatibles c'est pour ma pomme ! 
Merci encore à tous pour votre aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2017)    Sujet du message: Lignes noires horizontales sur plasma SONY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation