Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

image blanche sur TV Samsung WSZ306T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frepin
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 09:34 (2009)    Sujet du message: image blanche sur TV Samsung WSZ306T Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai 2 petits problemes sur mon TV :

- depuis plusieurs jours l'image saute dès qu il affiche des images à dominante blanche. j'ai peur que cela s'agrave Sad

- Le 2eme "probleme": La geometrie de mon televiseur. J'aimerai pouvoir la regler. Je sais qu'il y a un menu caché dans lequel je suis aller voir, mais c'est du chinois pour moi Embarassed

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa. J'ai quelques notions en electronique, mais assez basique.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 09:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frepin
Observateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:49 (2009)    Sujet du message: image blanche sur TV Samsung WSZ306T Répondre en citant

un petit up

Personne pour m'aider Crying or Very sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:20 (2009)    Sujet du message: image blanche sur TV Samsung WSZ306T Répondre en citant

SALUT,

OUI SUR TON TELE IL Y A UN MODE SERVICE, MAIS JE PENSE QUE CA NE RESOUDRA PAS TON PB..................

SUR CES MODELES IL Y PAS MAL DE MAUVAISES SOUDURES AUTOUR DE LA THT ET DU BALAYAGE LIGNE................

POUR LA GEOMETRIE, SI C UN TUBE SLIM (JE PENSE QUE OUI, MAIS IL FAUFRAIT LA REF COMPLETE WSxxZ306Txxx) CE N AI JAMAIS PARFAIT SUR
CE GENRE DE TELE

BON COURAGE A+

syril
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:38 (2009)    Sujet du message: image blanche sur tv samsung Répondre en citant

bonsoir,
je voudrais savoir ? lorsque tu met en marche la tele l'ecran est carrement blanc? y'a t il de fines lignes horizontales sur cet ecran? si c'est le cas et comme tu as dis la tele se met en securite (l'image saute) alors il faudrais au depart diminuer la tension de G2 pour diminuer les courants de fesceau normalement l'image ne sautera plus.Puis pour l'image blanche c'est du a une haute tension de 180 a 200v qui alimente les amplificateurs video et qui est abscente donc il faut verifier tout le trajet a partir du secondaire du transformateur produisant cette tension jusqu'a la platine TRC. (biensur si vous avez des connaissances en reparation).
Allez bon courage et a+

frepin
Observateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 23:05 (2009)    Sujet du message: image blanche sur TV Samsung WSZ306T Répondre en citant

Bonsoir,
Merci à vous pour vos reponces Smile
SALUT,
Citation:
SUR CES MODELES IL Y PAS MAL DE MAUVAISES SOUDURES AUTOUR DE LA THT ET DU BALAYAGE LIGNE................
POUR LA GEOMETRIE, SI C UN TUBE SLIM (JE PENSE QUE OUI, MAIS IL FAUFRAIT LA REF COMPLETE WSxxZ306Txxx) CE N AI JAMAIS PARFAIT SUR
CE GENRE DE TELE

J'essayerai de refaire les soudures au niveau du THT.
Oui il s'agit d'un Slim : WS-32Z306T BXXEC
Non, pas de geometrie parfaite, mais si je puovais l'ameliorer...

Citation:
je voudrais savoir ? lorsque tu met en marche la tele l'ecran est carrement blanc? y'a t il de fines lignes horizontales sur cet ecran? si c'est le cas et comme tu as dis la tele se met en securite (l'image saute) alors il faudrais au depart diminuer la tension de G2 pour diminuer les courants de fesceau normalement l'image ne sautera plus.Puis pour l'image blanche c'est du a une haute tension de 180 a 200v qui alimente les amplificateurs video et qui est abscente donc il faut verifier tout le trajet a partir du secondaire du transformateur produisant cette tension jusqu'a la platine TRC. (biensur si vous avez des connaissances en reparation).

Non, lorsque je met en marche le tv, image normale, le phenomene de fines lignes horizontale avec retrecissement de l'image l'image ne se produit que lors d'images tres blanches, s'accompagnant d'un leger dedoublement des silhouettes (lors d'une image assez claire). Cela s'amplifie avec la durée de l'image blanche, lors des pubs notemment.
J'ai ien quelques conaissances en TV mais limitée (stage scolaire) Embarassed . Un shema pourrait peut-etre m'etre utile si vous savez ou je peux en trouver un?

J' ai oublié un detail lol je pense que le tuner en à un coup, à moins que cela ne soit là encore un probleme de soudure, meme si ca me parait etonnant.
Lorsque je fait une recherche de stations, je vois bien que celui-ci fait un balayage des frequences, mais il ne s'arrete sur rien, comme si la diffusion de l'analogique etait deja faite lol
Heureusement que je passe par le tuner TNT externe pour regarder la TV Sad

Je sais il faudrait peut-etre que je songe à changer de TV, mais il a vraiment une belle image, enfin lorsque tout roule :\

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 09:07 (2009)    Sujet du message: image blanche sur TV Samsung WSZ306T Répondre en citant

SALUT,

LE SCHEMA DE TON TELE CHASSIS SAMSUNG S62 EST DISPO ICI
http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/34041/samsung_ws-32z306.html

TON RETRECISSEMENT DE L IMAGE AVEC LES TRAITS, C EST EN VERTICAL ????

BON DEPANNAGE A+

frepin
Observateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 14:27 (2009)    Sujet du message: image blanche sur TV Samsung WSZ306T Répondre en citant

Merci pour ton aide et pour le shema CC Smile

Les traits sont Horizontaux espacés de 2-3 cm.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: image blanche sur TV Samsung WSZ306T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation