Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma Philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalch
Observateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:32 (2009)    Sujet du message: plasma Philips Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai un soucis avec mon écran plasma
j'ai nettoyé mon écran avec un produit pour les vitres (ce que je fais depuis des années) mais cette fois le produit n'est pas de la même marque que celui que j'utilise d'habitude et là, catastrophe, c'est plein de coulure indélébiles. Sad
Ces coulures ne sont pas sur le verre, elles sont sur un film plastique dont j'ignorai l'existence, je ne sais même pas à quoi il sert (un filtre peut être)
Peut on le changer, ou si je l'élimine quelles en seraient les conséquences?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Alain

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalch
Observateur

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 13:45 (2009)    Sujet du message: plasma Philips Répondre en citant

Comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai pris les devant et j'ai enlevé le film plastique
Pour l'enlever il faut démonter la coque et c'est la vrai misère pour le décoller, je l'ai fait, car il était vraiment taché.
Maintenant j'ai le verre direct, j'ai tout remonté et ça marche très bien.
Ma conclusion: ce verre n'a rien à voir avec la dalle, qui elle, est juste derrière.
Ce fameux plastique (assez épais d'ailleurs et adhésif) doit servir à mon avis de protection en cas de choc sur l'écran, il rend le verre plus solide et aucun morceau ne tombe en cas de casse, en somme, c'est comme du verre feuilleté.
Mais je ne suis pas certain de tout ça, c'est juste ce que j'en pense.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:45 (2009)    Sujet du message: plasma Philips Répondre en citant

Salut,
Normalement, il est parfois polarisant, filtrant, et aussi anti-reflet (quand il y en a).
Sur les tubes CRT, en particulier les moniteurs PC, il y avait une couche dans le meme genre qui ne faut surtout pas enlever (ca arrive si on utilise un produit trop agressif),
car elle était anti-statique et anti-radiation, en plus d'être anti-reflet.
Sans, il y a un risque pour la santé dans ce cas, et en plus sans le filtre anti-statiques, il y a de véritables arcs électrique qui sortent de l'écran.
Contrairement au tube qui iradiait sur les UV, normalement, les plasma ont tendance à irradier dans les infra-rouges, mais je ne sais pas si le shield a un effet filtrant dans ce sens.
C'est vrai que ce shield a un coté protecteur, dans les sens ou c'est un verre trempé, qui ne casse pas comme ça (parfois c du plexi).
Comme en générale, une dalle plasma quand ça casse, la partie sustrain fait des gros morceaux bien tranchant, c'est mieux d'avoir une protection.
Autre protection, sur certain plasma, la dalle chauffe énormement, suffisament pour bruler.
Comme il y a tjr un peu d'air entre le dalle et le shield, le shield est à une température plus basse, ça évite un contact direct sur la dalle chaude.
Je pense qu'il y encore d'autre raison technique, mais je ne peux pas te confirmer que son absence ne crée pas un risque pour la santé.
cdt

kalch
Observateur

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:55 (2009)    Sujet du message: plasma Philips Répondre en citant

Bonsoir MarioB²B et merci pour ton intervention dans ce post.
Je n'ai pas précisé qu'il ne s'agissait pas de la dalle mais d'un verre qui se trouve juste devant
ce verre est posé sur la dalle .

Au départ, j'ai voulu démonté mon plasma pour faire repeindre la coque en noir laqué

Je l'ai donc posé, la face de l'écran sur une couverture qui, elle était sur une table.
J'ai enlevé la visserie, ensuite j'ai ôté les tôles arrières et j'ai soulevé l'ensemble(électronique et dalle) pour récupérer la face avant en plastique, là ou il y a le logo Philips)  et c'est là que j'ai vu cette vitre, qui était resté dans le cadre de la face avant

Je l'ai sorti et comme elle était très sale,  du côté où elle est en contact avec la dalle (comme du noir de fumée, de la poussière brulée par la chaleur, surement) je l'ai nettoyé ainsi que la dalle qui était aussi salle par cette poussière brulée et puis comme j'y étais, j'ai aussi nettoyé le côté de la vitre, le côté extèrieur, celui qu'on voit quand on regarde la télé. et c'est là que le produit a laissé des traces puisqu'il y avait ce fameux film plastique totalement invisible.

J'ai donc enlever ce film plastique, parce qu'il était foutu de toute façons.

Du coup j'ai reporté mon désir de le faire repeindre et j'ai tout remonté pour voir si tout fonctionnait comme avant.
Je ne sais pas si c'est le fait du nettoyage d'une face de la dalle et de la vitre mais il a une plus belle image qu'avant.

Je vais surement le redémonter pour finalement le faire repeindre
Je vais faire des photos de tout ce que j'ai expliqué plus haut et les posterai sur ce fil car je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications
Rassurez moi, si c'est pas la dalle qu'on voit quand on regarde la télé mais cette fameuse vitre, est ce qu'il y aurait toujours des risques pour la santé?

Alain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: plasma Philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation